Le Grand A a écrit:yannzeman a écrit:Je suis très surpris de voir qu'aucun puriste du Sieur Howard n'ait déjà protesté !...
...Ces puristes, je les trouves assez conciliant avec votre Conan, comme si ils n'osaient pas en dire du mal, alors qu'ils doivent nécessairement le penser.
Si des « puristes » apprécient le Conan de Recht c’est donc que se sont des faux-derche… C'est très clair, là on bascule dans l’insulte. C'est complètement injustifié et basé sur du vent. Je préfère ne pas m’étendre sur cette provocation paranoïaque et mensongère… Visiblement le gars est dingo.
PS: j'aurai préféré ne pas monter le ton mais soit vous ne savez pas vous exprimer avec un clavier, ou vous cherchez délibérément à envenimer les choses. Parce qu'il y a meilleure façon d'entamer une conversation qu'en traitant ceux qui pensent différemment de vous, d'hypocrites.yannzeman a écrit:On est TRES loin du Conan fin et racé décrit par les puristes des nouvelles...
...Et puis, mon propos était plutôt de faire réagir les puristes qui reprochent à Buscema d'avoir fait un Conan trop musclé, pas assez félin (même si, moi, je le trouvais assez félin, pourtant).
...Par contre, pour le Conan de Howard, si j'en crois les puristes, il était déjà trop musclé pour le rôle.
...Et qui trouvent le Conan de Buscema trop musclé, pas assez félin.
Montocal77 m’a enlevé les mots de la bouche, je n’aurai pas répondu mieux et je partage complètement sa réponse sur le physique du Cimmérien, paradoxalement puissamment bâti, souple comme une panthère et aussi bon grimpeur qu’un mouflon. « Félin » n’est pas synonyme de « fin ». A aucun moment je n’ai dit, pour ma part, que Conan était taillé comme un cure-dent chez Howard, c’est même tout le contraire ! Et j’avais précisé, en tant que lecteur des nouvelles dernières traductions (et aussi des anciennes version de de Camp / Carter mais que je préfère oublier désormais), que le Conan dans certains Dark Horse ne me plaisait guère, celui-ci étant bien trop sec, jeune et élancé. Donc contrairement à ce qui a été supposé, les puristes se réjouiront de la vision de mister Recht. C’est davantage dans sa personnalité, sa psychologie de bas étage (je fais un raccourcis), le stéréotype du gros barbare beuglant la hache en main, qui bastonne un dromadaire à coup de poing, que le personnage méritait une restauration (donc au niveau du scénario). Mais niveau carrure, pure design, moi je ne trouve rien à redire à la vision de Robin Recht (et je le pense sincèrement).yannzeman a écrit:Même le fan du dessin de Buscema que je suis, avec un Conan plus musculeux, est un peu étonné de voir ce Conan nourri aux hormones et à la bière, gras et bedonnant...
...je le trouve grassouillet, et donc plutôt à la fin de sa "carrière"...
...Celui de Recht, si il correspond à un Conan de 55-65 ans, alors ça colle et je serai ravi de le lire.
Si, par contre, c'est un Conan de 30 ans, je le trouve libidineux, et c'est mon avis, point barre.
Je ne comprends même pas le débat là… à part yannzeman, qui voit dans le Conan de monsieur Recht, un gros tas de saindoux aviné en fin de vie ?… Moi je vois tout l’inverse.yannzeman a écrit:Et ça ne m'empêchera pas de louer le talent de robin Recht, par ailleurs.
Des pirouettes comme celle-là, même au cirque Pinder ils n'osent pas s'y risquer. Cela s'appelle un faux compliment : comment cacher sa répulsion derrière un compliment d'apparence. "Monsieur Recht, votre Conan il pue un peu la daube, ce n'est que mon avis... mais si vous vouliez dessiner un tas de graisse rance et cuité, c'est réussi et je m'incline devant le talent". Affligeant.yannzeman a écrit:Je m'adressais à ceux qui ont écrit que le Conan de Buscema ne correspondait pas à celui décrit par Howard dans ses nouvelles (que je n'ai pas lu, donc je n'ai pas d'avis sur la question).
1. C'est le cas, le Conan de Buscema, de Miliius ou n'importe quelle autre adaptation ne correspond pas à celui écrit et imaginé par Howard. Tout le monde le dit, lecteurs comme experts. C'est un fait, acceptez-le.
2. Vous ne l'avez pas lu, vous "n'avez pas d'avis sur la question", mais vous ne faites que cela depuis le début. Complètement schizo le gars.yannzeman a écrit:Après, contrairement aux affirmations de certains, je ne suis pas un ayatollah d'un Conan purement "buscema-compatible".
J'ai juste eu le malheur d'écrire que certains Conan, période Dark Horse, plus jeunes et plus maigres, ne m'ont pas plu (moi non plus, je ne le vois pas comme un Sotomayor !).
Et que j'ai du mal à me détacher du Conan de Buscema, parce que c'est mon expérience de lecteur période Dark Horse, où ils ont essayé plusieurs Conan, plus classique tendance Buscema au départ avec Kurt Busiek et Gary Nord, et qu'ensuite, on a vu fleurir des Conan plus fluets auxquels je n'ai pas accroché.
Non mais... sérieusement, faut arrêter le numéro de Caliméro. Tout le monde s'en fout. Vous tournez en rond.
*Le Grand A a écrit:Le style de mister Alary ne plaira pas à tout le monde mais ça reste à découvrir. C'est La Reine de la côte noire tout de même. Sur la couverture j'étais sceptique mais en voyant les pages je suis un peu plus rassuré sur le design de Bêlit.
JDMorvan a écrit:Et un extraordinaire Chara-design de Robin Recht.
Blueberry13 a écrit:JDMorvan a écrit:Et un extraordinaire Chara-design de Robin Recht.
C'est qu'il fait "mastoc" mais ça reste un chara-design. Et je l'imagine aussi plus félin.
Je dirais qu'il faut feuilleter l'album pour le voir 'en contexte' ce Conan.
D'un autre côté, ce qui me plaît aussi dans cette collection, c'est la vision des auteurs sur ce mythe.
(Me suis abonné à la collection Hachette, pour avoir entre guillemets une vision plus fidèle.)
Et quand je vois la couv' de Robin (qui est nordiste de mémoire comme moi) je n'ai aucun doute que son tome va me scotché !
Je pense que cette collection, va apporter, en quelques sortes, un tournant dans la vision du Cimérien.
pabelbaba a écrit:Yann => ouvre quand même un dictionnaire pour regarder la définition de libidineux. Le Conan de Recht, en toute objectivité, n'a rien à voir avec DSK.
Blueberry13 a écrit:Montocall77
Kriss Toff oui les tomes sortiront 2 par 2
à mon avis il y aura à chaque fois par paire des visions différentes, une plus 'classique' et une plus 'originale'.
Yannzeman lol ... Grassouillet, tu as vu cette armoire à glace mdrrr, même Schwarzy fait ridicule à côté lol mais j'ai tout de suite compris ton idée de départ espérons qu'il craque pas son slip en peau au détour d'une case
silverfab a écrit:Juste une réflexion d'un grand amateur du Cimmérien (j'ai posté la photo de mes albums et autres un peu plus avant dans ce topic); les soucis avec le physique de la version cinéma et de celle d'un Buscema c'est qu'on a droit à un Conan qui semble sortir d'une salle de musculation, alors que l'image qu'en donne Howard, et que l'on retrouve déjà plus chez Windsor Smith ou Cloonan, c'est celle d'un homme bâti par une vie sauvage, de batailles, de course à pied, ... On devrait avoir un personnage qui fasse plus musclé "naturel" que bodybuildé ...cela étant ce n'est pas un critère qui me rebute et tout ce que j'ai vu jusqu'ici de cette nouvelle version m'emballe (allez bémol sur la coiffure du Conan de Brugeas et Toulohat , le barbare frisé ça me fait bizarre )
Le Grand A a écrit: Il existe d'autres sujets sur les vieux Conan, je vous suggère d'y faire un tour, vu qu'ici rien ne semble trouver grâce à vos yeux.
Robin Recht a écrit:Adipeux était peut être le terme recherché?
silverfab a écrit:Le Grand A a écrit: Il existe d'autres sujets sur les vieux Conan, je vous suggère d'y faire un tour, vu qu'ici rien ne semble trouver grâce à vos yeux.
Ah mais...il ne s'en prive pas hélas
Le Grand A a écrit:yannzeman a écrit:Il n'y a rien d'hypocrite à écrire cela. Il ne s'agit pas d'une pirouette.
Je ne comprend même pas que vous ne saisissiez pas la nuance...
Par contre, oui, je m'étonne légitimement que personne n'ait réagi pour dire que ce Conan (si c'est bien ça, on n'en sait rien en fait ; on ne sait même pas si la représentation de la vignette sera reprise dans l'album, et j'ai la certitude que ce ne sera pas le cas) de robin Recht ne correspond pas vraiment à la panthère décrite par Howard.
Sont-ils hypocrites ?
Possible.
C'est pour les faire réagir que je pose la question ; c'est à ça que sert ce forum.
Pffffff... Mais d'OÙ vous avez vu que Howard décrivait Conan comme une "panthère" ?! Je croyais que vous ne l'aviez pas lu... "Félin" c'est une attitude, une façon de se mouvoir... oh et m...e. L'hypocrisie... vous vous prenez pour qui pour traiter les gens d'hypocrites (alors qu'on rappelle que vous n'avez pas lu Howard, alors qu'est-ce que vous en savez Rognntudjuuu.) Non, le forum n'est pas là pour que vous puissiez balancer ce genre d'invectives. Vous vous prenez pour qui pour taxer le travail d'un artiste de gros de tas de graisse aviné en fin de vie (ou "libineux" je sais pas, vous avez besoin d'un dico parce que vous ne comprenez pas les mots que vous employez) ? Chapeau à Robin Recht pour la zenitude.
Allez donc chier dans une fiole, sérieux. Après on verra.
Vous êtes fatiguant à la longue. Il existe d'autres sujets sur les vieux Conan, je vous suggère d'y faire un tour, vu qu'ici rien ne semble trouver grâce à vos yeux. Quelle prise de choux franchement...
PS: J'ai bien compris que vous vous vouliez avoir le dernier mot, alors je vous le laisse. Moi je laisse tomber. Vous me fatiguez.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité