Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 19/03/2018 19:05

Message précédent :
Si je comprends bien, ça dépendra du succès de la collection Conan :siffle: :siffle: :siffle:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JDMorvan » 19/03/2018 19:56

onehmouninehl a écrit:Si je comprends bien, ça dépendra du succès de la collection Conan :siffle: :siffle: :siffle:

Pas vraiment (On n'a pas l'impression que ce sera un gros plantage), mais les annonces doivent se succéder à un rythme raisonnable. Trop d'annonces tuent les annonces :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Gorkh » 19/03/2018 20:14

C'est quasiment une annonce ça :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Grand A » 19/03/2018 21:48

C'est la même chose que pour l'adaptation de Hawkmoon de Michael Moorcock après celle d'Elric, toujours chez Glénat. Le projet est en bonne voie mais il faudra se montrer patient. Solomon Kane, logique qu'il suivre après Conan si ce dernier marche. Et franchement j'ai aucun doute qu'il cartonne, c'est de la grande bd populaire tout ça.
Le Grand A

Messagede RonanT » 20/03/2018 09:20

yannzeman a écrit:
Blueberry13 a écrit:
yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire... :?

du coup, j'hésite.

Rooooh tout de même :ouch:

Pour le Tome 1 (mon tout 1er pas dans l'univers Conan) je l'ai dévoré, j'ai adoré les clous rouges, quelle ambiance !!!
Du mystère, de l'étrange, du complot, du sang, des femmes, de la magie, une impression d'oppression ...
Les petites histoires courtes sont très sympa aussi même si le dessin de Smith est pas toujours au top.

Vivement que je reçoive le tome 2 en avril et vivement mai pour la collec' Glénat :lire: :bave: :lire:

Purée, je suis allé faire mes courses, ce matin.
En passant devant le rayon BD du Leclerc culture, je vois la couverture de "Dies Irae", des mêmes auteurs.
On dirait le Conan de leur projet actuel !

Vous l'avez constaté ?
(pour ceux qui ont l'album, et qui vont sur ce topic)

vous avez lu IRA DEI ?
en effet il y a des imilitudes, mais ca c'est à mettre sur le compte de mes tics graphiques. Comme on pourrait dire qu'un Marini dessine toujours les memes mecs....non? :)

Apres dans le détails, ils sont différents, je vous l'assure. SI il n'y a que ça qui vous chiffonne, prenez, concentrez vous sur l'histoire et tout ira bien :D
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 20/03/2018 12:00

RonanT a écrit:
yannzeman a écrit:
Blueberry13 a écrit:
yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire... :?

du coup, j'hésite.

Rooooh tout de même :ouch:

Pour le Tome 1 (mon tout 1er pas dans l'univers Conan) je l'ai dévoré, j'ai adoré les clous rouges, quelle ambiance !!!
Du mystère, de l'étrange, du complot, du sang, des femmes, de la magie, une impression d'oppression ...
Les petites histoires courtes sont très sympa aussi même si le dessin de Smith est pas toujours au top.

Vivement que je reçoive le tome 2 en avril et vivement mai pour la collec' Glénat :lire: :bave: :lire:

Purée, je suis allé faire mes courses, ce matin.
En passant devant le rayon BD du Leclerc culture, je vois la couverture de "Dies Irae", des mêmes auteurs.
On dirait le Conan de leur projet actuel !

Vous l'avez constaté ?
(pour ceux qui ont l'album, et qui vont sur ce topic)

vous avez lu IRA DEI ?
en effet il y a des imilitudes, mais ca c'est à mettre sur le compte de mes tics graphiques. Comme on pourrait dire qu'un Marini dessine toujours les memes mecs....non? :)

Apres dans le détails, ils sont différents, je vous l'assure. SI il n'y a que ça qui vous chiffonne, prenez, concentrez vous sur l'histoire et tout ira bien :D

Non non, pas lu.
Juste comparé quelques visages, c'est tout !

mais la ressemblance était étonnante.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JDMorvan » 20/03/2018 12:06

[/quote]Non non, pas lu.

mais la ressemblance était étonnante.[/quote]

Pour ma part, je trouve que les deux structures de visages n'ont rien à voir mais bon... Comme il me semble assez impossible d'avoir une discussion avec vous tant vous avez des idées fixes, je dirais : Si vous voulez.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 20/03/2018 13:52

JDMorvan a écrit:
Non non, pas lu.

mais la ressemblance était étonnante.[/quote]

Pour ma part, je trouve que les deux structures de visages n'ont rien à voir mais bon... Comme il me semble assez impossible d'avoir une discussion avec vous tant vous avez des idées fixes, je dirais : Si vous voulez.[/quote]

Dire d'un breton qu'il est tétu...
pléonasme ! :)

par contre, quand j'ai tort, je le reconnais.
(c'est arrivé récemment, convenez-en, à propos du terme "libidineux")

Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.

Alors je posais la question à ceux qui possèdent l'album, et qui pourraient se prononcer, sur une ressemblance graphique (pas sur la personnalité, bien sur).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Montocal77 » 20/03/2018 14:05

Moi, ce qui m'éclate dans ce projet c'est justement la diversité des dessins, des adaptations! Après, je me fou complètement si les traits d'un visage ressemblent ou pas à ceux d'un personnage (ou de plusieurs) dans une autre BD!
Bien entendu, au final chacun aura sa préférence pour telle ou telle façon de dessiner Conan et d'adapter les nouvelles de Howard sur le Cimmérien, c'est logique et normal même (quoi que .....). Quelle chance nous avons d'avoir des styles différents et je dirais heureusement d'ailleurs, c'est ce qui fait la richesse et l'originalité de ces albums! Que je sache, personne n'a pu obtenir une photo de Conan non ??? :lol: Alors il est sûr que de mon côté j'ai une petite idée du Conan qui répond à mes attentes mais je serai heureux tout de même de connaître la façon de l'immaginer et le dessiner chez d'autres...
Ceci dit, je ne veux convaincre personne....
J'espère de tout coeur que ça va bien se vendre et attirer les plus jeunes!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede onehmouninehl » 20/03/2018 14:28

yannzeman a écrit:Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.

Alors je posais la question à ceux qui possèdent l'album, et qui pourraient se prononcer, sur une ressemblance graphique (pas sur la personnalité, bien sur).

Petit conseil (et je pense que Ronan Toulhoat sera d'accord avec moi) :
n'hésite pas à acheter Ira Dei et le Conan de Ronan (voir d'autres livres de lui, je te conseille pour ma part Le Roy de Ribauds et Block 109), comme ça tu pourras les lire tranquillement et les comparer. Par contre que les ressemblances n'entravent pas ton plaisir de lecture... Manara ne sait dessiner qu'une femme (aux jambes interminables...), mais ça n'en demeure pas moins agréable.
Profitons de la liberté des auteurs de nous présenter leur Conan, et ne boudons pas notre plaisir à venir.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JDMorvan » 20/03/2018 14:39

yannzeman a écrit:
JDMorvan a écrit:
Non non, pas lu.

mais la ressemblance était étonnante.

Pour ma part, je trouve que les deux structures de visages n'ont rien à voir mais bon... Comme il me semble assez impossible d'avoir une discussion avec vous tant vous avez des idées fixes, je dirais : Si vous voulez.
Dire d'un breton qu'il est tétu...
pléonasme ! :)

par contre, quand j'ai tort, je le reconnais.
(c'est arrivé récemment, convenez-en, à propos du terme "libidineux")

Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.

Alors je posais la question à ceux qui possèdent l'album, et qui pourraient se prononcer, sur une ressemblance graphique (pas sur la personnalité, bien sur).[/quote]

Je possède l'album et... Je suis Breton aussi, comme mon nom l'indique.
Dernière édition par JDMorvan le 20/03/2018 16:06, édité 1 fois.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede illario » 20/03/2018 15:05

yannzeman a écrit:
Blueberry13 a écrit:
onehmouninehl a écrit:Ca baisse quand Roy Thomas lache les scénarios (fin 1981). Après, le suivant s'approprie le personnage, et quand ça commence à revenir, il s'en va...

Super, j'ai au moins un repère sur les dates. Merci :ok: :ok: :ok:
Le tome 1 allant de 1971 à 1974.

J'ai tous les "choniques de Conan" de Panini, jusqu'au dernier (qui reprend une partie de l'année 1986).
Je n'ai constaté aucune baisse de qualité dans les histoires.
Il y a bien des histoires un peu moins bonnes que les autres (quelle que soit l'époque), parfois un dessinateur qu'on a bien fait d'oublier, mais généralement ça reste d'un excellent niveau.
Pour moi, le départ de Roy Thomas n'a pas porté ombrage à la série.

A ce sujet, les épisodes dessinés par Barry (windsor) smith, je ne les trouve pas si formidables que ça (ceux contenus dans le tome 1 de 1971 à 74, dont "les clous rouges", je crois), et je suis bien content que Buscema ait travaillé rapidement sur le titre.

Vous êtes parti pour quelques années de pur bonheur ; n'hésitez pas, lancez-vous !

Oui sauf que certains tomes sont difficiles à trouver sinon à des prix pas possible. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi Panini ne les fait pas à un plus large tirage, le premier tome ça fait des mois qu'il n'est plus disponible à un prix convenable. C'est malheureux tout de même.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JDMorvan » 20/03/2018 16:08

Bigwolf a écrit:Le Cimmérien a été dessiné de moult façons et on peut peut-être arrêter là le débat sur le tour de muscles libidineux (à frange) selon les auteurs ?!

Pour la livraison à venir et les deux premiers albums, je vais opter pour le N&B mais c'est vraiment pas sympa de proposer els deux :-D

En fait, c'est une décision basée sur la beauté des pages. On s'est dit que ce serait dommage de ne pas proposer au lecteur la chance de voir ça.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 20/03/2018 17:18

onehmouninehl a écrit:
yannzeman a écrit:Après, quand j'étais dans le rayon du Leclerc culture, je n'avais que l'album "Ira Dei" sous les yeux, et pas celui à venir de Conan, donc il est possible qu'il y ait quelques différences dans le visage qui m'ont échappé, après tout.

Petit conseil (et je pense que Ronan Toulhoat sera d'accord avec moi) :
n'hésite pas à acheter Ira Dei et le Conan de Ronan (voir d'autres livres de lui, je te conseille pour ma part Le Roy de Ribauds et Block 109), comme ça tu pourras les lire tranquillement et les comparer. Par contre que les ressemblances n'entravent pas ton plaisir de lecture... Manara ne sait dessiner qu'une femme (aux jambes interminables...), mais ça n'en demeure pas moins agréable.
Profitons de la liberté des auteurs de nous présenter leur Conan, et ne boudons pas notre plaisir à venir.

Mais j'ai acheté, en leur temps, TOUS les albums parus de ronan Toulhoat !
Depuis "block 109", quand il est sorti quasi en catimini, dans un (petit) format pas courant, dans un faux sepia avec du rouge dedans, si je me souviens bien ; j'ai adoré !!!!

J'ai juste du retard sur "le roy des ribauds", que j'ai commencé mais pas fini.

Je ne déteste donc pas du tout le trait de Toulhoat.
(et d'ailleurs, je voue un culte à tous les artistes/artisans qui portent ce nom, puisque je possède une bague de Pierre Toulhoat, celui qui a été décoré de l'ordre de l'Hermine) :love:

Je faisais juste remarquer cette possible ressemblance entre le visage de ce personnage (principal) de "Ira Dei" et les visages au dos de la couverture du Conan à venir, c'est tout.
Ce n'était pas une critique, ni un rejet du travail de ce dessinateur que je soutiens, par mes achats, depuis ses débuts.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RonanT » 20/03/2018 17:46

ah mais je sais que j'ai des tics graphiques que je combats tout le temps :D
Donc fatalement ca mets toujour sun doute : les ressemblances sont elles conscientes?

En l'état c'est clairement la coiffure : j'aime bien les cheveux longs :D

Et puis pour le conan je me suis basé sur Mel gibson dans Braveheart.
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede Blueberry13 » 20/03/2018 17:53

RonanT a écrit:ah mais je sais que j'ai des tics graphiques que je combats tout le temps :D
Donc fatalement ca mets toujour sun doute : les ressemblances sont elles conscientes?

En l'état c'est clairement la coiffure : j'aime bien les cheveux longs :D

Et puis pour le conan je me suis basé sur Mel gibson dans Braveheart.

Mel Gibson ... Braveheart ... Excellente référence soit dit en passant ;) ;) ;)
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede RonanT » 20/03/2018 18:31

d'où , pour certains, le fait que mon COnan aurait une coupe mulet.

:D :D :D :D :D
RonanT
Auteur
Auteur

Messagede JDMorvan » 20/03/2018 18:40

RonanT a écrit:d'où , pour certains, le fait que mon COnan aurait une coupe mulet.

Ok, mais qui osera aller le lui dire ? :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede yannzeman » 20/03/2018 18:59

JDMorvan a écrit:
RonanT a écrit:d'où , pour certains, le fait que mon COnan aurait une coupe mulet.

Ok, mais qui osera aller le lui dire ? :)

Moi, z'ai effayé, mais fa lui a pas plus... :Violence:
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Robin Recht » 20/03/2018 20:15

Un poing c’est tout.
Deux si t’insistes.
Robin Recht
Auteur
Auteur

Messagede Le Grand A » 20/03/2018 21:53

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:29, édité 1 fois.
Le Grand A

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle