Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 28/02/2018 19:44

Message précédent :
Un des premiers Conan de l'aventure, par Roberto Ricci.
Fichiers joints
11024818_10206379035025428_2038426178777823007_o.jpg
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 28/02/2018 19:45

Et un extraordinaire Chara-design de Robin Recht.
Fichiers joints
12311313_10208326391180334_9171860611290889234_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 28/02/2018 20:44

mathhatt a écrit:Tout ça est fort alléchant :)
Je pense que ça va être chaud de choisir entre la version couleurs et la N&B...


Pourquoi choisir , quand on aime......! Bon ok, il faut bien compter un peu parfois! :D
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 28/02/2018 21:04

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:24, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 28/02/2018 21:29

Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 28/02/2018 23:31

Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!


je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...


ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1786338554

Par Crom, la 200ème peut-être ce week-end dans un Festival.
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 01/03/2018 00:45

cyberdino a écrit:
Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!


je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...


ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1786338554

Par Crom, la 200ème peut-être ce week-end dans un Festival.


Punaise, un plus fou que moi! Je ne pensais pas que ça puisse exister! Hum....tu as l'épée toi ? Moi oui!
Ravi de faire ta connaissance par post!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 01/03/2018 19:48

Montocal77 a écrit:
cyberdino a écrit:
Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!


je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...


ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1786338554

Par Crom, la 200ème peut-être ce week-end dans un Festival.


Punaise, un plus fou que moi! Je ne pensais pas que ça puisse exister! Hum....tu as l'épée toi ? Moi oui!
Ravi de faire ta connaissance par post!


Ben si mais un gentil fou lol !!!! Ravi aussi de faire ta connaissance. J'ai également l'action figure Red Sonja de chez Phicen voir lien ci-dessous :

https://www.quick-toy.fr/red-sonja-p-21087

J'ai pas l'épée....
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede cyberdino » 01/03/2018 19:56

dédicace de Conan par Roberto Ricci :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1812671233

dédicace de Conan par Olivier Boiscommun :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... =633653611
Avatar de l’utilisateur
cyberdino
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 23/11/2011
Localisation: Angers
Age: 63 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 01/03/2018 21:41

cyberdino a écrit:
Montocal77 a écrit:
cyberdino a écrit:
Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!


je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...


ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :

https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1786338554

Par Crom, la 200ème peut-être ce week-end dans un Festival.


Punaise, un plus fou que moi! Je ne pensais pas que ça puisse exister! Hum....tu as l'épée toi ? Moi oui!
Ravi de faire ta connaissance par post!


Ben si mais un gentil fou lol !!!! Ravi aussi de faire ta connaissance. J'ai également l'action figure Red Sonja de chez Phicen voir lien ci-dessous :

https://www.quick-toy.fr/red-sonja-p-21087

J'ai pas l'épée....


Jolie figurine! Comme de toute évidence, tu as un petit faible pour cette belle rousse, voici ce que va proposer Sideshow :

https://www.sideshowtoy.com/collectible ... s-3005291/

C'est magnifique mais le prix l'est aussi!!!!! :cry2:

Pour en revenir à la BD (désolé pour cette parenthèse), je viens de relire aux éditions Bragelonne la nouvelle " Chimères de fer sous la clarté lunaire"! Ce n'est peut -être pas celle la plus connue mais moi j'aime particulièrement. Vers 12/13 ans, je l'avais découverte adaptée par Buscema, Alcala et Roy Thomas aux éditions LUG (Les ombres sous la lune), elle m'avait emballé et même mis un peu la frousse par l'atmosphère qu'elle dégage! Je ne sais pas si elle sera reprise par une équipe chez Glénat mais je le souhaite de tout coeur! Vivement de plus amples informations sur le nombre final d'albums et les nouvelles adaptées....Ceci dit, nous connaissons déjà quelques titres et il faut savoir être patient...ce que je ne sais pas être!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 02/03/2018 12:38

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:25, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 02/03/2018 12:41

JDMorvan a écrit:Un des premiers Conan de l'aventure, par Roberto Ricci.

Ce sera dans le cahier graphique de La Reine de la Côte Noire ?
Et un Conan made in Glénat par Roberto Ricci, ça le ferait bien... :ok: Mais j'imagine que maintenant les rôles sont attribués...
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 02/03/2018 13:01

Je veux en faire un avec Robertoooooooooo !!! :)
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 03/03/2018 13:10

JDMorvan a écrit:Et un extraordinaire Chara-design de Robin Recht.


Le dessin est beau, mais...

Je suis très surpris de voir qu'aucun puriste du Sieur Howard n'ait déjà protesté !
On est TRES loin du Conan fin et racé décrit par les puristes des nouvelles.

Même le fan du dessin de Buscema que je suis, avec un Conan plus musculeux, est un peu étonné de voir ce Conan nourri aux hormones et à la bière, gras et bedonnant. :o

Après, j'ai confiance en Robin Recht pour trousser une BD d'enfer ; mais son Conan, là, bof bof !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Robin Recht » 03/03/2018 13:28

Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.
C’est le charme de la littérature de laisser une très large part à l’imagination.
La bd impose un peu plus la vision de l’auteur.
J’ai la chance de pouvoir partager avec vous celle que j’ai eu adolescent en lisant avec tant de plaisir les aventures de notre cimmérien préféré. Moi, je l’imaginais comme une pure force de vie, une vitalité hors norme dans un corps hors norme.

La bonne nouvelle, c’est que je suis certain que parmi la dizaine de proposition, il y en aura au moins une qui se rapprochera de ta vision.
Robin Recht
Auteur
Auteur
 
Messages: 13
Inscription: 07/08/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 03/03/2018 14:35

Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.
C’est le charme de la littérature de laisser une très large part à l’imagination.
La bd impose un peu plus la vision de l’auteur.
J’ai la chance de pouvoir partager avec vous celle que j’ai eu adolescent en lisant avec tant de plaisir les aventures de notre cimmérien préféré. Moi, je l’imaginais comme une pure force de vie, une vitalité hors norme dans un corps hors norme.

La bonne nouvelle, c’est que je suis certain que parmi la dizaine de proposition, il y en aura au moins une qui se rapprochera de ta vision.


En fait, je suis "déçu" de votre Conan, parce que je le trouve grassouillet, et donc plutôt à la fin de sa "carrière", je suppose.

Mais si l'histoire correspond, comme je l'ai écrit, je vous faites confiance pour produire quelque chose de qualité, et retourner complètement mon opinion.
D'autant que quand j'ai vu ce dessin, j'ai fait un lien (justifié ?) avec Bragon, et l'univers de "la Quête de l'oiseau du temps", que j'aime énormément.

Et puis, mon propos était plutôt de faire réagir les puristes qui reprochent à Buscema d'avoir fait un Conan trop musclé, pas assez félin (même si, moi, je le trouvais assez félin, pourtant).

Ces puristes, je les trouves assez conciliant avec votre Conan, comme si ils n'osaient pas en dire du mal, alors qu'ils doivent nécessairement le penser.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Nirm » 03/03/2018 14:42

Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.

Évidemment sauf que vous répondez à un "lecteur" qui ne connaît pas les écrits d'Howard (ce n'est pas un souci je suis dans ce cas) et veut absolument que les adaptations à venir collent avec ce qui a téléchargé illégalement lu de Buscema.
À partir de là, il ne peut être que "déçu" car fermé.
Dernière édition par Nirm le 03/03/2018 14:43, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Robin Recht » 03/03/2018 14:43

Oui oui, j’avais compris votre idée.
Mais figurez vous qu’il fait moins de 10 seconde 5 au 100m mon Conan :)
Je vous assure!
Je ne défendrai pas ma vision comme étant « canonique »... mais je peux vous
assurer qu’elle est honnête et impliquée.

C’est le charme des adaptations tout ça.
Robin Recht
Auteur
Auteur
 
Messages: 13
Inscription: 07/08/2010

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede kilfou » 03/03/2018 15:01

Et surtout on s'en fout ! Schwarzy n'était pas dans le canon de Conan, beaucoup moins que Momoa, et pourtant le film de Milius est mille fois meilleur que le dernier...

Enfin bref...
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 03/03/2018 15:06

Le Grand A a écrit:
Montocal77 a écrit:Pour en revenir à la BD (désolé pour cette parenthèse), je viens de relire aux éditions Bragelonne la nouvelle " Chimères de fer sous la clarté lunaire"! Ce n'est peut -être pas celle la plus connue mais moi j'aime particulièrement. Vers 12/13 ans, je l'avais découverte adaptée par Buscema, Alcala et Roy Thomas aux éditions LUG (Les ombres sous la lune), elle m'avait emballé et même mis un peu la frousse par l'atmosphère qu'elle dégage! Je ne sais pas si elle sera reprise par une équipe chez Glénat mais je le souhaite de tout coeur! Vivement de plus amples informations sur le nombre final d'albums et les nouvelles adaptées....Ceci dit, nous connaissons déjà quelques titres et il faut savoir être patient...ce que je ne sais pas être!


Salut. Si tu relis le fil de discussion, même pas deux pages en arrière on en a discuté avec Cyberdino, et on est quasi certains que c'est Augustin qui adapte Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire, identité du scénariste inconnu, ou en tout cas que la nouvelle sera adaptée. JD Morvan a posté une page très significative plus haut. ;)

Ce n'est pas la nouvelle la plus culte, essentiellement alimentaire, mais comme toi je l'apprécie bien. L'horreur fantastique est assez présent, beaucoup d'action et de l'originalité. J'espère du coup que Glénat n'adaptera pas Le Diable d'Airain qui lui ressemble trop. Sur les 21 nouvelles officielles, la moitié on va dire ne mérite pas une adaptation. Déjà Le Colosse Noir de messieurs Brugeas et Toulhoat n'est pas génial (niveau histoire, ressemble à La Citadelle écarlate qui elle aussi sera adaptée), mais je l'attends pour les dessins dont je ne doute pas qu'ils vont déchirer, et curieux de voir comment Brugeas/Toulhoat interprètent le truc.



Oui, bien entendu, tu as raison! J'ai survolé les pages et suis passé au travers pour cette info! N'ayant pas beaucoup de connaissances sur les dessinateurs que vous évoquez (j'ai honte), je ne peux que vous faire confiance si vous pensez que c'est Augustin qui se chargera de cette nouvelle! J'adore la planche mise en ligne par JD Morvan! Ca promet!
Par contre, je vous rejoins entièrement sur le fait qu'il s'agit de la nouvelle "Chimères de fer dans la clarté lunaire" (où Le Peuple des ombres, titre adopté par les éditions LUG en traduction, 1975), la barque, les marécages, le carnage....
Merci pour cette précision qui me ravi! Tu es plus difficile que moi, certainement certaines nouvelles de Howard sont grandioses, les autres restent très bonnes ou au pire bonnes et même si cela ne sera sans doute pas le cas, j'aimerais que toutes les nouvelles soient adaptées!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 03/03/2018 15:59

Nirm a écrit:
Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.

Évidemment sauf que vous répondez à un "lecteur" qui ne connaît pas les écrits d'Howard (ce n'est pas un souci je suis dans ce cas) et veut absolument que les adaptations à venir collent avec ce qui a téléchargé illégalement lu de Buscema.
À partir de là, il ne peut être que "déçu" car fermé.


Ah là, pas de bol, j'ai acheté tous les "Chroniques de Conan", depuis leur sortie. :-D
En atteste une photo laissée sur ce forum, dans un topic dédié aux bibliothèques ikea customisées.

bibliotheque-billy-ikea-des-avis-t74172-100.html?hilit=ikea

(en plus, c'est vous même qui m'aviez expliqué comment ajouter une photo !) [:kusanagui:6]

Vous vous ridiculisez à force de vous répéter...
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités