Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Dekkele » 10/12/2015 01:15

Message précédent :
Bonjour,
En fait, tu as deux possibilités :
- Soit ton édition a une couverture ou un verso différent de celle déjà dans la base, et tu la crées. Et il ne devrait pas y avoir de refus d’insertion.
- Soit ton édition est identique à celle déjà existante dans la base, et tu la crées dans TA base, tu changes ce que tu as à changer (décocher la case EO, ENLEVER la référence BDGEST, préciser en commentaires « 3ème édition », …) et tu la sauvegardes (ne pas oublier, cela arrive trop souvent, et il n’y a pas de message de rappel). Ta BD sera alors bien dans ta base, sans numéro de référence BDGEST. La seule chose, c’est que lorsque tu feras la synchro de ta collection avec BDGEST, il te mettra cet album en rouge, pour te dire qu’il n’a pas de référence dans la base générale. Mais cela n’aura pas plus de conséquences que cela…
Ainsi, tu as toutes tes BD dans ta base, et on évite de surcharger la base générale avec toutes les rééditions d’albums qui ne sont que des copier-coller des éditions précédentes, et qui n’apportent donc pas grand-chose…
:violon: [youpi] [:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Spilotin » 11/12/2015 21:09

Merci pour tous ces conseils, tres utiles.
Une petite question. Que se passe-t-il si je modifie la fiche d'un album sur BDGest (et sauvegarde les modifications!) mais que je conserve le numero BEL comme celui le plus proche de mon edition ? Dans ce cas la je n'aurai pas de rappel m'indiquant que le BEL n'est pas valide, mais est ce que ca va changer quelque chose lors des synchronisations sur mes fiches ?
Merci encore a tous pour votre aide.
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Dekkele » 12/12/2015 01:50

Bonne question.
Faudrait faire le test sur un album.
Mais le risque est que, lors de la mise à jour, tu perdes tes modifications au profit des infos de la base.
Ce n’est pas le cas pour les PARABD. La mise à jour de ta base ne met jamais à jour tes parabd. C'est dur mais c'est comme ça.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Edhral » 13/12/2015 00:19

Spilotin a écrit:Merci pour tous ces conseils, tres utiles.
Une petite question. Que se passe-t-il si je modifie la fiche d'un album sur BDGest (et sauvegarde les modifications!) mais que je conserve le numero BEL comme celui le plus proche de mon edition ? Dans ce cas la je n'aurai pas de rappel m'indiquant que le BEL n'est pas valide, mais est ce que ca va changer quelque chose lors des synchronisations sur mes fiches ?
Spilotin

Aucun problème à conserver le n° BDGest de l'édition de base utilisée ! La synchro permet d'envoyer de BDGest 7 à BDGest Online le fait d'avoir l'album, avec les modif faites. Quant à l'action "Mettre à jour les données" dans BD Gest 7, elle est faisable (et même recommandée de temps en temps, histoire par exemple de récupérer des visuels plus grands si quelqu'un en a mis dans la BEL après qu'on ait effectué son import) ; il faut juste veiller à ne pas appliquer automatiquement un changement de commentaires (par exemple) qui réinitialiserait la zone alors qu'on y a, par exemple, mis l'information "Mention Deuxième édition".

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede camions41 » 13/12/2015 11:13

Bonjour! Un doublon série dans la BEL en cherchant la série "Maitres Inquisiteurs" on obtient ça:
http://www.bedetheque.com/serie-46610-BD-Maitres-inquisiteurs.html et ça:
http://www.bedetheque.com/serie-50102-BD-Maitres-Inquisiteurs.html

Merci.
Jean-Luc
camions41
BDéphile
BDéphile

Messagede Edhral » 13/12/2015 12:24

:ok:
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 13/12/2015 16:51

Bonjour,euh pour la fiche BEL que j'ai faite ,j'ignore d'ou viens le problème mais il y a comme un souci :violon: dans le titre.je suis désolé :oops: si j'ai fait une mauvaise manip.....??? merci ,au pire rejeté là et je verrai pour recommencer.!!
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Edhral » 13/12/2015 17:36

Titre corrigé mais fiche non validée. Quel est le nombre de planches ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 13/12/2015 18:00

Déjà validé mais pas dans cette série ;)

reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 13/12/2015 18:11

@ZPATZ
Quand tu utilises ICE ou un autre assembleur fais attention à la lumière :D
On voit que l'orientation à changer au niveau des mors
Moi pour éviter cela je scanne en 4 fois
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 13/12/2015 18:19

je sais mais je ne trouve pas de solutions a cet effet,peux tu m'en dire plus sur ta façon de proceder en 4 fois...stp
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede ZPATZ » 13/12/2015 18:32

au faite je m'excuse de n'avoir pas mis, déjà, le nombre de page( ;) Edhral) et puis pour n'avoir pas vue la fiche déja créer,mais juste un détail cette album est vendue aussi en coffret comprenant il serait donc jusdicieux de les mettre cote a cote pour la coherence,merci a vous deux
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede reg95 » 13/12/2015 19:28

ZPATZ a écrit:je sais mais je ne trouve pas de solutions a cet effet,peux tu m'en dire plus sur ta façon de proceder en 4 fois...stp

Si cela peut t'aider :idea:
Scan-4-fois.jpg
Scan-4-fois.jpg (57.76 Kio) Vu 437 fois
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ZPATZ » 13/12/2015 21:16

OK ,je comprends mieux ton 4 fois ,tu tourne jamais ta bd ,tu la déplace que latéralement d'ou un Eclairage similaire je suis d'accord et c"est une très bonne idée, mais le fait de multiplier les vues a assembler est ce que cela n'engrange pas des problèmes autres comme les raccords....??? même si cela se fait automatiquement je reste sceptique ,mais je vais essayer c'est sur....
sympa ,tu es toujours de bon conseil....merci a toi et bonne soirée
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede y2k » 13/12/2015 21:39

Sur les 2 albums ci-dessous, il manque le 4ème plat et la planche.

Jhen -2a- Jehanne de France
Jhen -1a- L'or de la mort

Ne sachant pas s'il correspondent aux miens (notés C005) et donc avant de créer des albums, est il possible de les ajouter ?
y2k
BDégourdi
BDégourdi

Messagede reg95 » 13/12/2015 22:18

Si le visuel de ton 4e correspond plutôt à celui du 12 que tu viens d'adresser tu peux les insérer en 1b et 2b

La raison bien que n'ayant pas les albums sous la main :

Les 4e des 1a et 2a sortis en 1998 doivent plutôt correspondre à ceux des tomes 8 (11/1990) et 9 (06/2000)

Une version de 07/2000 avec un 4e approchant (8 titres parus) est dispo
http://www.bdfugue.com/jhen-t-2-jehanne-de-france
Le n° d'édition 35572 ne correspond à celui de la BEL 33474 donc pas possible de compléter l'album :cry2:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede y2k » 13/12/2015 22:29

C'est bien le même 4ème plat que le 12. Je vais donc les insérer en b. ;)

Je vais avoir de quoi occuper mes soirées avec tout ce que je vais devoir insérer. Surtout avec mes albums vieux de plus de 20 ans que je n'ai pas trouvé dans les listes. :lol:
y2k
BDégourdi
BDégourdi

Messagede TigrouK » 13/12/2015 23:06

ZPATZ a écrit:OK ,je comprends mieux ton 4 fois ,tu tourne jamais ta bd ,tu la déplace que latéralement d'ou un Eclairage similaire je suis d'accord et c"est une très bonne idée, mais le fait de multiplier les vues a assembler est ce que cela n'engrange pas des problèmes autres comme les raccords....??? même si cela se fait automatiquement je reste sceptique ,mais je vais essayer c'est sur....

Il faut aussi bien couper les différentes portions de l'image afin de garder que des parties les plus nettes possibles mais avec suffisamment d'éléments en commun pour que le logiciel puisse faire les raccords et ajustements.
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede ZPATZ » 14/12/2015 06:55

TigrouK a écrit:
ZPATZ a écrit:OK ,je comprends mieux ton 4 fois ,tu tourne jamais ta bd ,tu la déplace que latéralement d'ou un Eclairage similaire je suis d'accord et c"est une très bonne idée, mais le fait de multiplier les vues a assembler est ce que cela n'engrange pas des problèmes autres comme les raccords....??? même si cela se fait automatiquement je reste sceptique ,mais je vais essayer c'est sur....

Il faut aussi bien couper les différentes portions de l'image afin de garder que des parties les plus nettes possibles mais avec suffisamment d'éléments en commun pour que le logiciel puisse faire les raccords et ajustements.

D'accord,parce que moi je m’étais les 2 images dans leurs totalités de manière a être sur que cela se fasse ;je vais essayer comme ça aussi,merci
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Spilotin » 14/12/2015 09:04

Edhral a écrit:
Spilotin a écrit:Merci pour tous ces conseils, tres utiles.
Spilotin

Aucun problème à conserver le n° BDGest de l'édition de base utilisée ! La synchro permet d'envoyer de BDGest 7 à BDGest Online le fait d'avoir l'album, avec les modif faites. Quant à l'action "Mettre à jour les données" dans BD Gest 7, elle est faisable (et même recommandée de temps en temps, histoire par exemple de récupérer des visuels plus grands si quelqu'un en a mis dans la BEL après qu'on ait effectué son import) ; il faut juste veiller à ne pas appliquer automatiquement un changement de commentaires (par exemple) qui réinitialiserait la zone alors qu'on y a, par exemple, mis l'information "Mention Deuxième édition".

Merci beaucoup. Super.
Je trouve dommage que l'on ne puisse enrichir la base commune que si les visuels sont différents (l'historique d’éditions est aussi une information précieuse), mais les options de mises a jour de la base perso par "Mettre a jour les données" sont vraiment très utiles.
J'ai bien compris qu'il fallait faire attention a ne pas se mélanger les crayons pour ne pas écraser toute l'info perso de sa base.
Merci encore.
Spilotin
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 14/12/2015 22:16

Spilotin a écrit:Merci beaucoup. Super.
Je trouve dommage que l'on ne puisse enrichir la base commune que si les visuels sont différents (l'historique d’éditions est aussi une information précieuse), mais les options de mises a jour de la base perso par "Mettre a jour les données" sont vraiment très utiles.
J'ai bien compris qu'il fallait faire attention a ne pas se mélanger les crayons pour ne pas écraser toute l'info perso de sa base.
Merci encore.
Spilotin

Alors c'est déjà le bazar avec les visuels modifiés.Si on doit pour quelques malheureux créé des fiches sans aucun changement sauf le X édition...
Les tirages sont de plus en plus faibles avec donc de plus en plus de rééditions rapides sans aucun changement de l'album autre que ce X édition . Faut pas abuser. Suit de décocher la case EO dans sa base et hop on a une fiche perso.
La base est là pour alimenter les bases persos, pour servir aussi de base d'info, mais faut voir que l'exhaustivité pure ne peux pas être.
Bonne continuation
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com