sam1979 a écrit:hâte mais alors très hâte de voir celui de Runberg, puis celui de Blonel....pour le moment je suis clairement pas déçu de ce titre et de cette collection. C'est une belle réussite je pense

JDMorvan a écrit:sam1979 a écrit:hâte mais alors très hâte de voir celui de Runberg, puis celui de Blonel....pour le moment je suis clairement pas déçu de ce titre et de cette collection. C'est une belle réussite je pense
Je pense que personne ne prend son album pour un bête bouquin de commande. Tout le monde se donne vraiment et franchement ça fait plaisir !
Qu'on aime ou pas Conan, il faut bien reconnaître que c'est du taf sérieux.

crepp a écrit:
Depuis que j'ai relu l'intégrale de Conan aux éditions Bragelonne, j'ai vraiment beaucoup de mal à lire ou relire les albums de cette collection (une exception : le Robin Recht). J'ai quand même emprunté à ma biblio municipale la "Citadelle écarlate". J'avoue je n'ai pas du tout accroché, je n'arrive pas à y trouver l'émotion, l'ambiance de la nouvelle.
Bref une déception.

crepp a écrit:
Depuis que j'ai relu l'intégrale de Conan aux éditions Bragelonne, j'ai vraiment beaucoup de mal à lire ou relire les albums de cette collection (une exception : le Robin Recht). J'ai quand même emprunté à ma biblio municipale la "Citadelle écarlate". J'avoue je n'ai pas du tout accroché, je n'arrive pas à y trouver l'émotion, l'ambiance de la nouvelle.
Bref une déception.

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Seraphin Lampion a écrit:Y a pas à dire, graphiquement cette collection vaut le coup d'œil. Quel dommage que les histoires ne soient pas à la hauteur.

).
Seraphin Lampion a écrit:Tant pis pour toi s'il coïncide avec d'autres.

onehmouninehl a écrit:Même là, on est sur plusieurs versions US (pour faire simple Conan the Barbarian & Savage Swords of Conan).
Pour ma part, concernant "...la rivière noire", j'ai préféré l'adaptation des Savage Swords of Conan, mais elle court su 80 planches, contre 44 chez Glénat. Pour une nouvelle d'ambiance, avoir de la longueur est primordial. Les autres nouvelles sont plus dans l'action, ou plus courtes.
En ce qui concerne "la fille du géant du gel", j'ai trouvé pour ma part aussi bonnes les adaptations des Savages Swords que de l'édition Glénat (en plus, chez Glénat, il n'y a pas de censure !).

Seraphin Lampion a écrit:Y a pas à dire, graphiquement cette collection vaut le coup d'œil. Quel dommage que les histoires ne soient pas à la hauteur.

2fois2cinq a écrit:Bon ça se lit en 15 min (et encore j'ai fait des pauses sur les planches)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités