RonanT a écrit:l'oeil du web a écrit:12 Tomes ? ! ? Ils vont réussir à vendre 12 tomes de coups d' épées, de bouches grimaçantes et sang qui gicle ?
Quand on lit les nouvelles de Howard on saisit tout de suite que l'univers posé par Howard est bien plus que ça.....
C'est donc le moment de m'auto-citer :
egoes a écrit:Je vais me faire flinguer, mais... Conan... ça raconte quoi ?
Et pourquoi plein de gens semblent aimer, alors que, de prime abord..., ben...
Vous me le vendrez, votre truc ?
(en 140 caractères, of course

)
A part me dire d'aller voir sur Google en faisait fi de la seconde de mes interrogation, je n'ai pas eu beaucoup de réaction à ce post

.
Or, je semble lire que cette ou ces interrogation(s) semble(nt) en réalité relayée(s) -assez légitimement de mon point de vue-, au moins par l'Oeil du Web (Merci !).
Voir que des auteurs d'aventures "humaines" tels que Morvan et Brunschwig s'intéressent à un héros qui, de loin -je n'ai même jamais vu le ou les film(s) et, en définitive, n'ai rencontré l'histoire de Conan que par le biais de "L'Arabe du Futur"

- semble en effet assez résumable en termes de tripes et de sang, est évidemment signe pour moi qu'il y a "autre chose".
C'est en tout cas ce que tout le monde semble s'accorder à dire / écrire ici, en indiquant "qu'il n'y a pas que..." et que les textes de Howard sont si... .
Alors je repose ma question : Ça raconte quoi, Conan, de si incroyable, pour que tout le monde s'agite comme ça ?
C'est l'histoire, le héros maudit ? Les pépées bien roulées ? L'univers est si spécial ? C'est un roman fondateur (type Quête de l'Oiseau du Temps pour certains) ?
Qu'est-ce que les auteurs (qui semblent trouver cela si évident qu'ils ne le disent en définitive pas

) y ont puisé et y puisent, qui leur a donné envie d'être de l'aventure (à part la gloire, l'argent et les femmes faciles, évidemment, mais ça, on le savait déjà, puisqu'ils sont auteurs de bd's)

?
Pas de souci pour moi pour que la promo soit limitée aux "connaisseurs déjà convaincus", mais je me dis que je ne suis peut-être pas le seul ici à me poser cette (ces) question(s)...
Avis aux (auteurs ou autres) amateurs... ! Et, si le cœur leur en dit, merci d'avance à eux.