adricube a écrit:spil35 a écrit:Bonjour,
A titre personnel, j'ai une technique de fainéant:
J'ai notée toutes mes BD dans un fichier excel ( à titre perso, c'est 'titre série/n°/ titre album / dessinateur / scénariste / éditeur / année') puis données/trier et je les range dans l'ordre exact que me donne excel. Ainsi, quand je cherche une bd ou quand je veux la remettre à sa place, j'interroge excel et je connais son emplacement gràace à la BD avant et celle après.
cela marche de la même manière avec open office
pas plus bête qu'autre chose mais, outre l'aspect esthétique qui est affaire de goût personnel, je pense que ce n'est pas optimal pour gérer l'encombrement ...
En fait, d'abord, j'ai principalement de la BD franco belge dont avec des tailles 'relativement' homogènes. Auparavant, j'avais rajouté 2 colonnes supplémentaires => série: Oui/Non et Format : XL / X / M / S ( comme pour les vêtements) et je triais sur Format / série / titre série / n° /titre album. Mais je trouvais cela moins pratique.
L'intéret d'excel c'est qu'il trie et classe toujours de la même manière donc c'est plus facile pour ranger et pour retrouver ou retrouver une bd. Avec 3000 albums, j'ai trouvé cela simpleet pas fatigant