Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Complaintes des landes perdues 5

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

complaintes des landes perdus 5

Messagede le detective blacksad » 05/09/2004 11:15

Message précédent :
Bon Rosinski avait refusé la suite des Complaintes car le style graphique (de part l'époque et le traitement) se rapprochait de trop de Thorgal et lui voulait faire autre chose
Dufaux voulant poursuivre il a du en parler a Delaby et hop on repart pour un tour.

Hé bien heureusement que Delaby n'a agi pas de la même façon car sa série L'étoile polaire se déroule également à la même époque! :D
Sinon comme la plupart d'entre vous, j'ai également reçu Avant première.
Pour ma part, je suis enchanté de cette reprise par Mr Delaby car je suis un inconditionnel de son dessin! Je l'ai connu grâce à Murena.
Son graphisme plus réaliste atteint la perfection dans l'expression des visages, des décors et des costumes. Et là où on sent qu'il prend son pied, c'est dans "ses gueules abîmées" voir planche 2.
Il me semble qu'il avait dit lors d'une de ses scéances de dédicaces qu'il travaillerai en couleur directes; j'aimerai bien voir ses planches de plus prés!
:siffle:
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede lokocha » 05/09/2004 11:38

La sortie est bien repoussée à début novembre, à noter un article sur le tome 5 dans "la lettre" (Dargaud), et effectivement l'album est en couleur directe, ce qui peut expliquer les nombreux reports de sortie de ce tome.

D'apres les planches que j'ai pu voir, l'album devrait etre magnifique, reste à commanitre le scenar maintenant!

Si quelqu'un à des news sur la sortie d'un tirage spécial ou tirage de tete, qu'il n hésite pas à nous le faire partager sur ce forum.
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede coukie » 06/09/2004 17:21

Il me semble qu'il s'agit d'une sort de "oneshot" avec des histoires indépendantes pour chaque tome qui se déroulent en effet avant le premier cycle...
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 10/09/2004 07:50

Je viens de voir que l'intégrale de la Complainte est disponible sur www.ebay.fr (chercher dans BD - intégrale).
Je le mentionne car plusieurs personnes sur ce site étaient intéressées de la trouver.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lokocha » 10/09/2004 21:01

Sinon, j'ai appris que Dargaud sortait le 5 décembre, le tirage de tete de la complainte (environ170 euros) et 399 exemplaires, il n'y en aura pas pour tt le monde !!!
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede xof 24 » 10/09/2004 21:06

Sinon, j'ai appris que Dargaud sortait le 5 décembre, un tirage de luxe de la complainte (environ170 euros) et 399 exemplaires, il n'y en aura pas pour tt le monde !!!

Soyons précis ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede poje » 11/09/2004 02:39

Hé bien heureusement que Delaby n'a agi pas de la même façon car sa série L'étoile polaire se déroule également à la même époque!

Ahhhh, ne me parlez pas de l'étoile polaire. Trois albums parus sur les huit prévus, ça fait ch... En plus pour une fois qu'un héros bd avait le même prénom que moi... :roll:
poje
BDémentiel
BDémentiel

Messagede lokocha » 11/09/2004 20:19

Désolé Xof, c'est sur qu'a ce prix c'est bien un tirage de luxe :? , en tout cas ce qui m'inquiète c'est justement que ce soit Dargaud qui le réalise, parce que je trouve leur production de tirages de tete (ou de luxe) plutot de qualité moyenne...
lokocha
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede karine » 13/09/2004 10:31

l'image montrée sur le forumest très belle... si le contenu et l'histoire sont à la hauteur ça proment un grand moment :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede genma » 13/09/2004 17:47

J'ai feuilleté "avant première " et ca donne envie de le lire; le dessin est magnifique, les couleurs aussi, j'espère comme Karine que l'histoire sera à la hauteur... :ok:
genma
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 20/10/2004 19:51

Les cinq premières planches sont visibles sur le site de Dargaud, c'est top :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede boumbo12 » 27/10/2004 16:37

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné l'info sur le forum mais Dargaud publie les 22 premières pages en ligne sur le site www.read-box.com, pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l'album...

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 06 novembre pour sa sortie officielle !
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede boumbo12 » 27/10/2004 16:42

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné l'info sur le forum mais Dargaud publie les 22 premières pages en ligne sur le site www.read-box.com, pour ceux qui veulent avoir un aperçu de l'album...

Je n'ai qu'une chose à dire : vivement le 06 novembre pour sa sortie officielle !
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede boumbo12 » 27/10/2004 17:31

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà donné l'info sur le forum mais Dargaud publie les 22 premières pages de l'album en ligne sur le site www.read-box.com. Comme prévu, le dessin de Delaby semble excellent: vivement le 06 novembre pour la sortie officielle !
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Davinon » 27/10/2004 17:47

Tu l'as assez répété pour que j'aille le voir, et bien personnellemnt je préfère le dessin de Rosinski, donc je ne suis pas certain de commencer ce second cycle.
Davinon
BDémentiel
BDémentiel

Messagede theuxtonix » 27/10/2004 18:17

Et bien moi, les amis, je plonge!!! J'ai adoré les 4 premiers tomes... et je sens que je vais adoooorer celui-ci... et ce sera l'occasion pour moi de relire le tout :mrgreen:

Je m'en vais le commander ;) j'ai regardé et le dessin de Delaby me plait. Donc je ne vais pas me priver de ce plaisir :mrgreen: :ok: :ok:
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fennec » 27/10/2004 19:07

J'ai cru comprendre qu'il y aurait des xl avec la parution de ce nouvel album il me semble que c'est un site de vente qui proposait ça (amazon?)...j'ai reçu un mail mais je l'ai effacé :oops: si quelqu'un peut me raffraichir la mémoire merci.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede boumbo12 » 27/10/2004 20:06

Effectivement, Dargaud, en association avec amazon.fr offre un XL à l'achat d'une série de Dufaux, pour revoir le mail (je suppose que c'est de celui-là que tu parles) : http://www.dargaud.com/newsletters/dufaux
boumbo12
BDégourdi
BDégourdi

Messagede genma » 27/10/2004 20:22

Tu l'as assez répété pour que j'aille le voir, et bien personnellemnt je préfère le dessin de Rosinski, donc je ne suis pas certain de commencer ce second cycle.

ben c'est marrant moi c'est le contraire et je vais commencer par le second cycle... :siffle:
genma
BDévore
BDévore

Messagede fennec » 27/10/2004 22:09

Merci Boumbo 12 c'est exactement ça.
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ANGE666 » 27/10/2004 22:13

ANGE666