Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 03/03/2018 14:59

Message précédent :
Nirm a écrit:
Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.

Évidemment sauf que vous répondez à un "lecteur" qui ne connaît pas les écrits d'Howard (ce n'est pas un souci je suis dans ce cas) et veut absolument que les adaptations à venir collent avec ce qui a téléchargé illégalement lu de Buscema.
À partir de là, il ne peut être que "déçu" car fermé.

Ah là, pas de bol, j'ai acheté tous les "Chroniques de Conan", depuis leur sortie. :-D
En atteste une photo laissée sur ce forum, dans un topic dédié aux bibliothèques ikea customisées.

bibliotheque-billy-ikea-des-avis-t74172-100.html?hilit=ikea

(en plus, c'est vous même qui m'aviez expliqué comment ajouter une photo !) [:kusanagui:6]

Vous vous ridiculisez à force de vous répéter...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Montocal77 » 03/03/2018 15:01

yannzeman a écrit:
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.
C’est le charme de la littérature de laisser une très large part à l’imagination.
La bd impose un peu plus la vision de l’auteur.
J’ai la chance de pouvoir partager avec vous celle que j’ai eu adolescent en lisant avec tant de plaisir les aventures de notre cimmérien préféré. Moi, je l’imaginais comme une pure force de vie, une vitalité hors norme dans un corps hors norme.

La bonne nouvelle, c’est que je suis certain que parmi la dizaine de proposition, il y en aura au moins une qui se rapprochera de ta vision.

En fait, je suis "déçu" de votre Conan, parce que je le trouve grassouillet, et donc plutôt à la fin de sa "carrière", je suppose.

Mais si l'histoire correspond, comme je l'ai écrit, je vous faites confiance pour produire quelque chose de qualité, et retourner complètement mon opinion.
D'autant que quand j'ai vu ce dessin, j'ai fait un lien (justifié ?) avec Bragon, et l'univers de "la Quête de l'oiseau du temps", que j'aime énormément.

Et puis, mon propos était plutôt de faire réagir les puristes qui reprochent à Buscema d'avoir fait un Conan trop musclé, pas assez félin (même si, moi, je le trouvais assez félin, pourtant).

Ces puristes, je les trouves assez conciliant avec votre Conan, comme si ils n'osaient pas en dire du mal, alors qu'ils doivent nécessairement le penser.

Les puristes, les puristes...... bof! Je vais donner un avis qui vaut ce qu'il vaut sans plus. J'ai lu toutes les nouvelles de Howard et franchement, j'ai vraiment du mal à imaginer un Conan svelte et fin! Je vous assure, je suis objectif et ne suis en rien parasité par Buscema (que j'adore bien entendu...aie ça commence mal pour plaire aux puristes)! Conan est un homme hors normes, il est très grand mais c'est une force de la nature, musclé! Difficile de le voir dans le style "athlète de saut en hauteur", bon j'exagère un peu :D
Ce qui rend le personnage si singulier et si particulier, c'est justement sa taille (plus de deux mètres), sa musculature, sa force mais aussi son intelligence et son agilité! C'est tout le paradoxe, grand, fort, musclé, puissamment charpenté ne doit pas être mis en opposition avec rapide, agile, félin et rusé! Nul doute dans mon esprit que Conan est tout cela à la fois, ce qui en fait un être humain hors du commun et lui permet de traverser les combats sans y laisser sa peau! Un Conan simplement grand, musclé mais fin ne pourrait pas résister à "l'homme-singe gris" de "Chimères dans la clarté lunaire"! Dans ce combat, pas de ruse, c'est force brute contre force brute! Le grand singe est énorme, grand, musclé et pourtant étonnamment rapide! Tout comme Conan!
Alors oui, chacun à le droit d'imaginer son Conan même s'il s'éloigne de ma vision. Celui de Buscema a marqué les esprits et c'est bien l'idée que je me fais de l'apparence du Cimmérien dans les nouvelles (avec objectivité).Pour moi cette adaptation est une bonne adaptation. Le mérite de ces nouvelles adaptations chez Glénat est justement la diversité (plus musclé, moins, trapus, plus élancé, massif, longiligne, beau gosse ou plus sauvage), c'est une richesse et chacun y trouvera son bonheur. Même si ma vision de Conan est établie par rapport aux nouvelles de Howard et qu'elle se rapproche davantage des dessins de Buscema ou de quelques autres, je ne suis pas allergique à un Conan quelque peu différent (pas trop quand même :lol:, pas style athlète de saut en hauteur...vous imaginez bien non ?). Chacun se fait une idée de son héros, finalement une idée et une perception qui lui correspond! Certains le voit aiguisé comme un loup, d'autres comme un lion alors qu'il est sans doute les deux à la fois!
Le dessin de Recht me plait beaucoup aussi, il ne faut pas oublier que Conan n'a pas toujours eu 20 ans et s'il dit en plus qu'il peut courir le 100 m en 10s 5/10 et bien croyons-le! C'est sûrement ce qui lui a permis de surprendre bon nombre d'ennemis!!
Je n'ai réconcilié personne ?? Bon tant pis, j'aurai au moins essayé!
Vivement le joli mois de mai [youpi] . Nous ne savons pas le bonheur qui nous attend! On n'a jamais une aussi bonne vision des choses que dans la diversité. Ensuite, chacun aura un petit faible pour telle ou telle adaptation, c'est tout à fait normal mais j'espère que personne ne se rendra coupable de vouloir imposer son Conan aux autres (sauf s'il s'agit de celui qui fait du saut en hauteur :lol: ).
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede yannzeman » 03/03/2018 15:19

kilfou a écrit:Et surtout on s'en fout ! Schwarzy n'était pas dans le canon de Conan, beaucoup moins que Momoa, et pourtant le film de Milius est mille fois meilleur que le dernier...

Enfin bref...

Schwarzy, pas assez Conan ????

Ca dépend de quel canon on parle :
celui de la BD ?
Dans ce cas, il était un très convaincant Conan "buscemiesque" (même si, je crois avoir lu que Milius le trouvait un peu maigre à son gout !).

Par contre, pour le Conan de Howard, si j'en crois les puristes, il était déjà trop musclé pour le rôle.

Jason Momoa, c'est dans la ligné de Schwarzy, je ne vois pas trop la différence, physiquement parlant.

...à part ce "petit" détail que, comme vous, je trouve le film de Milius (et oliver Stone ; il est pour beaucoup dans sa qualité) très très réussi, et celui avec Momoa totalement oubliable (et oublié).
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 03/03/2018 15:31

Montocal77 a écrit:
yannzeman a écrit:
C’est le charme de la littérature de laisser une très large part à l’imagination.
La bd impose un peu plus la vision de l’auteur.
J’ai la chance de pouvoir partager avec vous celle que j’ai eu adolescent en lisant avec tant de plaisir les aventures de notre cimmérien préféré. Moi, je l’imaginais comme une pure force de vie, une vitalité hors norme dans un corps hors norme.

La bonne nouvelle, c’est que je suis certain que parmi la dizaine de proposition, il y en aura au moins une qui se rapprochera de ta vision.

En fait, je suis "déçu" de votre Conan, parce que je le trouve grassouillet, et donc plutôt à la fin de sa "carrière", je suppose.

Mais si l'histoire correspond, comme je l'ai écrit, je vous faites confiance pour produire quelque chose de qualité, et retourner complètement mon opinion.
D'autant que quand j'ai vu ce dessin, j'ai fait un lien (justifié ?) avec Bragon, et l'univers de "la Quête de l'oiseau du temps", que j'aime énormément.

Et puis, mon propos était plutôt de faire réagir les puristes qui reprochent à Buscema d'avoir fait un Conan trop musclé, pas assez félin (même si, moi, je le trouvais assez félin, pourtant).

Ces puristes, je les trouves assez conciliant avec votre Conan, comme si ils n'osaient pas en dire du mal, alors qu'ils doivent nécessairement le penser.

Les puristes, les puristes...... bof! Je vais donner un avis qui vaut ce qu'il vaut sans plus. J'ai lu toutes les nouvelles de Howard et franchement, j'ai vraiment du mal à imaginer un Conan svelte et fin! Je vous assure, je suis objectif et ne suis en rien parasité par Buscema (que j'adore bien entendu...aie ça commence mal pour plaire aux puristes)! Conan est un homme hors normes, il est très grand mais c'est une force de la nature, musclé! Difficile de le voir dans le style "athlète de saut en hauteur", bon j'exagère un peu :D
Ce qui rend le personnage si singulier et si particulier, c'est justement sa taille (plus de deux mètres), sa musculature, sa force mais aussi son intelligence et son agilité! C'est tout le paradoxe, grand, fort, musclé, puissamment charpenté ne doit pas être mis en opposition avec rapide, agile, félin et rusé! Nul doute dans mon esprit que Conan est tout cela à la fois, ce qui en fait un être humain hors du commun et lui permet de traverser les combats sans y laisser sa peau! Un Conan simplement grand, musclé mais fin ne pourrait pas résister à "l'homme-singe gris" de "Chimères dans la clarté lunaire"! Dans ce combat, pas de ruse, c'est force brute contre force brute! Le grand singe est énorme, grand, musclé et pourtant étonnamment rapide! Tout comme Conan!
Alors oui, chacun à le droit d'imaginer son Conan même s'il s'éloigne de ma vision. Celui de Buscema a marqué les esprits et c'est bien l'idée que je me fais de l'apparence du Cimmérien dans les nouvelles (avec objectivité).Pour moi cette adaptation est une bonne adaptation. Le mérite de ces nouvelles adaptations chez Glénat est justement la diversité (plus musclé, moins, trapus, plus élancé, massif, longiligne, beau gosse ou plus sauvage), c'est une richesse et chacun y trouvera son bonheur. Même si ma vision de Conan est établie par rapport aux nouvelles de Howard et qu'elle se rapproche davantage des dessins de Buscema ou de quelques autres, je ne suis pas allergique à un Conan quelque peu différent (pas trop quand même :lol:, pas style athlète de saut en hauteur...vous imaginez bien non ?). Chacun se fait une idée de son héros, finalement une idée et une perception qui lui correspond! Certains le voit aiguisé comme un loup, d'autres comme un lion alors qu'il est sans doute les deux à la fois!
Le dessin de Recht me plait beaucoup aussi, il ne faut pas oublier que Conan n'a pas toujours eu 20 ans et s'il dit en plus qu'il peut courir le 100 m en 10s 5/10 et bien croyons-le! C'est sûrement ce qui lui a permis de surprendre bon nombre d'ennemis!!
Je n'ai réconcilié personne ?? Bon tant pis, j'aurai au moins essayé!
Vivement le joli mois de mai [youpi] . Nous ne savons pas le bonheur qui nous attend! On n'a jamais une aussi bonne vision des choses que dans la diversité. Ensuite, chacun aura un petit faible pour telle ou telle adaptation, c'est tout à fait normal mais j'espère que personne ne se rendra coupable de vouloir imposer son Conan aux autres (sauf s'il s'agit de celui qui fait du saut en hauteur :lol: ).

Je m'adressais à ceux qui ont écrit que le Conan de Buscema ne correspondait pas à celui décrit par Howard dans ses nouvelles (que je n'ai pas lu, donc je n'ai pas d'avis sur la question).
Et qui trouvent le Conan de Buscema trop musclé, pas assez félin.

Après, contrairement aux affirmations de certains, je ne suis pas un ayatollah d'un Conan purement "buscema-compatible".
J'ai juste eu le malheur d'écrire que certains Conan, période Dark Horse, plus jeunes et plus maigres, ne m'ont pas plu (moi non plus, je ne le vois pas comme un Sotomayor !).
Et que j'ai du mal à me détacher du Conan de Buscema, parce que c'est mon expérience de lecteur période Dark Horse, où ils ont essayé plusieurs Conan, plus classique tendance Buscema au départ avec Kurt Busiek et Gary Nord, et qu'ensuite, on a vu fleurir des Conan plus fluets auxquels je n'ai pas accroché.

Mais si des auteurs arrivent à me faire croire à un Conan plus trapu ou plus fin, pourquoi pas.
Mais de ce que j'ai vu des 1ères planches parues (notamment le Alary, mais aussi roberto Ricci), bin je n'accroche pas toujours.
Celui de Recht, si il correspond à un Conan de 55-65 ans, alors ça colle et je serai ravi de le lire.
Si, par contre, c'est un Conan de 30 ans, je le trouve libidineux, et c'est mon avis, point barre.

Et ça ne m'empêchera pas de louer le talent de robin Recht, par ailleurs.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sillage » 03/03/2018 16:13

Je suis très emmerdé dans cette affaire.
Je n'aime à priori pas Conan. Rien ne m'a jamais attiré dans ce héros, et ce quel que soit le support ou l'adaptation.
Mais les noms annoncés et les quelques images distillées ici donnent vraiment envie...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Grand A » 03/03/2018 19:48

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:25, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede Sylvain_Runberg » 04/03/2018 10:09

Bonjour

Puisque la question a été posée, notre duo se charge de l'adaptation de cette nouvelle :

"Conan Le Cimmérien" : "Le Peuple Du Cercle Noir" (scénario : Sylvain Runberg/Illustration : Jaekwang Park)

Jaekwang est un excellent dessinateur sud-coréen, qui fait partie du team Superani de Kim Jung Gi

A plus

Sylvain
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede cyberdino » 04/03/2018 11:09

Sylvain_Runberg a écrit:Bonjour

Puisque la question a été posée, notre duo se charge de l'adaptation de cette nouvelle :

"Conan Le Cimmérien" : "Le Peuple Du Cercle Noir" (scénario : Sylvain Runberg/Illustration : Jaekwang Park)

Jaekwang est un excellent dessinateur sud-coréen, qui fait partie du team Superani de Kim Jung Gi

A plus

Sylvain

Merci Mr Runberg pour l'info.

Pour en revenir à l'aspect physique de Conan, on a tous à l'esprit la vision qu'en a fait Big John Buscema lorsqu' il a repris le dessin du Cimmérien à partir du n° 25 de Conan the Barbarian pour un run qui s'acheva au n°190 et sans compter Savage Sword... Mais dans ces posts (même moi, à moins que je ne me souvienne pas de ce que j'écris, on vieillit !!!) est-ce que quelqu'un a parlé que le 1er dessinateur des 24 épisodes de Conan était Barry Smith et qu'il a donné la vision d'un Conan, fin, élancé plus proche des romans d'Howard. Comme personne apparemment n'en a parlé, c'est que cela ne choque pas mais un Conan plus musculeux divise les avis.
Chez Dark Horse, comme je l'avais dit dans un post, j'aime bien la version de Tomas Giorello n'en déplaise à certains.
Attendons de voir la sortie de tous ces albums et chacun jugera de l'adaptation qu'en a fait ces duos scénariste/dessinateur car une ou deux planches ne suffisent pas à refléter un album entier.
En ce qui concerne les adaptations cinéma, le 1er film de John Milius écrit par Oliver Stone est un must ; celui de Richard Fleischer est un peu ridicule et limite nanar par moments et quand au dernier réalisé par Marcus Nispel, pas beaucoup de choses à sauver si ce n'est que Jason Momoa campait, pour moi, un Conan plus proche de la version d'Howard et Barry Smith. J'avais bien aimé le film de Marcus Nispel Pathfinder avec Karl Urban. Mais ceci est une autre histoire !!!!!
cyberdino
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 04/03/2018 11:28

Quand vous parlez du Conan de Buscema, vous faites référence à quoi? Parce qu'entre les différentes périodes où il l'a dessiné et les différents encreurs qui sont passés sur ses crayonnés, j'ai la vague impression que le "Conan de Buscema" c'est 50 personnes différentes.

Avec Ernie Chan à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=74849

Avec Big John à l'encrage :
http://www.lafrenchcollection.com/wp-content/uploads/2016/04/Marvel-Comics-Super-Special-Conan-the-Barbarian-21-pg46.jpg

Avec Alfredo Alcala à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=56649

Dans ma tête, le Conan du Buscema c'est comme le Batman de Bruce Timm, un gars hyper costaud, grand et souple, et on peut varier plus ou moins sur les trois critères.

EDIT : une belle montagne de muscles, avec Cruz à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=51627
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Grand A » 04/03/2018 11:58

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 18:25, édité 1 fois.
Le Grand A

Messagede zastava73 » 04/03/2018 12:03

Sillage a écrit:Je suis très emmerdé dans cette affaire.
Je n'aime à priori pas Conan. Rien ne m'a jamais attiré dans ce héros, et ce quel que soit le support ou l'adaptation.
Mais les noms annoncés et les quelques images distillées ici donnent vraiment envie...

Moi aussi, c'est aussi le critére qui me tente dans cette série BD. ;)
J'avoue me souvenir, plus ou moins, des deux films avec l'autrichien bodybuldé.... et c'est tous.
Simplement comme pour beaucoup de monde, Conan c'est un nom, mais derriére je ne sais pas son histoire.

Ce seras donc une découverte pour moi. :)
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede ptifrise » 04/03/2018 13:43

yannzeman a écrit:Celui de Recht, si il correspond à un Conan de 55-65 ans, alors ça colle et je serai ravi de le lire.
Si, par contre, c'est un Conan de 30 ans, je le trouve libidineux, et c'est mon avis, point barre.

Regarde la définition du mot, car je ne vois pas en quoi le Conan de Robin peut être qualifié de Libidineux? ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Montocal77 » 04/03/2018 15:03

zastava73 a écrit:
Sillage a écrit:Je suis très emmerdé dans cette affaire.

Moi aussi, c'est aussi le critére qui me tente dans cette série BD. ;)
J'avoue me souvenir, plus ou moins, des deux films avec l'autrichien bodybuldé.... et c'est tous.
Simplement comme pour beaucoup de monde, Conan c'est un nom, mais derriére je ne sais pas son histoire.

Ce seras donc une découverte pour moi. :)

Très bonne occasion pour ceux qui ne connaissent pas Conan de le découvrir dans la diversité des adaptations, des dessins grâce aux éditions Glénats! Encore mieux ce sont les adaptations des nouvelles de RE Howard! Vous ne pourrez plus vous en passer, vous verrez!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede JDMorvan » 04/03/2018 15:17

ptifrise a écrit:
yannzeman a écrit:Celui de Recht, si il correspond à un Conan de 55-65 ans, alors ça colle et je serai ravi de le lire.

Regarde la définition du mot, car je ne vois pas en quoi le Conan de Robin peut être qualifié de Libidineux? ;)

J'avoue que je ne voyais pas non plus en quoi il fait libidineux...
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Montocal77 » 04/03/2018 15:23

cyberdino a écrit:
Sylvain_Runberg a écrit:Bonjour

A plus

Sylvain

Merci Mr Runberg pour l'info.

Pour en revenir à l'aspect physique de Conan, on a tous à l'esprit la vision qu'en a fait Big John Buscema lorsqu' il a repris le dessin du Cimmérien à partir du n° 25 de Conan the Barbarian pour un run qui s'acheva au n°190 et sans compter Savage Sword... Mais dans ces posts (même moi, à moins que je ne me souvienne pas de ce que j'écris, on vieillit !!!) est-ce que quelqu'un a parlé que le 1er dessinateur des 24 épisodes de Conan était Barry Smith et qu'il a donné la vision d'un Conan, fin, élancé plus proche des romans d'Howard. Comme personne apparemment n'en a parlé, c'est que cela ne choque pas mais un Conan plus musculeux divise les avis.
Chez Dark Horse, comme je l'avais dit dans un post, j'aime bien la version de Tomas Giorello n'en déplaise à certains.
Attendons de voir la sortie de tous ces albums et chacun jugera de l'adaptation qu'en a fait ces duos scénariste/dessinateur car une ou deux planches ne suffisent pas à refléter un album entier.
En ce qui concerne les adaptations cinéma, le 1er film de John Milius écrit par Oliver Stone est un must ; celui de Richard Fleischer est un peu ridicule et limite nanar par moments et quand au dernier réalisé par Marcus Nispel, pas beaucoup de choses à sauver si ce n'est que Jason Momoa campait, pour moi, un Conan plus proche de la version d'Howard et Barry Smith. J'avais bien aimé le film de Marcus Nispel Pathfinder avec Karl Urban. Mais ceci est une autre histoire !!!!!

Oui, bien entendu, Barry Smith (et Gil kane), le premier dessinateur qui n'est pas resté longtemps d'ailleurs! Il existe 4 volumes "Conan l'intégrale" qui présentent l'adaptation Marvel avec ce dessinateur! En ce qui me concerne, je n'ai pas trop aimé ce style mais je fais partie de ceux qui pensent (peut-être une minorité) qu'il est loin d'être acquis que le Conan plus fin, plus élancé est celui que se représentait Howard et qu'il décrit (si peu cependant) dans ces nouvelles! Quoi qu'on en dise, je n' en suis même pas du tout persuadé! Encore une fois, le Conan de Buscema (et quel que soit l'encreur) est en ce qui me concerne l'idée que je me fais du Cimmérien dans la lecture des nouvelles de Howard! C'est ce qui le distingue des autres et le rend si fort et presque invulnérable! Il est grand, très grand, musclé mais sans être trapu et bien entendu il est agile, rapide et malin! Pourquoi, l'agilité et la rapidité ne pourrait être associée qu'à un Conan élancé et plus fin ?
Je répète ce que j'ai écrit dans un post précédent :
C'est tout le paradoxe, grand, fort, musclé, puissamment charpenté ne doit pas être mis en opposition avec rapide, agile, félin et rusé! Nul doute dans mon esprit que Conan est tout cela à la fois, ce qui en fait un être humain hors du commun et lui permet de traverser les combats sans y laisser sa peau! Un Conan simplement grand, musclé mais fin ne pourrait pas résister à "l'homme-singe gris" de "Chimères dans la clarté lunaire"! Dans ce combat, pas de ruse, c'est force brute contre force brute! Le grand singe est énorme, grand, musclé et pourtant étonnamment rapide! Tout comme Conan!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede Montocal77 » 04/03/2018 15:54

pabelbaba a écrit:Quand vous parlez du Conan de Buscema, vous faites référence à quoi? Parce qu'entre les différentes périodes où il l'a dessiné et les différents encreurs qui sont passés sur ses crayonnés, j'ai la vague impression que le "Conan de Buscema" c'est 50 personnes différentes.

Avec Ernie Chan à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=74849

Avec Big John à l'encrage :
http://www.lafrenchcollection.com/wp-content/uploads/2016/04/Marvel-Comics-Super-Special-Conan-the-Barbarian-21-pg46.jpg

Avec Alfredo Alcala à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=56649

Dans ma tête, le Conan du Buscema c'est comme le Batman de Bruce Timm, un gars hyper costaud, grand et souple, et on peut varier plus ou moins sur les trois critères.

EDIT : une belle montagne de muscles, avec Cruz à l'encrage :
http://www.comicartfans.com/GalleryPiece.asp?Piece=51627

Je pense comme toi! J'ajouterais agile et rapide, étonnamment rapide pour sa taille et sa musculature! C'est ce qui en fait un personnage si particulier et hors normes! On associe à tort, une grande taille et une musculature puissante à une personne lente maquant d'agilité, de rapidité et de souplesse voire de malice! C'est à mon sens une erreur et c'est cela à mon sens qui a favorisé l'apparition de deux visions assez distinctes du héros de Howard (une proche de Buscema, l'autre plus style Barry Smith). Comme je le disais, la diversité des adaptations permet à chacun de "voir" le Conan idéal selon ses goûts, sa sensibilité! C'est un atout pour rendre Conan universel. Comment Howard imaginait son Conan ? Personne ne pourra le dire ou le prouver. Au fait, comment était Howard physiquement parlant ? Il y a peu être quelque chose à fouiller de ce côté là!
Il me semble avoir lu qu'il était chétif, et qu'il était devenu par la pratique de nombreux sports comme l'équitation, la boxe et la culture physique, un véritable colosse avec une taille de 2 mètres pour un peu moins de 100 kilos.
Finalement n'aurait-on pas là un peu de Conan ?
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede Montocal77 » 04/03/2018 16:48

Bigwolf a écrit:Quand on lit la génialissime nouvelle Le peuple de l'ombre (People of the Dark) où Roy Thomas a avec lui l'halluciné et psychédélique Alex Nino (un dessinateur philippin) on est pas spécialement avec un Conan de salle de muscu

J'avoue que ce débat autours des muscles du Cimérien me réjouit :? si si...

Pas un gringalet non plus mais un Conan bizarre, j'en conviens! Le psychédélique Alex Nino, tu disais? Hum...parfaitement d'accord avec toi! En ce qui me concerne, des dessins complètement oubliés!
Montocal77
BDébordé
BDébordé

Messagede Sylvain_Runberg » 04/03/2018 17:04

Voici une des premières recherches de Jaekwang Park pour notre adaptation du "Peuple Du Cercle Noir" (un participant à la discussion demandait à le voir me semble t-il)

S.
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-03-04 à 12.20.48.png
Capture d’écran 2018-03-04 à 12.20.48.png (359.75 Kio) Vu 689 fois
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede sam1979 » 04/03/2018 17:29

rrhhoo cette collection avec tous ces grands noms de la bd a tout pur devenir un véritable chef d'oeuvre du 9° art :inlove:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede zastava73 » 04/03/2018 17:35

Mais on parle de combien d'albums la ?
Peut etre a ce déja été préciser ?
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Blueberry13 » 04/03/2018 17:52