mathhatt a écrit:Tout ça est fort alléchant
Je pense que ça va être chaud de choisir entre la version couleurs et la N&B...
Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!
cyberdino a écrit:Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!
je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...
ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :
https://www.bdgest.com/galeries/Galerie ... 1786338554
Par Crom, la 200ème peut-être ce week-end dans un Festival.
Montocal77 a écrit:cyberdino a écrit:Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!
je vais être comme toi Montocal77 et comme dit précédemment dans mes posts je prendrais les 2 versions car je suis un fan de Conan et ai commencé avec les éditions LUG, puis Arédit-Artima, Mon Journal et acquis au fils des années les 275 comics de Conan the barbarian, les King Conan, les Savage Sword pour une bonne partie, les Conan de chez Dark Horse et sans compter les comics Red Sonja, Kull, Solomon Kane, Hawks of Outremer (Cormac Fitzgeoffrey) chez Boom Studios et autres personnages d'Howard. On ajoutera pour finir les romans...
ci-dessous, non pas ma dernière dédicace de Conan, mais ma 199ème dédicace de Red Sonja du 25/02/2018 :
Punaise, un plus fou que moi! Je ne pensais pas que ça puisse exister! Hum....tu as l'épée toi ? Moi oui!
Ravi de faire ta connaissance par post!
cyberdino a écrit:Montocal77 a écrit:cyberdino a écrit:Montocal77 a écrit:Tu es raisonnable et tu as raison mais moi quand il s'agit de Conan et bien il est vrai que je me laisse un peu aller et je sais qu'au final et comme j'aime aussi le noir et blanc (bercé par The savage sword of Conan), je ne vais pas résister, je ne vais même pas essayer!
Punaise, un plus fou que moi! Je ne pensais pas que ça puisse exister! Hum....tu as l'épée toi ? Moi oui!
Ravi de faire ta connaissance par post!
Ben si mais un gentil fou lol !!!! Ravi aussi de faire ta connaissance. J'ai également l'action figure Red Sonja de chez Phicen voir lien ci-dessous :
https://www.quick-toy.fr/red-sonja-p-21087
J'ai pas l'épée....
JDMorvan a écrit:Un des premiers Conan de l'aventure, par Roberto Ricci.
JDMorvan a écrit:Et un extraordinaire Chara-design de Robin Recht.
Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
La liberté, c’est bien aussi, non?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.
C’est le charme de la littérature de laisser une très large part à l’imagination.
La bd impose un peu plus la vision de l’auteur.
J’ai la chance de pouvoir partager avec vous celle que j’ai eu adolescent en lisant avec tant de plaisir les aventures de notre cimmérien préféré. Moi, je l’imaginais comme une pure force de vie, une vitalité hors norme dans un corps hors norme.
La bonne nouvelle, c’est que je suis certain que parmi la dizaine de proposition, il y en aura au moins une qui se rapprochera de ta vision.
Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
Je crois que chaque lecteur qui a aimé Howard avait un Conan différent dans la tête.
Le Grand A a écrit:Montocal77 a écrit:Pour en revenir à la BD (désolé pour cette parenthèse), je viens de relire aux éditions Bragelonne la nouvelle " Chimères de fer sous la clarté lunaire"! Ce n'est peut -être pas celle la plus connue mais moi j'aime particulièrement. Vers 12/13 ans, je l'avais découverte adaptée par Buscema, Alcala et Roy Thomas aux éditions LUG (Les ombres sous la lune), elle m'avait emballé et même mis un peu la frousse par l'atmosphère qu'elle dégage! Je ne sais pas si elle sera reprise par une équipe chez Glénat mais je le souhaite de tout coeur! Vivement de plus amples informations sur le nombre final d'albums et les nouvelles adaptées....Ceci dit, nous connaissons déjà quelques titres et il faut savoir être patient...ce que je ne sais pas être!
Salut. Si tu relis le fil de discussion, même pas deux pages en arrière on en a discuté avec Cyberdino, et on est quasi certains que c'est Augustin qui adapte Chimères de Fer dans la Clarté Lunaire, identité du scénariste inconnu, ou en tout cas que la nouvelle sera adaptée. JD Morvan a posté une page très significative plus haut.
Ce n'est pas la nouvelle la plus culte, essentiellement alimentaire, mais comme toi je l'apprécie bien. L'horreur fantastique est assez présent, beaucoup d'action et de l'originalité. J'espère du coup que Glénat n'adaptera pas Le Diable d'Airain qui lui ressemble trop. Sur les 21 nouvelles officielles, la moitié on va dire ne mérite pas une adaptation. Déjà Le Colosse Noir de messieurs Brugeas et Toulhoat n'est pas génial (niveau histoire, ressemble à La Citadelle écarlate qui elle aussi sera adaptée), mais je l'attends pour les dessins dont je ne doute pas qu'ils vont déchirer, et curieux de voir comment Brugeas/Toulhoat interprètent le truc.
Nirm a écrit:Robin Recht a écrit:Pourquoi chercher à mettre un canon?
Évidemment sauf que vous répondez à un "lecteur" qui ne connaît pas les écrits d'Howard (ce n'est pas un souci je suis dans ce cas) et veut absolument que les adaptations à venir collent avec ce qui a téléchargé illégalement lu de Buscema.
À partir de là, il ne peut être que "déçu" car fermé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité