Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 14/12/2015 22:16

Message précédent :
Spilotin a écrit:Merci beaucoup. Super.
Je trouve dommage que l'on ne puisse enrichir la base commune que si les visuels sont différents (l'historique d’éditions est aussi une information précieuse), mais les options de mises a jour de la base perso par "Mettre a jour les données" sont vraiment très utiles.
J'ai bien compris qu'il fallait faire attention a ne pas se mélanger les crayons pour ne pas écraser toute l'info perso de sa base.
Merci encore.
Spilotin

Alors c'est déjà le bazar avec les visuels modifiés.Si on doit pour quelques malheureux créé des fiches sans aucun changement sauf le X édition...
Les tirages sont de plus en plus faibles avec donc de plus en plus de rééditions rapides sans aucun changement de l'album autre que ce X édition . Faut pas abuser. Suit de décocher la case EO dans sa base et hop on a une fiche perso.
La base est là pour alimenter les bases persos, pour servir aussi de base d'info, mais faut voir que l'exhaustivité pure ne peux pas être.
Bonne continuation
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Spilotin » 15/12/2015 09:13

xof 24 a écrit:
Spilotin a écrit:Merci beaucoup. Super.
Je trouve dommage que l'on ne puisse enrichir la base commune que si les visuels sont différents (l'historique d’éditions est aussi une information précieuse), mais les options de mises a jour de la base perso par "Mettre a jour les données" sont vraiment très utiles.
J'ai bien compris qu'il fallait faire attention a ne pas se mélanger les crayons pour ne pas écraser toute l'info perso de sa base.
Merci encore.
Spilotin

Alors c'est déjà le bazar avec les visuels modifiés.Si on doit pour quelques malheureux créé des fiches sans aucun changement sauf le X édition...
Les tirages sont de plus en plus faibles avec donc de plus en plus de rééditions rapides sans aucun changement de l'album autre que ce X édition . Faut pas abuser. Suit de décocher la case EO dans sa base et hop on a une fiche perso.
La base est là pour alimenter les bases persos, pour servir aussi de base d'info, mais faut voir que l'exhaustivité pure ne peux pas être.
Bonne continuation

C’était juste une remarque et un point de discussion sur l’utilité des infos de la base pour chacun.
Il faut voir qu'il n'y a pas que le tick EO qui compte lorsqu'on fiche un album sous un numéro BEL. Par exemple la cote vient avec. Ce qui fait qu'une version non cotée parce que non EO retrouve une cote de l'EO a chaque mise a jour de la base perso. Gênant quand on veut gérer la valeur de sa collection
Ce que je voyais de très important, voire indispensable, était de toujours avoir une base perso synchro avec la base commune dans les grandes lignes. A partir du moment ou elles divergent significativement, cela devient trop difficile de gérer les deux et la base commune ne sert plus qu'a télécharger les nouveaux albums dans sa base perso. La synchro globale ne devient plus que dangereuse pour l’intégrité de la base perso. Ne pas avoir ma version d'un album dans la base commune représente personnellement une limite.
Mais c'est juste mon avis.
Une suggestion pour les concepteurs de la base: on peut peut être regrouper les rééditions dont les visuels sont identiques avec quelques champs supplémentaires indiquant les DL ou millésimes d'un même set de visuels.
Ou pour faire plus simple, s'assurer que les correcteurs acceptent au moins une version non originale en dehors des spéciales pour y lister les autres versions non cotées même si les visuels sont identiques.
Spilotin.
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede gillou33 » 15/12/2015 12:30

Bonjour, un petit doublon :

Ils ont les mêmes couvertures, les mêmes versos et les mêmes dates
le 2eme est plus complet.
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede TigrouK » 15/12/2015 16:04

Quelques précisions pour le dernier ouvrage de Chloé Cruchaudet :

DL : 11/2015
AI : 10/2015
Très grand format : 273x359
Premier plat de la couverture ajouré au niveau du hublot pour laisser apparaître les personnages. Noté "Première édition". Avec une maquette du paquebot à découper et monter.

collection : les enfants gâtés et non Delcourt Jeunesse

Je m'occupe du 4e plat prochainement. ;)
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede darKman7 » 17/12/2015 10:41

cet album

est une reédition de celui-ci!!! :-D

donc non eo [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede nubuc » 17/12/2015 18:29

C'est corrigé et regroupé...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darKman7 » 17/12/2015 19:47

yes man :ok: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede AnnSao1 » 19/12/2015 12:03

Bonjour,
En farfouillant dans ma base en anglais, je viens de voir que j'avais exporté un album avec une demande de correctif dans les infos édition (je sais ça n'est pas la bonne façon de faire, mais à cette époque je ne savais pas comment faire autrement :oops: ) et il est resté comme ça depuis :(

Robot dream avec le n° BEL : 106265 Edité chez "First Second Books" et pas chez "Dark Horse comics"

Voili-voilà, je vous laisse la "hot potatoe" :food:
Dernière édition par AnnSao1 le 20/12/2015 11:42, édité 1 fois.
AnnSao1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Edhral » 19/12/2015 12:23

:ok:

"Robot dreams" et non "Robot dream"... Pour améliorer encore la fiche : quel genre pour la série ? et le format ce ne serait pas du comics classique, plutôt que "autre format" ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede AnnSao1 » 20/12/2015 11:08

Genre difficile à classifier, mais chronique sociale, ça me paraît bien.

J'ai toujours du mal à classifier les formats. :?:
- Le Robot dreams fait 21,5x15,5 cm en couverture souple brochée avec rabat et est l'équivalent en anglais de l'album Rêves de robot BEL 84103 (classé en format "Autre" ) [:bdgest]
Du coup j'ai vérifié d'autres albums à côté sur l'étagère:
- André le géant BEL 248518 est aussi en couverture souple brochée avec rabat et fait 21,5 x 15,5 cm et est classifié en format "Normal"
- Louis Riel (version des éditions de la Pastèque) BEL 179295 est en format "Autre" et fait 23,0 x 15,0 cm et est en couverture souple brochée avec rabat
- Tous les Casterman écriture sont en format "Autre" et eux aussi en couverture souple brochée avec rabat
- Tous les Walking Dead sont en couverture souple brochée avec rabat en format "comics" et font 25,5x16,5 cm

[:bdgest] :cry2: :?:

Quelle est la règle???
Merci "Oh grands admins " :daccord: de démystifier la classification des formats pour nous pauvres petits padawans BdGestistes :daccord:
AnnSao1
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Edhral » 20/12/2015 19:47

:ok: pour le genre, et :ok: pour le format.
Le format comics c'est 26 cm de haut sur 17 de large, plus ou moins quelques cm. Avec 21,5 cm de haut l'album me semble un peu petit pour du comics, donc "autre format" c'est bien.

Pour le André le Géant, je viens de corriger le format, on est très loin d'un format classique franco-belge (29 cm sur 22, plus ou moins quelques cm).
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Laure-Line » 21/12/2015 21:37

[:fantaroux:2] Je tombe par hasard sur ce qui semble être un doublon de série, bien que les ISBN des albums ne soient pas les mêmes:

Samourai-errant identifiant 45860
avec les albums:

et
Samurai-errant identifiant 37533
avec les albums:
Laure-Line
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nubuc » 21/12/2015 22:27

:ok: :ok:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede y2k » 22/12/2015 15:47

En créant un auteur (coloriste), j'ai fait une erreur de frappe.

C'est "Fumeux, Christophe" à la place de "Fumeuc, Christophe".

Si vous pouvez corriger ma boulette. Merci. :respect: :respect: :respect:
y2k
BDégourdi
BDégourdi

Versions sans changement de 4eme plat

Messagede Spilotin » 22/12/2015 16:14

Bonjour,
Je me suis déjà exprimé sur ce sujet mais entre temps j'ai rentré encore 1.000 albums dans ma collection sur BDGest07 et BDGestOnline.
De plus en plus de nouvelles collections NE MODIFIENT PAS les 4E mes plats au fur et a mesure des nouveaux numéros. Les modifications se trouvent maintenant en 2emes pages ou en dernières pages. Il peut y avoir 4 ou 5 versions différentes de l'EO mais toutes ont le même 4eme plat.
Moralité, on trouve dans BDGest l'EO et le cas échéant une version luxe ou spéciale et AUCUNE AUTRE POSSIBILITÉ en dehors de ça. J'ai essayé d'ajouter une version différente mais comme le 4eme plat est identique, vous m'avez gentiment expliqué qu'il fallait faire ma petite modif personnelle dans mon BDGest online et vivre avec ça même si ma base diverge de plus en plus avec la base commune et que les Identifiant BEL ne sont plus utilisables pour la synchronisation.
OK ça va pour quelques albums mais la tendance de l’édition est de PLUS faire figurer les versions sur les 4eme de couverture. On va donc doucement réduire BDGest a la liste des albums avec 1 EO et c'est tout. Je trouve ça très dommage et très réducteur.
Pensez simplement a une limitation essentielle que cela entraîne: LA COTE DE VOS ALBUMS, sauf s'ils sont des EO, NE PEUT PLUS ETRE MISE A JOUR dans votre base locale. Pour moi c'est déjà fini, j'ai plus de 200 albums dont la cote diverge de celle de BDGest. (BEL correspondant a une version différente ou pas de BEL).
Il y a des solutions techniques légères pour lister les versions différentes même si elles ont des visuels identiques. Mais il faudrait en parler et pas juste m'expliquer qu'on ne s'en sort pas avec toutes ces versions. Les anciennes BDs comportent plus de 15 versions différentes avec des visuels différents. Pourquoi les nouvelles BDs modernes ne pourraient pas en avoir qqs unes même si les visuels ne changent pas ?
Ce serait sympa de voir un de nos membres fondateurs/correcteur/manager/sympathisant répondre et ouvrir le débat de façon constructive.
Merci.
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede xof 24 » 22/12/2015 19:18

Ben moi je te réponds...Mais ma réponse ne te plais pas...

Créer x version d'un album juste parceque le DL est modifié, pire qu'il y a juste en dedans l'album version X. C'est pourrir la base en ligne

J'ai toujours dis que le on-line allait me pourrir la vie...
J'aime bien le côté "estimation" pas possible a faire évoluer... L'estimation ne vaux quasi que pour les EOs et quelques rééditions qui seront dans la base.La BD lambda elle n'aura pas d'estimation que celle que tu lui donnera et non pas la base...

Et me dire que : oui mais moi j'ai un 4eme tirage et la base ne me propose que le second qui ressemble en tout point à la mienne mais que c'est un 2eme et non pas le 4eme :arrow: me fait rire :D

T'inquiètes pas , quand la base sera racheté par Amazon tu pourras leur proposer de mettre X versions d'un même album

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Spilotin » 22/12/2015 22:30

xof 24 a écrit:Ben moi je te réponds...Mais ma réponse ne te plais pas...

Créer x version d'un album juste parceque le DL est modifié, pire qu'il y a juste en dedans l'album version X. C'est pourrir la base en ligne

J'ai toujours dis que le on-line allait me pourrir la vie...
J'aime bien le côté "estimation" pas possible a faire évoluer... L'estimation ne vaux quasi que pour les EOs et quelques rééditions qui seront dans la base.La BD lambda elle n'aura pas d'estimation que celle que tu lui donnera et non pas la base...

Et me dire que : oui mais moi j'ai un 4eme tirage et la base ne me propose que le second qui ressemble en tout point à la mienne mais que c'est un 2eme et non pas le 4eme :arrow: me fait rire :D

T'inquiètes pas , quand la base sera racheté par Amazon tu pourras leur proposer de mettre X versions d'un même album

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il ne s'agit pas de créer 10 versions d'une même BD mais au moins en avoir une qui ne soit ni l'EO ni une édition spéciale mais une qui permette au debut de classer sa bd sans être oblige d’être en désynchronisation de la base commune. Dans les cas que je cite, non seulement on ne me propose pas le second mais on me jette quand je propose d'en apporter un.
D'autre part, on oublie que la cote n’intéresse pas seulement l'unique EO mais que beaucoup de 2eme et 3emes version sont cotees aussi. Mais il faut qu'elles fassent partie de la base commune pour qu'elles se voient.
Et je ne vois pas ce qu'Amazon vient faire la dedans mais avec le ton avec lequel vous répondez a vos utilisateurs payant et contribuant, ça m’étonnerait qu'il reste grand chose a racheter d'ici peu.
Maintenant je proposais une discussion, mais il semble que la seule possible soit de recevoir des invectives ou au mieux des fins de non recevoir. Merci quand même pour la réponse. Désole de te "pourrir la vie" pour une ligne supplémentaire dans ta base. J'attendais un peu plus de considération en apportant une idée d’amélioration qu'une diatribe de fonctionnaire aigri.
Bonne année.
Spilotin
Waterloo, Belgique
+32 476 82 72 37
Spilotin
BDérisoire
BDérisoire

Messagede darKman7 » 22/12/2015 22:35

Spilotin a écrit:.... Il ne s'agit pas de créer 10 versions d'une même BD mais au moins en avoir une qui ne soit ni l'EO ni une édition spéciale mais une qui permette au debut de classer sa bd ....

:shock: et une bd générique! une... :D :lol: [:kusanagui:6]
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 23/12/2015 14:37

Spilotin a écrit:

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Il ne s'agit pas de créer 10 versions d'une même BD mais au moins en avoir une qui ne soit ni l'EO ni une édition spéciale mais une qui permette au debut de classer sa bd sans être oblige d’être en désynchronisation de la base commune. Dans les cas que je cite, non seulement on ne me propose pas le second mais on me jette quand je propose d'en apporter un.
D'autre part, on oublie que la cote n’intéresse pas seulement l'unique EO mais que beaucoup de 2eme et 3emes version sont cotees aussi. Mais il faut qu'elles fassent partie de la base commune pour qu'elles se voient.
Et je ne vois pas ce qu'Amazon vient faire la dedans mais avec le ton avec lequel vous répondez a vos utilisateurs payant et contribuant, ça m’étonnerait qu'il reste grand chose a racheter d'ici peu.
Maintenant je proposais une discussion, mais il semble que la seule possible soit de recevoir des invectives ou au mieux des fins de non recevoir. Merci quand même pour la réponse. Désole de te "pourrir la vie" pour une ligne supplémentaire dans ta base. J'attendais un peu plus de considération en apportant une idée d’amélioration qu'une diatribe de fonctionnaire aigri.
Bonne année.

Coucou [:fantaroux:2]
Ce n'est pas MA base
Je suis juste un bénévole et contributeur et amateur de BD
Les rééditions qui cotent, oui cela existe, mais alors montre m'en une qui soit en tout point identique à une EO.
Si tu décoches la case EO , tu n'auras pas de changement de cote dans ta base même si l'estimation évolue.
Je ne vois vraiment pas où tu as un problème ...
Je pratique depuis 12 le logiciel,et OK au début c'était chaud pour ceux qui avaient une réédition et qu'ils la voulaient dans la base. Mais là c'est je trouve toi qui pinaille ...

Après tout si jamais le Chef te donne raison , ben grace à toi cela sera un peu plus le bordel dans la base car deux versions identiques avec juste en différence la case EO , c'est pour moi du grand n'importe quoi. Tu vois là je discute. Je donne mon opinion.
Et pour Amazon ,j'aurais pu dire la Fnac ou tout autre grosse boite qui un jour fatalement lorgnera du côté de la base et voudra se l'accaparer ...car elle est tout de même sacrément bien faite

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede TigrouK » 23/12/2015 15:15

xof 24 a écrit:Et pour Amazon ,j'aurais pu dire la Fnac ou tout autre grosse boite qui un jour fatalement lorgnera du côté de la base et voudra se l'accaparer ...car elle est tout de même sacrément bien faite

Ah merde, je viens de renouveler mon abonnement :grrrr:

[:kusanagui:6]
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede Draxxen » 23/12/2015 15:38

Mon petit point de vue :
Comme toi Spilotin, au début de l'utilisation du logiciel, je ne comprenais pas pourquoi MA bande dessinée ne se trouvait pas dans la base. Je ne trouvais pas ça normal.
Après effectivement, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de réel intérêt à ce que MA bande dessinée s'y trouve et que cela ne faisait que compliquer d'éventuelles recherches. J'importe donc mon album et je corrige les informations correspondant à ma BD dans les cases commentaire ou dans les petits menus déroulants dont j'ai oublié le nom, n'ayant pas le logiciel sous les yeux.
Rien ne t'empêche ensuite de scanner ce qui t'intéresse de tes albums pour l'insérer dans ta base.
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com