luc Brunschwig a écrit:Haha ! Bon puisqu'on a l'air de bien s'amuser ici, je viens juste confirmer (?) que le Conan : la Citadelle Ecarlate, que j'ai écrit pour mon compère Etienne Le Roux, sera le 5e album de la collection à sortir en janvier 2019 (pour Angoulême) (sauf si JD vous dit le contraire et que j'ai mal compris)...
Eh oui, la même équipe que la Mémoire dans les Poches (etonnish, nein ?)
Je suis assez intrigué de voir le résultat.
Comme ça, sans réfléchir, je n'aurais pas forcément imaginé étienne Le Roux dessiner Conan. Toulhoat, oui sans problème, robin Recht aussi, ou Montaigne, ou Siner (en rangeant mes BD, je suis tombé sur "Horatio d'Alba", et je vois maintenant ce qu'il dessine ; super !!!) mais pas Le Roux.
C'est ridicule, je le sais bien, et j'ai hate de voir le résultat.
Comme je suis intrigué de voir, à posteriori, comment JD Morvan a pu adapter "les 3 mousquetaires" ; des planches visibles sur bdgest, je trouve le dessin un peu trop "cartoonesque" pour une histoire qui est bien plus sombre (dramatique) qu'on ne le croit trop souvent. Mais s'il s'agit d'une vraie adaptation du roman, je demande à voir (la BD m'avait échappé, à sa sortie).
Pour le coup, très peu de gens ont lu les romans, beaucoup n'ont vu que les films et s'imaginent que c'est une farce, ou une suite d'épisodes sympathiques, alors que c'est dramatique, et que certaines morts m'ont fait verser des larmes (Porthos, surtout, mais aussi Milady, ou ce pauvre Athos).