Je viens d'acheter et de lire dans la foulée "Les clous rouges"! L'adaptation d' une des meilleurs nouvelles de Howard est réussie, autant le dire tout de suite! On plonge dans la BD et on ne la lâche plus! Une atmosphère étouffante bien restituée. On sent bien cette civilisation décadente, repliée sur elle même! On a presque envie de sortir en forêt, respirer un grand coup après la lecture
Les dessins des salles, de l'architecture de la cité sont à mon sens particulièrement réussis, c'est superbe et les couleurs également! La représentation des personnages et de Conan en particulier : c'était ma crainte mais au final, je me suis laissé emporté par l'histoire et j'ai apprécié! Alors pour être honnête, ce n'est pas "mon Conan" préféré mais très sincèrement cela ne m'a pas empêché de prendre un grand plaisir à lire cette nouvelle adaptation! Comme déjà dit, cette série respire la qualité même si bien entendu, nous pouvons être plus attiré par telle ou telle adaptation et tel ou tel dessinateur!
Les notes de P. Louinet sont très instructives à la fin et on comprend mieux dans quel état d'esprit se trouvait Howard au moment de l'écriture! On en redemande, c'est presque trop court. Je serais bien resté encore quelques pages dans la cité de Xucholt mais juste en tant que lecteur
!