JDMorvan a écrit:Je conseille tout de même l'intégrale des nouvelles de Conan en 3 volumes chez Bragelonne, traduite et coordonnée par Patrice Louinet (qui travaille aussi sur notre collection de BD). Et il y en a aussi sur d'autres personnage de Howard.
Le Grand A a écrit:JDMorvan a écrit:Je conseille tout de même l'intégrale des nouvelles de Conan en 3 volumes chez Bragelonne, traduite et coordonnée par Patrice Louinet (qui travaille aussi sur notre collection de BD). Et il y en a aussi sur d'autres personnage de Howard.
Et je rajouterai pour les retardataires qui seraient un peu effrayés par les prix de ces intégrales, même en occasion, que Bragelonnne va les rééditer dans sa collection "Star" : moins cher, avec une jolie couverture simili-cuir. L'intégrale 1 est déjà sortie, pour les 2 autres il faudra attendre un peu.
JDMorvan a écrit:Je conseille tout de même l'intégrale des nouvelles de Conan en 3 volumes chez Bragelonne, traduite et coordonnée par Patrice Louinet (qui travaille aussi sur notre collection de BD). Et il y en a aussi sur d'autres personnage de Howard.
JDMorvan a écrit:Luc, je me permets...
onehmouninehl a écrit:Ca baisse quand Roy Thomas lache les scénarios (fin 1981). Après, le suivant s'approprie le personnage, et quand ça commence à revenir, il s'en va...
Blueberry13 a écrit:onehmouninehl a écrit:Ca baisse quand Roy Thomas lache les scénarios (fin 1981). Après, le suivant s'approprie le personnage, et quand ça commence à revenir, il s'en va...
Super, j'ai au moins un repère sur les dates. Merci
Le tome 1 allant de 1971 à 1974.
yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire...
du coup, j'hésite.
Blueberry13 a écrit:yannzeman a écrit:Si c'est Conan, sur les 3 vignettes au dos de l'album de Brugeas et Toulhoat, il a la tête du méchant de l'histoire...
du coup, j'hésite.
Rooooh tout de même
Pour le Tome 1 (mon tout 1er pas dans l'univers Conan) je l'ai dévoré, j'ai adoré les clous rouges, quelle ambiance !!!
Du mystère, de l'étrange, du complot, du sang, des femmes, de la magie, une impression d'oppression ...
Les petites histoires courtes sont très sympa aussi même si le dessin de Smith est pas toujours au top.
Vivement que je reçoive le tome 2 en avril et vivement mai pour la collec' Glénat
cyberdino a écrit:Est-ce que cet autre personnage d'Howard pourrait être adapté en BD Franco-Belge ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités