onehmouninehl a écrit:Si je comprends bien, ça dépendra du succès de la collection Conan
yannzeman a écrit:Blueberry13 a écrit:yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire...
du coup, j'hésite.
Rooooh tout de même
Pour le Tome 1 (mon tout 1er pas dans l'univers Conan) je l'ai dévoré, j'ai adoré les clous rouges, quelle ambiance !!!
Du mystère, de l'étrange, du complot, du sang, des femmes, de la magie, une impression d'oppression ...
Les petites histoires courtes sont très sympa aussi même si le dessin de Smith est pas toujours au top.
Vivement que je reçoive le tome 2 en avril et vivement mai pour la collec' Glénat
Purée, je suis allé faire mes courses, ce matin.
En passant devant le rayon BD du Leclerc culture, je vois la couverture de "Dies Irae", des mêmes auteurs.
On dirait le Conan de leur projet actuel !
Vous l'avez constaté ?
(pour ceux qui ont l'album, et qui vont sur ce topic)
RonanT a écrit:yannzeman a écrit:Blueberry13 a écrit:yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire...
du coup, j'hésite.
Rooooh tout de même
Pour le Tome 1 (mon tout 1er pas dans l'univers Conan) je l'ai dévoré, j'ai adoré les clous rouges, quelle ambiance !!!
Du mystère, de l'étrange, du complot, du sang, des femmes, de la magie, une impression d'oppression ...
Les petites histoires courtes sont très sympa aussi même si le dessin de Smith est pas toujours au top.
Vivement que je reçoive le tome 2 en avril et vivement mai pour la collec' Glénat
Purée, je suis allé faire mes courses, ce matin.
En passant devant le rayon BD du Leclerc culture, je vois la couverture de "Dies Irae", des mêmes auteurs.
On dirait le Conan de leur projet actuel !
Vous l'avez constaté ?
(pour ceux qui ont l'album, et qui vont sur ce topic)
vous avez lu IRA DEI ?
en effet il y a des imilitudes, mais ca c'est à mettre sur le compte de mes tics graphiques. Comme on pourrait dire qu'un Marini dessine toujours les memes mecs....non?
Apres dans le détails, ils sont différents, je vous l'assure. SI il n'y a que ça qui vous chiffonne, prenez, concentrez vous sur l'histoire et tout ira bien
Non non, pas lu.JDMorvan a écrit:
yannzeman a écrit:Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.
Alors je posais la question à ceux qui possèdent l'album, et qui pourraient se prononcer, sur une ressemblance graphique (pas sur la personnalité, bien sur).
yannzeman a écrit:Non non, pas lu.JDMorvan a écrit:
Juste comparé quelques visages, c'est tout !
mais la ressemblance était étonnante.
yannzeman a écrit:Blueberry13 a écrit:onehmouninehl a écrit:Ca baisse quand Roy Thomas lache les scénarios (fin 1981). Après, le suivant s'approprie le personnage, et quand ça commence à revenir, il s'en va...
Super, j'ai au moins un repère sur les dates. Merci
Le tome 1 allant de 1971 à 1974.
J'ai tous les "choniques de Conan" de Panini, jusqu'au dernier (qui reprend une partie de l'année 1986).
Je n'ai constaté aucune baisse de qualité dans les histoires.
Il y a bien des histoires un peu moins bonnes que les autres (quelle que soit l'époque), parfois un dessinateur qu'on a bien fait d'oublier, mais généralement ça reste d'un excellent niveau.
Pour moi, le départ de Roy Thomas n'a pas porté ombrage à la série.
A ce sujet, les épisodes dessinés par Barry (windsor) smith, je ne les trouve pas si formidables que ça (ceux contenus dans le tome 1 de 1971 à 74, dont "les clous rouges", je crois), et je suis bien content que Buscema ait travaillé rapidement sur le titre.
Vous êtes parti pour quelques années de pur bonheur ; n'hésitez pas, lancez-vous !
Bigwolf a écrit:Le Cimmérien a été dessiné de moult façons et on peut peut-être arrêter là le débat sur le tour de muscles libidineux (à frange) selon les auteurs ?!
Pour la livraison à venir et les deux premiers albums, je vais opter pour le N&B mais c'est vraiment pas sympa de proposer els deux
onehmouninehl a écrit:yannzeman a écrit:Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.
Alors je posais la question à ceux qui possèdent l'album, et qui pourraient se prononcer, sur une ressemblance graphique (pas sur la personnalité, bien sur).
Petit conseil (et je pense que Ronan Toulhoat sera d'accord avec moi) :
n'hésite pas à acheter Ira Dei et le Conan de Ronan (voir d'autres livres de lui, je te conseille pour ma part Le Roy de Ribauds et Block 109), comme ça tu pourras les lire tranquillement et les comparer. Par contre que les ressemblances n'entravent pas ton plaisir de lecture... Manara ne sait dessiner qu'une femme (aux jambes interminables...), mais ça n'en demeure pas moins agréable.
Profitons de la liberté des auteurs de nous présenter leur Conan, et ne boudons pas notre plaisir à venir.
RonanT a écrit:ah mais je sais que j'ai des tics graphiques que je combats tout le temps
Donc fatalement ca mets toujour sun doute : les ressemblances sont elles conscientes?
En l'état c'est clairement la coiffure : j'aime bien les cheveux longs
Et puis pour le conan je me suis basé sur Mel gibson dans Braveheart.
RonanT a écrit:d'où , pour certains, le fait que mon COnan aurait une coupe mulet.
JDMorvan a écrit:RonanT a écrit:d'où , pour certains, le fait que mon COnan aurait une coupe mulet.
Ok, mais qui osera aller le lui dire ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités