thyuig a écrit:Merci pour les retours !
C'est marrant de voir comme cette série plait pour des albums différents, je n'ai pas l'impression de voir de consensus se dégager à part peut-être autour de la fille du géant du gel.
klorophylle 34 a écrit:thyuig a écrit:Merci pour les retours !
C'est marrant de voir comme cette série plait pour des albums différents, je n'ai pas l'impression de voir de consensus se dégager à part peut-être autour de la fille du géant du gel.
Et c'est peut être la la recette de la réussite de cette colletion, faire en sorte de toucher avec plusieurs auteurs un maximum de monde, là ou un n'aimera pas tel style de dessins, l'autre accrochera, donc l'un dans l'autre la collection trouvera toujours un lectorat.
thyuig a écrit:klorophylle 34 a écrit:thyuig a écrit:Merci pour les retours !
Et c'est peut être la la recette de la réussite de cette colletion, faire en sorte de toucher avec plusieurs auteurs un maximum de monde, là ou un n'aimera pas tel style de dessins, l'autre accrochera, donc l'un dans l'autre la collection trouvera toujours un lectorat.
Oui je trouve que le personnage en sort gagnant et ça permet à des types comme moi de découvrir le travail d'Howard que personnellement j'assimilais sans trop réfléchir au bourrinage de Schwarzy... Là, j'entrevois un auteur beaucoup plus protéiforme que ce que j'escomptais. Ca fait plaisir.
Blueberry13 a écrit:Oui exactement Thyuig, c'est d'autant plus vrai lorsque l'on lit Savage Sword Of Conan par exemple (ou d'autres série, je connais plus celle là), certaines histoires sont bonnes, voire très bonne ... MAIS on sent qu'il n'y a pas cette touche d'Howard qui nourrit le personnage, les situations en bref le récit.
L'exploitation de l'univers, de sa géopolitique et de sa mythologie est bien faite mais il manque le génie dans le fond.
J'en redemande tout de même
Blueberry13 a écrit:"Les chroniques de Conan" sont une publication de plusieurs séries dont Savage Sword
bone a écrit:Lu la version n&b
Je ne suis pas entré dans l'histoire, je n'ai pas aimé le scénario
Pas emballé non plus par le dessin, je trouve qu'il manque de finesse
Bref, grosse déception pour ma part
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités