MOELU a écrit:Les gars, vous avez lu la page d'explications à la fin ? Tout est expliqué, le fait que ce soit une nouvelle " alimentaire ", les propos limites... donc, pourquoi vs etes étonnés ?
cedd79 a écrit:Stephane Gess a écrit:J'ai volontairement suivie au plus prêt la nouvelle d'Howard. J'ai retiré 90% des dialogues racistes et essayé d'être le moins sexiste possible, tout en gardant l'esprit de la nouvelle, pour les dialogues racistes,j'ai gardé les moins bourrins, après tout ce sont les relations des castes dans cette ville...
Grand merci pour votre réponse.
J'ai surtout été surpris quant aux phrases raciales émise par Conan lui-même qui semble être normalement au-dessus de cela, et qui ne fait justement pas partie de cette ville.
Pour ce qui est des graphisme et de la mie en scène, comme explicité plus haut, chapeau !
drabag a écrit:Tome 10 Conan le Cimmérien - La Maison aux trois bandits annoncé sur le site Glénat pour le 3 juin.
Le Grand A a écrit:Mouais...
[...]
l'album le moins bon jusque maintenant Pour le reste je découvrais Gess. J'ai bien aimé dans l'ensemble, en noir et blanc ça doit bien envoyer. A part quelques trucs, comme des proportions chelou dans les décors, la tronche de Conan, et le fait que Zabibi est ultra moche (sauf si l'anorexie est devenue un critère de beauté), j'ai plutôt apprécié ce que je voyais.
Une cité-état quelconque, quelque part entre Zamora et Corinthia. En prison, Conan, que la réputation de mercenaire précède, est approché par Murilo, un aristocrate influent qui souhaite louer les services du cimmérien pour se débarrasser de son adversaire politique : le prêtre rouge Nabonidus. Parvenant à s’évader, Conan s’infiltre alors dans la demeure piégée de sa cible. Mais sur place, il découvre que, derrière la lutte de pouvoir entre Nabonidus et Murilo, c'est peut-être quelqu’un d’autre qui tire les ficelles...
Dans ce nouvel album, Patrice Louinet et Paolo Martinello nous décrivent un Conan voleur et assassin, lié par le sort à deux bandits d’une espèce bien différente. Un récit moins épique que les aventures guerrières du cimmérien, offrant un huis-clos dans un cadre urbain qui nous livre une vision sombre – mais non moins intéressante – du personnage.
silverfab a écrit:En effet, elle poutre.
L'arrière plan par contre me laisse interrogateur; on dirait l'intérieur d'une vaisseau, ou d'une usine.
C'est censé représenter quoi svp?
onehmouninehl a écrit:C'est marrant, à part pour la Citadelle Ecarlate (du fait de son âge) et de la Rivière Noire (avec une coupe pour ne pas se prendre les cheveux dans les buissons), le design de Conan reste toujours très proche de ce qui a été proposé par Frazetta/Windsor Smith/Buscema en leurs temps.
Grimouille a écrit:On sait quelle nouvelle Ségur va adapter et quel tome ce sera ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités