houdini a écrit:une question que je me pose: comment classez vous les formats et quelle taille peut on placer derrière "grand format" "petit format" etc..?
amadigi a écrit:houdini a écrit:une question que je me pose: comment classez vous les formats et quelle taille peut on placer derrière "grand format" "petit format" etc..?
format normal = Asterix, Gaston, Lucky Luke, ..., 23x30 cm à peu près
Grand format = Sillage, Quete de l'oiseau du temps, ... 25x32 cm environ
petit format = les comics, certains albums brochés delcourt (comme Rural, ...) ...
Tu as aussi le format Manga et après tout ce qui est hors-norme
Eibon a écrit:Allez a mon tour,
format, auteur (entre le dessineux et le scenariste je choisi le plus connu), serie, et apres on fait en fonction de la place, les one shot sont ranges en general a part, les comics et mangas dans une case a part, les integrales en general ensembles. Mais vu que mon etagere est pleine et que je vais demenager il va peut etre falloir que je repense tout ca et reinvestisse chez nos amis suedois
rahoul a écrit:donc faut prévoir au moins une étagère par collection évolutive ?
amadigi a écrit:houdini a écrit:une question que je me pose: comment classez vous les formats et quelle taille peut on placer derrière "grand format" "petit format" etc..?
format normal = Asterix, Gaston, Lucky Luke, ..., 23x30 cm à peu près
Grand format = Sillage, Quete de l'oiseau du temps, ... 25x32 cm environ
petit format = les comics, certains albums brochés delcourt (comme Rural, ...) ...
Tu as aussi le format Manga et après tout ce qui est hors-norme
Yoichi Hiruma a écrit:amadigi a écrit:houdini a écrit:Tu as aussi le format Manga et après tout ce qui est hors-norme
Les albums Futuropolis ?
oui, mais aussi les tirages de tête, les grands albums casterman comme l'archiviste ou l'écho des cités, le dernier Arq, ...Briolanie a écrit:Dis, je t'ai déjà dit que j'était fan de ton pseudo?
amadigi a écrit:Briolanie a écrit:Dis, je t'ai déjà dit que j'était fan de ton pseudo?
Non, mais c'est gentil, tu aimes bien cet opéra de Haendel également ?
amadigi a écrit:Pour ma part, je range par ordre alpha de séries (comme dans BdGest ) avec quelques variantes, pour des raisons d'optimisation de la place :
- les séries longues en petit format (Astérix, Blueberry, ...) sont sur le plus haut niveau de la bibliothèque, car il est un peu moins haut que les autres (un album gd format ne passe pas)
- les très grands formats sont également regroupés
- idem pour les format plus petits (Walking Dead, Y le dernier homme, StarWars, ...)
- et enfin certains comics que j'ai mis derrière d'autres BD, donc accès plus difficile
LdB a écrit:et quand nos bds sont répartis sur plusieurs bibli, on fait comment pour les ranger?
claverie a écrit:LdB a écrit:et quand nos bds sont répartis sur plusieurs bibli, on fait comment pour les ranger?
On pousse les murs ou on déménage
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités