Montocal77 a écrit:"La maison aux trois bandits" paraîtrait en juin avec Martinello au dessin et...Louinet comme auteur????? Je ne savais pas que Louinet adapterait une nouvelle, j'ai du louper un épisode! A moins que ça soit une erreur sur l'info prise sur un site célèbre de vente en ligne!

...

cedd79 a écrit:Ça m'a l'air bien mieux que ce que laissait pressentir la couverture ! Ouf !

Th3B1ackCr0w a écrit:Les premières planches de Les Mangeurs d'hommes de Zamboula sont dispos ici : https://www.glenat.com/conan-le-cimmeri ... 2344033456

j'en serai, vivement
par contre, les Trois bandits, ça ne me dit vraiment rien... Est-il nécessaire de tout adapter? Bonne question...

christi a écrit:Est-il nécessaire de tout adapter? Bonne question...

et la négociation avec un marchand particulier
). Et puis une sorcière rouge à l'âge hyborien, ça le fait sans problème! J'ai même été emballé par les dialogues par moments. 
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
CeHaif a écrit:christi a écrit:Est-il nécessaire de tout adapter? Bonne question...
C'est le concept de la série et comme les textes de Conan par Howard ne sont pas très nombreux ce serait dommage d'en oublier certains. Justement certains textes mineurs peuvent connaître une nouvelle vie avec cette version BD, c'est un des intérêts de cette série je trouve.

cedd79 a écrit:CeHaif a écrit:christi a écrit:Est-il nécessaire de tout adapter? Bonne question...
C'est le concept de la série et comme les textes de Conan par Howard ne sont pas très nombreux ce serait dommage d'en oublier certains. Justement certains textes mineurs peuvent connaître une nouvelle vie avec cette version BD, c'est un des intérêts de cette série je trouve.
Et puis, il ne s'agit pas ici de transposition des nouvelles à la BD, mais bien d'adaptation. Donc il n'y a pas de raison que les adaptations, si elles sont confiées à des auteurs de talents (ce qui est le cas jusqu'à présent), qu'elles soient mauvaises.
S'ils souhaitent adapter l'ensemble des nouvelles, et même rajouter des histoires inédites à partir de l'univers présent, je signe tout de suite !!

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités