Montocal77 a écrit:Par contre je vais sans doute lâcher les versions en N et B qui sont chères et qui selon moi, certes à des degrés divers, n'apportent rien de plus! Beurk.....pour la version N et B de "Les clous rouges". Mon porte-monnaie s'en portera mieux!
cedd79 a écrit:Yep à tout le monde !
Je termine à l'instant "Le peuple du cercle noir" (tome 8 !!!). Mais qu'est ce que c'est bon !!! Complètement conquis par cette adaptation. Le scénario est maitrisé, palpitant, et graphiquement ça claque bien !
Je conseille cependant de lire lentement afin de mémoriser les noms, les patelins et les pays de tous les personnages secondaires qui voit (ou pas) et qui ont tous pas mal d'importance dans la narration.
On retrouve la thématique chère (et classique) à Howard, à savoir l'effondrement des civilisations, saupoudrée de manigances politiques, de magie, et de charcuterie !!!
Comme d'hab', vivement le prochain ! (dont cette fois-ci le titre me semble un peu pourri, mais je reste confiant ! )
christi a écrit:Un très bon tome 8 pour ma part! Un récit plus nerveux et complexe que les autres déjà parus. Il y a un sacré rythme dans cette histoire. Bcp de noms à retenir, c'est vrai, mais un vrai souffle épique et des personnages qui cette fois ont une vraie raison d'exister à côté de Conan. Rien n'est laissé au hasard. J'ai également bcp aimé le dessin, à la fois entre le manga et le crayonné. C'est spécial mais je trouve que ça rajoute à l'urgence de ce récit trépident (les rebondissements sont nombreux et bien amenés) et bien noir dans sa seconde partie (l'affrontement avec le maître). Une réussite que je relirai prochainement. Avec Chimères et La fille du géant, le meilleur
cedd79 a écrit:Pas évident de classer. Je me risque à ce classement :
1. "Le peuple du cercle noir" : le scénario le plus complexe et le plus abouti. Des dessins ultra dynamiques.
2. "Chimère de fer dans la clarté lunaire" : tout est bon, tant le dessin que le scénario. Une vraie belle aventure.
3. "La fille du géant de gel" : un gros tripe, une ambiance magique. Du Conan pour adulte. Encore !
En passant, je reste étonné des notes que les albums de cette série reçoivent sur ce site.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité