nexus4 a écrit:Ca parait un peu paradoxal. "Vivement le prochain" mais vous semblez dire qu'on est arrivé dans le ventre mou de la production d'Howard. Vous attendez quoi, encore, comme adaptations ?
nexus4 a écrit:Ca parait un peu paradoxal. "Vivement le prochain" mais vous semblez dire qu'on est arrivé dans le ventre mou de la production d'Howard. Vous attendez quoi, encore, comme adaptations ?
Pour les autres, l'enfer, c'est Conan.
Une cité-état quelconque, quelque part entre Zamora et Corinthia. En prison, Conan, que la réputation de mercenaire précède, est approché par Murilo, un aristocrate influent qui souhaite louer les services du cimmérien pour se débarrasser de son adversaire politique : le prêtre rouge Nabonidus. Parvenant à s’évader, Conan s’infiltre alors dans la demeure piégée de sa cible. Mais sur place, il découvre que, derrière la lutte de pouvoir entre Nabonidus et Murilo, c'est peut-être quelqu’un d’autre qui tire les ficelles...
Dans ce nouvel album, Patrice Louinet et Paolo Martinello nous décrivent un Conan voleur et assassin, lié par le sort à deux bandits d’une espèce bien différente. Un récit moins épique que les aventures guerrières du cimmérien, offrant un huis-clos dans un cadre urbain qui nous livre une vision sombre – mais non moins intéressante – du personnage.
Murdock a écrit:Je trouve que ce tome 9 n est pas des plus mauvais Une ambiance à la Conan, que du brut sans prise de tête.
Même si l'histoire n est pas des plus recherchée, le déroulement du scénario est dynamique et le dessin réussi. Bref, j attends déjà la suite
onehmouninehl a écrit:En effet, l'histoire est de peu d'intérêt, mais, mâtin, quel boulot de Gess (c'est du Conan, aussi, pas les hauts de Hurlevent, non plus !)
Au niveau de la gestion de l'histoire, de la mise en page, du dessin, des recherches pour les persos, c'est magistral.
JDMorvan a écrit:onehmouninehl a écrit:En effet, l'histoire est de peu d'intérêt, mais, mâtin, quel boulot de Gess (c'est du Conan, aussi, pas les hauts de Hurlevent, non plus !)
Au niveau de la gestion de l'histoire, de la mise en page, du dessin, des recherches pour les persos, c'est magistral.
Ah oui, moi j'adore cet album !
Murdock a écrit:Je trouve que ce tome 9 n est pas des plus mauvais Une ambiance à la Conan, que du brut sans prise de tête.
Même si l'histoire n est pas des plus recherchée, le déroulement du scénario est dynamique et le dessin réussi. Bref, j attends déjà la suite
Marapelisse a écrit:JDMorvan a écrit:onehmouninehl a écrit:En effet, l'histoire est de peu d'intérêt, mais, mâtin, quel boulot de Gess (c'est du Conan, aussi, pas les hauts de Hurlevent, non plus !)
Ah oui, moi j'adore cet album !
Tant que je vous tiens mister JDMorvan, Je tenais à vous féliciter pour votre "J'irai cracher sur vos tombes"
Sinon pour revenir à Conan, j'ai vu TT de la Fille du Géant du Gel de Robin Recht et franchement c'est une tuerie,
Les reproductions de planches originales sont à tomber par terre
cedd79 a écrit:Je crois (mais je peux évidemment me tromper) que Gess a voulu respecter le ton de la nouvelle initiatiale. Conan, ce n'est pas que du bon. Ah ah ! Assumons la nouvelle !
Et c'est vrai que ce Conan représente la version caricaturée du Cimmérien : bourrin, pas très fin, veut juste tuer et baiser, pas d'intention à l'histoire (les motivations du héros sont complètement crétines), perso secondaires inintéressants, mises en place des situations artificielles, etc. Même le titre n'est pas justifié ! Un peu tout ce que je n'aime pas. Pas le tome par lequel il faudrait commencer pour découvrir l'univers de Conan, au risque de renforcer sa réputation bourrine auprès de celles et ceux qui ne connaissent pas et qui ne veulent pas le connaître.
Malgré tout, les graphismes sont en effets superbes et la mise en scène hyper dynamique.
On n'a pas le temps de s'ennuyer et de se poser trop de questions. Malin Gess.
Je serais très intéressé pour écouter Gess et Patrice Louinet nous raconter comment ils ont appréhendé ce tome bien particulier.
cedd79 a écrit:Petit truc étrange, c'est au niveau du pressage du bouquin lui-même. Le mors me semble pressé trop loin. Du coup, le deuxième de couverture "casse" la carte géographique. C'est la même pour vous ?
Stephane Gess a écrit:J'ai volontairement suivie au plus prêt la nouvelle d'Howard. J'ai retiré 90% des dialogues racistes et essayé d'être le moins sexiste possible, tout en gardant l'esprit de la nouvelle, pour les dialogues racistes,j'ai gardé les moins bourrins, après tout ce sont les relations des castes dans cette ville...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité