tzynn a écrit:Pour ma part j’ai bien aimé. Un des plus chouettes avec une super ambiance.
La seule chose que j’ai trouvée dommage c’est que la couv n’est pas tout à fait en phase avec le contenu (limite racoleuse) sachant que les femmes de la tribu sont entre-aperçues dans une case en tout petit alors qu’elles sont en premier plan sur la couv. Si elles n’interviennent pas, pourquoi les mettre sur la couv? Pour les ados en chaleur qui achèteront juste pour ça?
La composition de l'illustration je la trouve plutôt réussi. Valéria partage l'affiche avec Conan, ce qui montre qu'elle est son alter-égo ici. Quant aux autres filles, j'y vois un signe de décadence, elles se ressemblent on dirait des clones, image de leur sang pourri etc. Elles sont à oilpé bon... ça ne me gêne pas et pas besoin d'être ado pour apprécié la chose... Je vois ça également comme un hommage aux couvertures d'époques où pour vendre de la Fantasy, il fallait rajouter un peu de fesses.

la première édition ( "Les nombreuses vies de Conan") qui était devenue très rare! C'est un superbe ouvrage à détenir si on est fan du cimmérien! Vraiment une étude sérieuse et méthodique même s'il y a une part de subjectivité et d'interprétation au niveau de la chronologie qui n'existait pas chez Howard! Ceci dit, l'auteur a fait de son mieux avec des recherches plutôt sérieuses! La qualité est au rdv! Je conseille vivement aux inconditionnels de Conan mais pas que ...

(surtout le visage et le bras droit complétement disproportionné en comparaison avec son bras gauche).. On verra avec la bête entre les mains.
ça change mais j'aime bien, dans l'esprit de cette collection ! Grosse envie de l'avoir en main