xof 24 a écrit:Vas donc demander à ton libraire juste le coffret vide de Lanfeust des Etoiles pour exemple... Il va te dire ce qu'il est de droit...
Juste pour mettre mon grain de sel, je trouve l'argument du libraire un peu fallacieux. Car on achète pas forcément en librairie, ou en neuf tout du moins, et rien n'empêche un revendeur qui avait un coffret amoché sur les bras de vendre les livres qui étaient à l'intérieur à l'unité. Quand on achète en brocante, le coffret peut disparaître et si, comme moi, le contenu est plus important que tout le reste, on achète même si c'est une version vendue dans un coffret.
Du coup, pour moi, la BeL ne doit contenir que les livres, même s'ils n'existent pas seuls à la base. Le reste est annexe. Ce n'est que mon avis et je vous aime tous
Et puis pour ceux qui veulent jouer à la plus grosse, ils n'ont qu'à compter le nombre de planches total pour avoir une même base de comparaison. Ça mettra d'accord les acheteurs d'unitaires et les acheteurs de recueils Mais bon pour ça, il faudrait que ce soit réellement le nombre de planches qui soit référencé et non le nombre de pages...