etienne31 a écrit:Bonjour
Dans la série des travaux d'été, j'ai agrandi ma bibliothèque, et je souhaite maintenant la ranger pour que ce soit plus facile pour les enfants de savoir ce qu'ils peuvent lire ou pas en fonction de leur age(ça va de 8 à 12 ans).
Aujourd'hui, c'est rangé par taille (FB, Comics, Manga) et, dans chaque taille, par ordre alphabétique de titre ce qui ne règle rien.
J'envisage de faire un rangement qui ressemble à ça:
- tout public
- interdit aux moins de 12 ans
- interdit aux moins de 16 ans
etienne31 a écrit:Sur le fond, je suis assez d'accord et j'aurai du mettre comme categories :
- tout public
- à partir de 12 ans
- à partir de 16 ans
gotlib-fan a écrit:j'ai pu revoir le classement :
-Genre par ordre alphabétique
-Auteur
-Année de réalisation
Au début, j'ai tenté d'voir c'que ça faisait si les mettait par ordre de taille mais c'était un peu l'bordel. Alors j'ai essayé par éditeur-collection-genre-auteur-année mais ça faisait trop de sous-parties. Alors voilà.
adricube a écrit:excellente idée, comme ça les gamins sauront tout de suite ou aller chercher ce qui est interdit
je ne suis pas encore dans ce cas de figure, mais je pense que je mettrais plutôt sous clé les trucs que je ne veux vraiment pas qu'ils voient, et le reste mélangé : j'ai pour théorie (éminemment discutable) que ce qui n'est pas pour les enfants ne les intéressera pas vraiment ... sauf s'il y a le défi de l'interdit !
ce qui ne veut bien sur pas dire qu'il ne faut pas être vigilant ...
Croaa a écrit:Ce n'est pas le choix qui est difficile, c'est la réalisation !
tom pouce a écrit:Comment rangez-vous votre bibliothèque ?
Avec les mains, à l'aide des pieds, c'est beaucoup trop compliqué.
Clin d’œil à Cotrane
tom pouce a écrit:Avec les mains, à l'aide des pieds, c'est beaucoup trop compliqué.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité