Aigle Solitaire a écrit:Je suis tombé sur cette couverture pour le Conan de Morvan et Alary (La Reine De La Côte Noire), je ne crois pas l'avoir encore vue.
Est-ce la bonne ?
Ou làaaaaa, ce conan va faire couler du sang d'encre ....
Aigle Solitaire a écrit:Je suis tombé sur cette couverture pour le Conan de Morvan et Alary (La Reine De La Côte Noire), je ne crois pas l'avoir encore vue.
Est-ce la bonne ?
JDMorvan a écrit:Je la trouve très belle, mais elle n'est pas encore tout à fait définitive.
Je me permets de répéter quelque chose d'important, parce que... c'est important.
Nous ne nous occupons pas du tout de ce qui a déjà existé en adaptation de Conan. Bien sûr, nous aimons beaucoup de choses mais notre but est de revenir aux textes originels de Howard. Expurgé de tout ceux qui sont revenus sur son œuvre, comme Sprague de Camp. Pour nous, il n'existe pas.
Notre crédo, c'est Howard.
C'est la même chose que quand j'ai adapté les 3 mousquetaires il y a des années. Avec Miroslav, nous sommes partis du texte, sans tenir comptes de diverses adaptations, Américaines ou des Charlot.
Bref, Howard Rules
onehmouninehl a écrit:...C'est tout à votre honneur...
(Et pour Tschaï, ça devait aussi partir du même respect au texte originel, je suppose...)
Montocal77 a écrit:JDMorvan a écrit:Je la trouve très belle, mais elle n'est pas encore tout à fait définitive.
Je me permets de répéter quelque chose d'important, parce que... c'est important.
Nous ne nous occupons pas du tout de ce qui a déjà existé en adaptation de Conan. Bien sûr, nous aimons beaucoup de choses mais notre but est de revenir aux textes originels de Howard. Expurgé de tout ceux qui sont revenus sur son œuvre, comme Sprague de Camp. Pour nous, il n'existe pas.
C'est la même chose que quand j'ai adapté les 3 mousquetaires il y a des années. Avec Miroslav, nous sommes partis du texte, sans tenir comptes de diverses adaptations, Américaines ou des Charlot.
Bref, Howard Rules
Et c'est tant mieux, vraiment!!!!
JDMorvan a écrit:Montocal77 a écrit:JDMorvan a écrit:Je la trouve très belle, mais elle n'est pas encore tout à fait définitive.
Bref, Howard Rules
Et c'est tant mieux, vraiment!!!!
Je ne peux pas juger pour tout le monde, mais moi c'est ce qui m'intéresse. Je n'ai pas de problèmes d'imagination, ce n'est pas compliqué pour moi d'inventer des histoires et des personnages, mais je me dis que quand j'adapte, c'est la seule vraie chose qui m'intéresse.
Ici, je n'ai aucune envie d'inventer (ou de demander aux auteurs de la collection) d'inventer des histoires de Conan. Si un jour Marvel me le propose, je verrai...
Et je sais que Patrice Louinet et Benoît Cousin avec qui on travaille sur le collection (qui bossait aussi avec moi sur Ex-Libris) dont EXACTEMENT dans le même esprit.
Et les auteurs aussi.
Bref, j'espère que l'hommage se sentira.
bone a écrit:Toujours pas de couvertures visibles sur le site Glénat
JDMorvan a écrit:bone a écrit:Toujours pas de couvertures visibles sur le site Glénat
Tout vient à point...
silenttimo a écrit:JDMorvan a écrit:bone a écrit:Toujours pas de couvertures visibles sur le site Glénat
Tout vient à point...
Mouais, mais en matière de barbaque, je préfère saignant plutôt qu'à point...
Aigle Solitaire a écrit:Voilà des pages qui font plaisir à voir.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité