Le Grand A a écrit:cyberdino a écrit:JDMorvan a écrit:...
Je suis sûr que c'est Virginie Augustin qui adapte "Le peuple des ombres" au vu de ces planches car la 1ère que j'avais vu il y avait un temple et j'avais un pressentiment.
Bonsoir. Si vous faites références à la page posté hier par J-D Morvan, je pense aussi que c'est Augustin mais pas pour Le Peuple du Cercle Noir (il n'y a pas de nouvelle intitulée Le Peuple des ombres à ma connaissance, en tout cas dans le "pur" Conan), mais je suis quasiment sûr que c'est Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. La planche colle parfaitement au début de la nouvelle avec Conan seul rescapé d'une bataille qui tombe par hasard sur Olivia, la fille du roi d'Ophir, qu'il délivre d'un seigneur hyrkanien qui la brutalisait. Tous deux s'enfuient à bord d'une barque, comme dans la nouvelle Olivia prend conscience de sa nudité (regardez la façon dont elle détourne la tête), etc. Et la planche postée p5 montre Conan et Olivia tombant sur une vieux temple en ruine, comme dans la nouvelle. Conan a l'épée tirée comme si le danger presse, cela correspond bien.
Dans le Peuple du cercle noir, j'ai souvenir que Conan kidnappe la princesse Ysmina et qu'il l'emmène dans les collines. Mais pas souvenir d'un temple. Et puis ça ne colle pas avec la planche d'hier.
Pour moi et d'accord avec toi c'est bien Virginie Augustin et l'histoire Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. J'ai repris le titre "Le Peuple des ombres" qui était le titre du 2ème album Conan paru dans les années 70 chez LUG. Le Peuple du Cercle Noir c'est une autre histoire effectivement.