l'oeil du web a écrit:12 Tomes ? ! ? Ils vont réussir à vendre 12 tomes de coups d' épées, de bouches grimaçantes et sang qui gicle ?
l'oeil du web a écrit:Je fais avec ce qu' auteurs et éditeur ont mis en avant pour la promo.
J'espère que les auteurs auront décidé d' adapter au delà de ce que montrent ces pages promotionnelles.
l'oeil du web a écrit:Je fais avec ce qu' auteurs et éditeur ont mis en avant pour la promo.
J'espère que les auteurs auront décidé d' adapter au delà de ce que montrent ces pages promotionnelles.
Le Grand A a écrit:Don't feed the troll. Sérieux les pisse-froid, du balai.
...pourrez juger pas vous-même en librairie si ça vous tente ou pas.
l'oeil du web a écrit:Le Grand A a écrit:Don't feed the troll. Sérieux les pisse-froid, du balai.
Depuis 2009 j' ai posté 112 messages avec celui-ci, certains très positifs. On ne peut pas dire que je trolle quoi que ce soit à ce rythme. Donc oui, les images que j' ai vu un peu partout sont à 80 % toutes du même acabit. J' ai le droit de m'interroger sur l' angle des adaptations et aussi sur le nombre d' albums car même si vous aimez ces previews vous ne pouvez quand même pas m' opposer que beaucoup des pages lâchées sur le Web vont dans un même sens. Si on avait voulu mettre en avant la profondeur de l' œuvre, je pense qu'on aurait fait un autre choix....pourrez juger pas vous-même en librairie si ça vous tente ou pas.
Je pourrai feuilleter et ne pas acheter, c' est vrai.
Je ne pense pas que je sois pour autant obligé de ravaler tout message critique, sinon à quoi bon me montrer des previews si ce n' est pas pour tenter de me procurer une réaction ?
Je n' ai pas jugé les pages des auteurs, juste réagi à une direction très grimaçante largement mise en avant sur le net.
Je rajoute que je vais m' arrêter là car mon petit message de départ ne méritait à vrai dire pas d' être défendu de la sorte auprès d' autant d' intervenants.
Je vous assure il s' agissait juste d'une remarque en passant sur le nombre de tome par rapport à l' angle présenté.
Même pas une remarque sur l' angle en tant que tel mais sur son intérêt sur une telle distance.
Bonne journée à tous.
Bigwolf a écrit:Un tome 13 par Druillet ?...................................................
RonanT a écrit:l'oeil du web a écrit:12 Tomes ? ! ? Ils vont réussir à vendre 12 tomes de coups d' épées, de bouches grimaçantes et sang qui gicle ?
Quand on lit les nouvelles de Howard on saisit tout de suite que l'univers posé par Howard est bien plus que ça.....
egoes a écrit:Je vais me faire flinguer, mais... Conan... ça raconte quoi ?
Et pourquoi plein de gens semblent aimer, alors que, de prime abord..., ben...
Vous me le vendrez, votre truc ?
(en 140 caractères, of course )
egoes a écrit:Alors je repose ma question : Ça raconte quoi, Conan, de si incroyable, pour que tout le monde s'agite comme ça ?
C'est l'histoire, le héros maudit ? Les pépées bien roulées ? L'univers est si spécial ? C'est un roman fondateur (type Quête de l'Oiseau du Temps pour certains) ?
Qu'est-ce que les auteurs (qui semblent trouver cela si évident qu'ils ne le disent en définitive pas ) y ont puisé et y puisent, qui leur a donné envie d'être de l'aventure (à part la gloire, l'argent et les femmes faciles, évidemment, mais ça, on le savait déjà, puisqu'ils sont auteurs de bd's) ?
Pas de souci pour moi pour que la promo soit limitée aux "connaisseurs déjà convaincus", mais je me dis que je ne suis peut-être pas le seul ici à me poser cette (ces) question(s)...
Avis aux (auteurs ou autres) amateurs... ! Et, si le cœur leur en dit, merci d'avance à eux.
egoes a écrit:RonanT a écrit:l'oeil du web a écrit:12 Tomes ? ! ? Ils vont réussir à vendre 12 tomes de coups d' épées, de bouches grimaçantes et sang qui gicle ?
Quand on lit les nouvelles de Howard on saisit tout de suite que l'univers posé par Howard est bien plus que ça.....
C'est donc le moment de m'auto-citer :egoes a écrit:Je vais me faire flinguer, mais... Conan... ça raconte quoi ?
Et pourquoi plein de gens semblent aimer, alors que, de prime abord..., ben...
Vous me le vendrez, votre truc ?
(en 140 caractères, of course )
A part me dire d'aller voir sur Google en faisait fi de la seconde de mes interrogation, je n'ai pas eu beaucoup de réaction à ce post .
Or, je semble lire que cette ou ces interrogation(s) semble(nt) en réalité relayée(s) -assez légitimement de mon point de vue-, au moins par l'Oeil du Web (Merci !).
Voir que des auteurs d'aventures "humaines" tels que Morvan et Brunschwig s'intéressent à un héros qui, de loin -je n'ai même jamais vu le ou les film(s) et, en définitive, n'ai rencontré l'histoire de Conan que par le biais de "L'Arabe du Futur" - semble en effet assez résumable en termes de tripes et de sang, est évidemment signe pour moi qu'il y a "autre chose".
C'est en tout cas ce que tout le monde semble s'accorder à dire / écrire ici, en indiquant "qu'il n'y a pas que..." et que les textes de Howard sont si... .
Alors je repose ma question : Ça raconte quoi, Conan, de si incroyable, pour que tout le monde s'agite comme ça ?
C'est l'histoire, le héros maudit ? Les pépées bien roulées ? L'univers est si spécial ? C'est un roman fondateur (type Quête de l'Oiseau du Temps pour certains) ?
Qu'est-ce que les auteurs (qui semblent trouver cela si évident qu'ils ne le disent en définitive pas ) y ont puisé et y puisent, qui leur a donné envie d'être de l'aventure (à part la gloire, l'argent et les femmes faciles, évidemment, mais ça, on le savait déjà, puisqu'ils sont auteurs de bd's) ?
Pas de souci pour moi pour que la promo soit limitée aux "connaisseurs déjà convaincus", mais je me dis que je ne suis peut-être pas le seul ici à me poser cette (ces) question(s)...
Avis aux (auteurs ou autres) amateurs... ! Et, si le cœur leur en dit, merci d'avance à eux.
Ronan Toulhoat plus ou moins a écrit:Conan, c'est le François Pignon de la Fantasy.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités