SANGLIERFSE a écrit:
- Spirou et Fantasio du Tome 4 à 35 en EO
- Des Bécassines EO
- Des Babar EO
- Un carton du journal Tintin édition Française du N°1 au N°150 (en gros)
- Blake et Mortimer EO (Tome 1 à 7)
etc ...
lutindesbois a écrit:lutindesbois a écrit:ma collection d'instruments de musique est inchiffrable (faudrait qu'il existe, ce mot, "inchiffrable")
SANGLIERFSE a écrit:lutindesbois a écrit:lutindesbois a écrit:ma collection d'instruments de musique est inchiffrable (faudrait qu'il existe, ce mot, "inchiffrable")
Mais il existe déja : http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... iffrable/1
Fanbd21 a écrit:Je n'ai trouvé qu'une manière simple : c'est le rangement par séries.
(Par contre un gros défaut, c'est inesthétique!
nubuc a écrit:Comme tu le fais remarquer, Léautaud, le classement doit être précis, et comme je ne l'ai pas précisé, ce classement par auteur est, dans mon cas, fait à partir des dessinateurs.
nubuc a écrit:Et, comme ton "pourquoi ?" citer plus haut, l'esthétique est subjectif ! Je ne suis pas un adepte du "trop bien rangé". Et surtout j'aime embrasser du regard tous les albums de Pratt, Hermann ou Tardi que je possèdes (exemples au hasard, bien que Pratt et Tardi sont typiques de formats très différents !). Pour moi les séparer est un irrespect vis à vis de l'auteur...
LEAUTAUD a écrit:Je suppose que pour les albums collectifs tu les ranges à la lettre " C"...sauf si l'album est un hommage à un auteur, auquel cas tu le ranges avec cet auteur...?
LEAUTAUD a écrit:Il faudrait que Nubuc nous précise comment il solutionne le rangement des albums hors-normes: le classement à plat me paraît jouable!
nubuc a écrit:j'aime embrasser du regard tous les albums de Pratt, Hermann ou Tardi que je possèdes (exemples au hasard, bien que Pratt et Tardi sont typiques de formats très différents !). Pour moi les séparer est un irrespect vis à vis de l'auteur...
LEAUTAUD a écrit:nubuc a écrit:j'aime embrasser du regard tous les albums de Pratt, Hermann ou Tardi que je possèdes (exemples au hasard, bien que Pratt et Tardi sont typiques de formats très différents !). Pour moi les séparer est un irrespect vis à vis de l'auteur...
"La véritable histoire du soldat inconnu" de Tardi, format 30 X 40, est donc à part ....
Ah! nature humaine, tu es pétrie de contradictions!
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités