Je viens de finir Le dieu dans le sarcophage. Bien que de prime abord le style graphique de Civiello ne soit pas ma tasse de thé, j'ai trouvé certaines planches sublimes et notamment les cases avec des gros plans sur les différents personnages. L'ambiance et très prenante et finalement très particulière comparée aux tomes parus jusqu'à présent. Au final, je trouve que ce tome est une vrai réussite.
J'aurai cependant deux reproches à faire :
2. Le final arrive à mon sens beaucoup trop rapidement. Le suspense et la tension montent au fur et à mesure de l'avancée de l'"enquête" pour se finir abruptement sur 5-6 planches. Le "méchant" ne fait pas si méchant.
Pour moi, cette série est une vrai réussite. A ce stade, il n'y a que La Reine de la côté noire et Le peuple du Cercle Noir que j'ai eu du mal à apprécier. Le premier que je pense avoir lu "trop tôt" et ne connaissant pas encore très bien l'univers de Conan. Une relecture maintenant changerait certainement mon point de vue. Quant au deuxième, j'ai beaucoup aimé le scénario mais n'aie pas réussi à passer la barrière du dessin qui n'est pas fait pour moi dans son style très manga. Bien que certaines cases restent superbes notamment grâce au choix des couleurs.
Au final, cette série m'aura permis de découvrir de nouveaux artistes auxquels je ne me serais certainement pas intéressés. Hâte de découvrir la suite !

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)