Davidbd a écrit:J'ai pas voté, j'ai les huit S albums.
Pour ma part.
1 Reicht
2 Jean
3 Cassegrain
Le pauvre Leroux, avec pratiquement rien, mais c'est effectivement, celui qui m'a le moins accroché.
Pour l'instant j'ai pas eu, encore , le vrai Conan comme je l'espère .... Une série à 12 volumes, voir 18 d'après certains auteurs... À suivre.
Le Grand A a écrit:Le top 3 c'est mon ressenti perso.
Montocal77 a écrit:Alors comme promis, voici le résultat du vote qui consistait à établir un top 3 parmi les 8 premiers tomes parus! Il y a un petit nombre de votants (17) donc prudence mais ça donne tout de même une petite indication sur les titres préférés à ce stade des parutions bien entendu.
Si vous constatez une erreur au niveau des points reportés en ce qui concerne votre vote, n'hésitez pas à me le faire savoir! Cela dit, 3 titres se dégagent assez nettement :
Premier : "La fille du génat du gel" 27 points
Deuxième : "Au-delà de la Rivière Noire" : 24 points
Troisième : "Chimère de fer dans la clarté lunaire" : 22 points
Quatrième : " Les clous rouges" : 16 points
Cinquième : "Le peuple du cercle noir" : 5 points
Sixième : "le colosse noir" : 4 points
Septième : " La reine de la Côte Noire" : 3 points
Huitième : " La citadelle écarlate" : 1 point
Merci à tous ceux qui ont joué le jeu et vivement la suite de cette collection!
Pacoprettygordo a écrit: Je ne comprend pas trop l'unanimité sur La fille du géant du ciel, le dessin ne m'a pas séduit.
Pacoprettygordo a écrit:je trouve que le niveau global des albums est quand même assez élevé.
pleyoka a écrit:après deux tomes oléolé on peut dire que Conan est devenu vachement sage et pourtant c'est pas faute d'essayer plus ou moins subtilement
Montocal77 a écrit:Alors comme promis, voici le résultat du vote qui consistait à établir un top 3 parmi les 8 premiers tomes parus! Il y a un petit nombre de votants (17) donc prudence mais ça donne tout de même une petite indication sur les titres préférés à ce stade des parutions bien entendu.
Si vous constatez une erreur au niveau des points reportés en ce qui concerne votre vote, n'hésitez pas à me le faire savoir! Cela dit, 3 titres se dégagent assez nettement :
Premier : "La fille du géant du gel" 27 points
xof 24 a écrit:Montocal77 a écrit:Alors comme promis, voici le résultat du vote qui consistait à établir un top 3 parmi les 8 premiers tomes parus! Il y a un petit nombre de votants (17) donc prudence mais ça donne tout de même une petite indication sur les titres préférés à ce stade des parutions bien entendu.
Premier : "La fille du géant du gel" 27 points
Alors je n'ai pas encore lu le dernier, ni voté...
Mais je trouve la notation un peu "hard"
Il y a 8 tomes...
On vote pour les 8 , le premier ayant 8 points , et le dernier 1 points. Ou si on ne vote que pour 3 albums, c'est un point par album.
Je pense que cela changerait la donne, et j'aurais presque un sentiment de plus de "justesse"
Ensuite 17 participants , c'est peu sur je pense le nombre réels de lecteurs...
Enfin c'est quoi qu'il en soit difficile de juger car chaque duo/trio à eu une histoire différente à traiter et je me dis que si une histoire comme La reine de la cote noire avait été donné à un autre duo/trio, ben elle aurait peut être eu plus de votes, l'histoire...
bone a écrit:quelqu'un peut me rappeler les prochaines sorties ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités