Spilotin a écrit:Merci pour tous ces conseils, tres utiles.
Une petite question. Que se passe-t-il si je modifie la fiche d'un album sur BDGest (et sauvegarde les modifications!) mais que je conserve le numero BEL comme celui le plus proche de mon edition ? Dans ce cas la je n'aurai pas de rappel m'indiquant que le BEL n'est pas valide, mais est ce que ca va changer quelque chose lors des synchronisations sur mes fiches ?
Merci encore a tous pour votre aide.
Spilotin
ZPATZ a écrit:je sais mais je ne trouve pas de solutions a cet effet,peux tu m'en dire plus sur ta façon de proceder en 4 fois...stp
ZPATZ a écrit:OK ,je comprends mieux ton 4 fois ,tu tourne jamais ta bd ,tu la déplace que latéralement d'ou un Eclairage similaire je suis d'accord et c"est une très bonne idée, mais le fait de multiplier les vues a assembler est ce que cela n'engrange pas des problèmes autres comme les raccords....??? même si cela se fait automatiquement je reste sceptique ,mais je vais essayer c'est sur....
sympa ,tu es toujours de bon conseil....merci a toi et bonne soirée
TigrouK a écrit:ZPATZ a écrit:OK ,je comprends mieux ton 4 fois ,tu tourne jamais ta bd ,tu la déplace que latéralement d'ou un Eclairage similaire je suis d'accord et c"est une très bonne idée, mais le fait de multiplier les vues a assembler est ce que cela n'engrange pas des problèmes autres comme les raccords....??? même si cela se fait automatiquement je reste sceptique ,mais je vais essayer c'est sur....
sympa ,tu es toujours de bon conseil....merci a toi et bonne soirée
Il faut aussi bien couper les différentes portions de l'image afin de garder que des parties les plus nettes possibles mais avec suffisamment d'éléments en commun pour que le logiciel puisse faire les raccords et ajustements.
Edhral a écrit:Spilotin a écrit:Merci pour tous ces conseils, tres utiles.
Une petite question. Que se passe-t-il si je modifie la fiche d'un album sur BDGest (et sauvegarde les modifications!) mais que je conserve le numero BEL comme celui le plus proche de mon edition ? Dans ce cas la je n'aurai pas de rappel m'indiquant que le BEL n'est pas valide, mais est ce que ca va changer quelque chose lors des synchronisations sur mes fiches ?
Merci encore a tous pour votre aide.
Spilotin
Aucun problème à conserver le n° BDGest de l'édition de base utilisée ! La synchro permet d'envoyer de BDGest 7 à BDGest Online le fait d'avoir l'album, avec les modif faites. Quant à l'action "Mettre à jour les données" dans BD Gest 7, elle est faisable (et même recommandée de temps en temps, histoire par exemple de récupérer des visuels plus grands si quelqu'un en a mis dans la BEL après qu'on ait effectué son import) ; il faut juste veiller à ne pas appliquer automatiquement un changement de commentaires (par exemple) qui réinitialiserait la zone alors qu'on y a, par exemple, mis l'information "Mention Deuxième édition".
Spilotin a écrit:Merci beaucoup. Super.
Je trouve dommage que l'on ne puisse enrichir la base commune que si les visuels sont différents (l'historique d’éditions est aussi une information précieuse), mais les options de mises a jour de la base perso par "Mettre a jour les données" sont vraiment très utiles.
J'ai bien compris qu'il fallait faire attention a ne pas se mélanger les crayons pour ne pas écraser toute l'info perso de sa base.
Merci encore.
Spilotin
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités