Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 23/02/2018 22:34

Message précédent :
Le Grand A a écrit:
cyberdino a écrit:
JDMorvan a écrit:
Capture-d’écran-2018-02-22-JD-19.22.15.jpg
...


Je suis sûr que c'est Virginie Augustin qui adapte "Le peuple des ombres" au vu de ces planches car la 1ère que j'avais vu il y avait un temple et j'avais un pressentiment.


Bonsoir. Si vous faites références à la page posté hier par J-D Morvan, je pense aussi que c'est Augustin mais pas pour Le Peuple du Cercle Noir (il n'y a pas de nouvelle intitulée Le Peuple des ombres à ma connaissance, en tout cas dans le "pur" Conan), mais je suis quasiment sûr que c'est Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. La planche colle parfaitement au début de la nouvelle avec Conan seul rescapé d'une bataille qui tombe par hasard sur Olivia, la fille du roi d'Ophir, qu'il délivre d'un seigneur hyrkanien qui la brutalisait. Tous deux s'enfuient à bord d'une barque, comme dans la nouvelle Olivia prend conscience de sa nudité (regardez la façon dont elle détourne la tête), etc. Et la planche postée p5 montre Conan et Olivia tombant sur une vieux temple en ruine, comme dans la nouvelle. Conan a l'épée tirée comme si le danger presse, cela correspond bien.

Dans le Peuple du cercle noir, j'ai souvenir que Conan kidnappe la princesse Ysmina et qu'il l'emmène dans les collines. Mais pas souvenir d'un temple. Et puis ça ne colle pas avec la planche d'hier.


Pour moi et d'accord avec toi c'est bien Virginie Augustin et l'histoire Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire. J'ai repris le titre "Le Peuple des ombres" qui était le titre du 2ème album Conan paru dans les années 70 chez LUG. Le Peuple du Cercle Noir c'est une autre histoire effectivement.
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 23/02/2018 23:41

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:23, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 27/02/2018 12:59

CONAN_cv_FILLEDUGEANT-PREVIEW.jpg
Dernière édition par JDMorvan le 27/02/2018 13:20, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 27/02/2018 13:00

CONAN_cv_RIVIERENOIRE-PREVIEW.jpg
Couverture de Au delà de la rivière noire de R.E Howard, par Mathieu Gabella et Anthony Jean
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede rvrdelc » 27/02/2018 13:11

rrogntudjuuuu
Avatar de l’utilisateur
rvrdelc
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 26/02/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede egoes » 27/02/2018 13:37

Bigwolf a écrit:La couv de La Fille du géant du gel envoie ! C'est drôle les couleurs m'ont évoqué... Thorgal !

Le Maître des Montagnes, hein :lol:
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Aigle Solitaire » 27/02/2018 14:03

egoes a écrit:
Bigwolf a écrit:La couv de La Fille du géant du gel envoie ! C'est drôle les couleurs m'ont évoqué... Thorgal !

Le Maître des Montagnes, hein :lol:


J'ai pensé la même chose.
Magnifique couverture, en tout cas !
Aigle Solitaire
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 27/02/2018 14:57

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:24, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 27/02/2018 18:05

La grande classe les couvertures :love:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede vacom » 27/02/2018 20:03

J'attends d'avoir les albums en main, mais c'est clair que ça claque son teckel. Et pourtant, Conan, à la base, j'y connais juste rien.
vacom
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Justto » 27/02/2018 21:00

vacom a écrit:J'attends d'avoir les albums en main, mais c'est clair que ça claque son teckel. Et pourtant, Conan, à la base, j'y connais juste rien.


Tout pareil, mais je sens que je vais me laisser tenter au vu des auteurs :food: :food:
Avatar de l’utilisateur
Justto
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 662
Inscription: 15/09/2013
Localisation: Bruxelles
Age: 36 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 27/02/2018 21:26

Les couv' sont juste sublimes, Glénat va faire un carton ... Là c'est drapeau direct ... les yeux fermés ... Et qui sait d'autres nouvelles adaptées si les résultats sont à la hauteur des espérances.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 27/02/2018 22:39

très bonnes couv :food:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 27/02/2018 23:14

Superbes couvertures !!!!

Pour celle de Robin Recht, n'y aurait-il pas un hommage à Death Dealer de Frazetta ; c'est juste le casque qui m'y fait penser !!!

J'ai hâte de voir ces albums comme les autres d'ailleurs !!!!
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Robin Recht » 27/02/2018 23:57

Un hommage au maître de cimmérie.
Robin Recht
Auteur
Auteur
 
Messages: 13
Inscription: 07/08/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Nirm » 28/02/2018 00:13

Chouette couverture en tout cas.
Ça donne envie. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 28/02/2018 00:35

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:24, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 28/02/2018 15:24

Bonjour à tous,
En parcourant le forum, je tombe sur cette extraordinaire nouvelle!!!! :bravo:
Les nouvelles de RE Howard adaptées aux éditions Glénat par des équipes que je ne connais malheureusement qu'au travers de quelques noms (sans repères précis) et encore, certains sont pour moi inconnus (indigne connaisseur de BD que je suis!!)! Par Crom, en tant que fan absolu de Conan (notamment en ce qui concerne les comics) et ce depuis mon plus jeune âge (oui, je possède encore toute les séries éditée par LUG et Artima color) je suis aux anges! Vous ne pouvez même pas imaginer! Du pur bonheur! Au début, "The savage sword of Conan" et Conan the barbarian avec notamment le grand "Buscema" mais pas que..., puis Dark Horse (je n'ai pas tout et donc pas tout lu) car la curiosité et l'engouement étaient donc un peu retombés avec l'âge qui avançait (un grand garçon de 55 ans quand même!). Ceci dit, la passion pour tout ce qui touche de près ou de loin au héros de Howard continuait à brûler comme des braises qui attendent le coup de vent...
Et il faut dire que Glénat souffle plutôt bien en ce moment, c'est même une tempête qui s'annonce! C'est reparti, ça s'embrase devant ces couvertures sublimes et l'idée des adaptations diverses et d'auteurs multiples! [youpi] . De la couleur, du noir et blanc et des auteurs de talent si j'en crois vos interventions! Je n'en espérais pas tant. Quelle idée magnifique, délicate et brutale à la fois, reprendre les plus fameuses nouvelles de Howard, nous faire revivre ces aventures avec un oeil nouveau (en oubliant Buscema et autres artistes qui ont contribué à la réussite de Marvel), dépoussiérer" Les grandes aventures de Conan", lui insuffler une nouvelle vie et procurer du rêve et du plaisir aux lecteurs et fans du Cimmérien! Bravo, mille bravos et MERCI aux éditions Glénat! Que ça va être difficile de patienter jusqu'en mai! Je suis heureux vous l'avez je pense compris autant que lorsque j'avais appris le travail de Patrice Louinet aux éditions Bragelonne (3 volumes achetés et gardés comme un trésor ) pour nous refaire découvrir les nouvelles de Howard enfin traduites correctement et nettoyées des impuretés ajoutées au fil des ans!
Bon, je vous laisse et vous remercie pour vos interventions, je retourne faire un tour "Au-delà de la rivière noire", histoire de voir si les "Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire" s'y reflètent toujours! Vivement le joli mois de mai...
PS : Un grand merci à JDMorvan pour les couvertures et le travail fourni!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede alacoume » 28/02/2018 15:53

Montocal77 a écrit:lorsque j'avais appris le travail de Patrice Louinet aux éditions Bragelonne (3 volumes achetés et gardés comme un trésor ) pour nous refaire découvrir les nouvelles de Howard enfin traduites correctement et nettoyées des impuretés ajoutées au fil des ans!

Il y a eu 12 tomes ! :D
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3654
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 28/02/2018 19:18

Oui, tu as raison mais je voulais dire 3 tomes consacrés à Conan et effectivement beaucoup plus pour l'oeuvre de RE Howard! J'en profite pour te remercier encore pour les renseignements fournis par MP sur les sorties Dark House!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 28/02/2018 19:44

Un des premiers Conan de l'aventure, par Roberto Ricci.
Fichiers joints
11024818_10206379035025428_2038426178777823007_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités