Le Grand A a écrit:De toute façon ce n'est pas le projet de Glénat d'écrire des histoires inédites de Conan. La série a toujours eu pour but d'adapter la traduction de Louinet (aux éditions Bragelonne) qui retranscrivaient enfin les vrais textes d'Howard tels qu'ils avaient été écrit à l'origine par celui-ci. Il y a donc 21 histoires, toutes ne seront pas adaptées, à priori. Si plus tard il doit y avoir d'autres Conan inédits, ce sera dans une autre collection. Mais cela m'étonnerai et ce serai sans moi.

cedd79 a écrit:"De toute façon" cela n'empêche pas que l'on puisse discuter de l'organisation des droits d'auteur autour de Conan, si ?
Le Grand A a écrit:cedd79 a écrit:"De toute façon" cela n'empêche pas que l'on puisse discuter de l'organisation des droits d'auteur autour de Conan, si ?
Non non. Le "toute façon" c'était pour les éventuelles "histoires inédites". Cela n'arrivera pas, pas dans cette collection. Cela ne concernait pas le reste du débat. Allez-y.

kilfou a écrit:Pour les droits, voilà ce dont je me souviens
https://www.bleedingcool.com/2018/01/17 ... in-europe/

Mais le traitement de Conan derrière le tulle n'appartient qu'à Gess.

yannzeman a écrit:Dans cette planche, j'y vois plus du Neal Adams et du Barry Windsor-Smith que du Andréas.

2fois2cinq a écrit:il est pas un peu chelou le visage du Conan ?

nexus4 a écrit:Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il y a un petit coté Franz, ce qui est plus qu'honorable, c'est un grand monsieur de la BD.
Sinon, il y a une version N&B qui pourrait bien me séduire.![]()
En plus je trouve qu'il y a de très belles séquences.
mais perso, je trouve les couleurs sublimes, surtout ce choix de violet pour les ambiances nocturnes... Gess est un sacré dessinateur, et qui apporte bcp de dynamisme, je trouve!

cedd79 a écrit:Ça y est ! Acheté ce jour ! (version couleur) La couverture est aussi laide que prévue !Par contre, j'ai juste feuilleté et c'est que du plaisir !
Petit truc étrange, c'est au niveau du pressage du bouquin lui-même. Le mors me semble pressé trop loin. Du coup, le deuxième de couverture "casse" la carte géographique. C'est la même pour vous ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités