pulpy a écrit:C'est plus quelques planches à ce niveau, c'est la bd complète
Sharky a écrit:N'y connaissant rien sur Conan (oui je sais honte à moi ), j'ai une question, à savoir tous ces albums sont-ils des "one-shot" ?
Etant donné que les auteurs changent à chaque fois je pense que oui, mais je préfère m'en assurer car cette série me tente bien
CeHaif a écrit:Sharky a écrit:N'y connaissant rien sur Conan (oui je sais honte à moi ), j'ai une question, à savoir tous ces albums sont-ils des "one-shot" ?
Etant donné que les auteurs changent à chaque fois je pense que oui, mais je préfère m'en assurer car cette série me tente bien
C'est bien cela, Conan est apparu initialement sous la plume de l'écrivain Robert E. Howard sous la forme d'histoires indépendantes, cette série BD reprend ce principe. Il est possible de ne lire que certains albums ou de les lire dans l'ordre de son choix.
Torelli a écrit:Le cheval c'est Jolly Jumper ???
Je suis déjà sorti.
LeJoker a écrit:Pas du tout fan du dessin des personnages: il manque un côté "barbare", âpre, comme ce qu'on ressent en regardant par exemple les perso' de Frazetta.
Là, franchement, ça fait "Les Marseillais dans les îles en mode survivor".
Par contre les dessins d'architecture: extraordinaire. ça me fait penser aux dessins d'architecture dans la BD Le Mercenaire, en moins "réaliste" tout de même. La planche 17 avec cette scène sublime où la porte d'un lumineux intenable se découpe sur le dallage de l'immense pièce à péristyle est extraordinaire, de même que le sanctuaire visible au loin dans la dernière planche qui est une variante habile et bien trouvée du Templo mayor de Mexico, de même que la scène où l'on voit, de très haut, els deux personnages traverser une petite pièce.
Seul bémol, je crois "sentir" un influence conceptuelle tirée du sanctuaire du dieu Multi-face de Game of Thrones. Il aurait fallu s'en détacher. Mais peut-être me trompe-je.
Du coup, je suis vraiment triste que le dessin des perso' pète l'ambiance architecturale qui elle est vraiment au top.
Montocal77 a écrit:LeJoker a écrit:Pas du tout fan du dessin des personnages: il manque un côté "barbare", âpre, comme ce qu'on ressent en regardant par exemple les perso' de Frazetta.
Par contre les dessins d'architecture: extraordinaire. ça me fait penser aux dessins d'architecture dans la BD Le Mercenaire, en moins "réaliste" tout de même. La planche 17 avec cette scène sublime où la porte d'un lumineux intenable se découpe sur le dallage de l'immense pièce à péristyle est extraordinaire, de même que le sanctuaire visible au loin dans la dernière planche qui est une variante habile et bien trouvée du Templo mayor de Mexico, de même que la scène où l'on voit, de très haut, els deux personnages traverser une petite pièce.
Seul bémol, je crois "sentir" un influence conceptuelle tirée du sanctuaire du dieu Multi-face de Game of Thrones. Il aurait fallu s'en détacher. Mais peut-être me trompe-je.
Du coup, je suis vraiment triste que le dessin des perso' pète l'ambiance architecturale qui elle est vraiment au top.
Pour l'instant et après avoir vu les planches présentées, je suis complètement de ton avis pour les dessins des personnages! Dommage ! Après, je prendrai aussi et au fil de la lecture je m' y ferai sans doute...ou pas!
Oleis a écrit:En attendant de pouvoir lire Les clous rouges, quelques planches...
Edit : on a diminué le nombre de planches pour ne pas trop dévoiler l'album. Pour en voir plus rendez-vous sur le site de l'exposition : https://www.danielmaghen.com/fr/cassegr ... _s1679.htm
Le Grand A a écrit:yannzeman a écrit:Par contre, je remarque qu'on est en territoire connu, pour Conan :
le barbare hyper musclé avec pagne en peau de bête, modèle Buscema des comics US.
Je ne vois rien de cela dans les sreenshots postés... Je ne dis pas qu'il y en aura pas, mais dans ce qu'on voit là, aucun "pagne en peau de bête".
PS : Franchement marre de Buscema, on s'en bat les reins.yannzeman a écrit:C'est (re)devenu le modèle de tous les repreneurs FB, alors que les connaisseurs affirment que le Conan des romans était plus fin.
Change de disque sérieux. On y peut rien si t'es dur de la feuille, personne n'a jamais dit que Conan était un gringalet. Je te mets au défit de trouver une citation où l'on dit que chez Howard, Conan est fin ou secosse. Désinformation comme d'hab'... T'as un sujet Conan modèle Buscema sur le forum si tu veux.
Le Grand A a écrit:yannzeman a écrit:Par contre, je remarque qu'on est en territoire connu, pour Conan :
le barbare hyper musclé avec pagne en peau de bête, modèle Buscema des comics US.
Je ne vois rien de cela dans les sreenshots postés... Je ne dis pas qu'il y en aura pas, mais dans ce qu'on voit là, aucun "pagne en peau de bête".
PS : Franchement marre de Buscema, on s'en bat les reins.yannzeman a écrit:C'est (re)devenu le modèle de tous les repreneurs FB, alors que les connaisseurs affirment que le Conan des romans était plus fin.
Change de disque sérieux. On y peut rien si t'es dur de la feuille, personne n'a jamais dit que Conan était un gringalet. Je te mets au défit de trouver une citation où l'on dit que chez Howard, Conan est fin ou secosse. Désinformation comme d'hab'... T'as un sujet Conan modèle Buscema sur le forum si tu veux.
LeJoker a écrit:Montocal77 a écrit:LeJoker a écrit:Pas du tout fan du dessin des personnages: il manque un côté "barbare", âpre, comme ce qu'on ressent en regardant par exemple les perso' de Frazetta.
Pour l'instant et après avoir vu les planches présentées, je suis complètement de ton avis pour les dessins des personnages! Dommage ! Après, je prendrai aussi et au fil de la lecture je m' y ferai sans doute...ou pas!
Là, je ne comprends pas bien
Tu n'es d'accord avec moi QUE pour les personnages ?
C'est étrange, parce que normalement, j'ai raison sur tout.
Je t'invite à relire ce que je dis sur la réussite des dessins d'architecture, puis à relire attentivement les planches de la BD. Normalement, tu devrais être amené à rejoindre aussi mon avis sur ce sujet.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité