Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede tchouckitchouck » 26/11/2015 18:15

Message précédent :
le off-line en dur est abandonné, le online étant l'avenir selon le chef... (bien qu'une appli off line sur smartphone arrive incessamment sous peu) [:kusanagui:3]

Effectivement les couv sont retaillées en auto, faut juste que le chef change les valeurs du redimensionnement... [:bdgest:2]
Dernière édition par tchouckitchouck le 26/11/2015 19:50, édité 1 fois.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 26/11/2015 19:30

:cry: :cry: :cry:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gillou33 » 27/11/2015 11:50

tchouckitchouck a écrit:le off-line en dur est abandonné, le online étant l'avenir selon le chef... (bien qu'une appli off line sur smartphone arrive incessamment sous peu) [:kusanagui:3]

Si c'est vraiment ce que le chef veux, c'est une grosse perte pour moi, voir un désabonnement.
Le off-line je l'ai partout (surtout dans les coins sans internet), il me permet de prépare mes envoies dans la base (contribution) et surtout agencer comme moi je le veux et pas comme la base le veux (commentaire, version, couv, planche, verso, ...)
j’espère en tout cas que si y aura plus de maintenance, le off-line aura accès a la base quand même.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Draxxen » 27/11/2015 12:55

Suis un peu comme gillou33. Faudrait peut-être poser la question sur le sujet dédié ou bien a-t-il été déjà abordé autrement qu'en coulisses ?
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede harrison » 27/11/2015 14:28

C'est comme quand j'avais posé la question de faire évoluer la structure sur la partie Para-BD qui prend de plus en plus de place en termes de contenus, de participants, etc.
Au moment, le Chef m'avait répondu que ce n'était pas envisageable. Evidemment, j'avais trouvé ça fort dommage. :(
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Draxxen » 27/11/2015 15:37

Faut attendre la baisse du prix des serveurs :-D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Bad Bear » 27/11/2015 20:50

tchouckitchouck a écrit:le off-line en dur est abandonné, le online étant l'avenir selon le chef... (bien qu'une appli off line sur smartphone arrive incessamment sous peu) [:kusanagui:3]

Vraiment pas une bonne idée chef :o
Le off-line, tu l'as toujours, quelque soit la liaison internet dans ma campagne isolée. Et surtout, ça permet de gérer MA base avec MES desiderata, même mes trucs qui ne présentent pas d'intérêt pour la BEL.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Dekkele » 28/11/2015 04:12

:grrrr: PETITION PETITION PETITION :grrrr:
On ne veut pas l’abandon de la base OFF LINE.
Comment fait-on lorsqu’on est sur un vide-grenier pour consulter ses objets, au fin fond de la campagne profonde (là où on fait les meilleures affaires ?), hein, je vous le demande ???? :cry2: :cry2: :cry2:
:grrrr: PETITION PETITION PETITION :grrrr:
Bon maintenant, ce n'est pas non plus la fin du monde, mais quand même .... :hug: :amoure:
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede nubuc » 28/11/2015 09:08

Il est où le problème ?
Le off-line, si vous l'avez, il est à vous et personne ne viendra vous le prendre !
À ma connaissance le Chef n'a quand même pas l'intention de le couper de la BEL et vous pourrez toujours aller chercher vos derniers achats ou les envoyer si ils sont absents de la BEL.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 28/11/2015 11:22

Alors si je ne m'abuse, le Chef ne prévoit pas d'évolution du logiciel OFF LINE. Il est déjà bien complet , même si pour ma part quelques petites choses concernant les mises en ventes seraient utiles...
Du coup le Chef se concentre sur la partie ON LINE, et sûrement sur d'autres évolution de la base en ligne et du forum.

Le logiciel OFF LINE sera toujours rattaché à la base en ligne pour récupérer des données et en envoyer... La participation pécuniaire au flux est assez faible (abonnement à la BEL)
Certains ne s'abonnent pas. Ils ont le logiciel. Ils créent entièrement leurs fiches et n'envoient donc rien vers la base.
Donc inutile de pétitionner...
Je pense que là mon propos est JUSTE, et clair ;)

PS: arf oui il y a ceux qui usent des DEUX . Je pense là aussi pas trop me planter en disant que les évolutions du ON LINE, seront là pour faire que son OFF LINE soit plus en adéquation avec son ON LINE.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Draxxen » 28/11/2015 12:04

xof 24 a écrit:PS: arf oui il y a ceux qui usent des DEUX . Je pense là aussi pas trop me planter en disant que les évolutions du ON LINE, seront là pour faire que son OFF LINE soit plus en adéquation avec son ON LINE.

:shock:
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede darKman7 » 28/11/2015 12:15

xof 24 a écrit:...
Je pense que là mon propos est JUSTE, et clair ;)

PS: arf oui il y a ceux qui usent des DEUX . Je pense là aussi pas trop me planter en disant que les évolutions du ON LINE, seront là pour faire que son OFF LINE soit plus en adéquation avec son ON LINE.

:ok: :lisezmoi: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 28/11/2015 14:10

Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:PS: arf oui il y a ceux qui usent des DEUX . Je pense là aussi pas trop me planter en disant que les évolutions du ON LINE, seront là pour faire que son OFF LINE soit plus en adéquation avec son ON LINE.

Pas clair ? ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darKman7 » 28/11/2015 14:54

faut peut-être arrêter avec le franglais :D ... ou traduire off et on [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede Draxxen » 28/11/2015 22:04

xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:

Pas clair ? ?

Moyen ! D'autant que j'ai pas le ONLINE :-D
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 28/11/2015 22:14

Draxxen a écrit:
xof 24 a écrit:
Draxxen a écrit:

Pas clair ? ?

Moyen ! D'autant que j'ai pas le ONLINE :-D

Si tu as le offline, tu as aussi le online. Certes il faut pour cela synchroniser le online pour récupérer tes données du off...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ZPATZ » 29/11/2015 12:47

Si tu as le offline, tu as aussi le online. Certes il faut pour cela synchroniser le online pour récupérer tes données du off...
;)
Et inversement cela marche dans les 2 sens donc pour l'instant je ne comprends pas l’inquiétude de certains...!? tant que l'on peut synchroniser ou est le souci..! quand a faire les vides greniers une bonne petite fiche faite maison mange pas de pain et aussitôt rentré a la maison on mets a jour sur site(on line OU off line :il y a là synchro),en librairie c'est encore mieux il ont tout les achats en mémoire(ordi),franchement je repense au dessin animé"wall-e" ou tout le monde devient un "peu" mou du genou.donc zen...et zou
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede bilay » 29/11/2015 13:14

Hello les correcteurs !

J'ai l'impression d'avoir trouvé une erreur mais je n'en ai pas la certitude... Du coup je viens par ici :D

Concernant cet album :

Je vois qu'il est noté en info édition :
"Noté "Première édition". Titre en doré sur la couverture."

Bon titre en doré sur la couv je suis d'accord mais noté "Première édition" j'ai comme un doute.

J'ai la BD entre les mains et je ne vois pas mention faite de cela alors qu'en parallèle je vois :
- DL : 11/2015
- AI : 10/2015

C'est étonnant non ? Comment valider que l'info "Première édition" est bien une erreur ?
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede TigrouK » 30/11/2015 15:20

Je viens de regarder et je confirme qu'il n'y a aucune mention "première édition" dans le bouquin. ;)
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede bilay » 30/11/2015 16:29

TigrouK a écrit:Je viens de regarder et je confirme qu'il n'y a aucune mention "première édition" dans le bouquin. ;)

Ok, merci pour la confirmation :-D
Je notifie l'erreur sur la fiche de suite !
bilay
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Edhral » 30/11/2015 22:36

bilay a écrit:Comment valider que l'info "Première édition" est bien une erreur ?

Après vérif, personne n'a la mention.
A priori, erreur de copier-coller depuis la fiche du tome 1... mais celle-ci est peut-être également erronée ? Quelqu'un pourrait vérifier si pour le coup la mention apparaît (j'ai le T1 mais en réimpression rapide) ?
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com