forumnath a écrit:Je vois pas bien le rapport avec le fait d'être gaucher puisque je le suis aussi et que j'ai, pendant longtemps, rangé mes albums par série.
Dans une librairie, quand c'est rangé comme ça, ça permet, sans information de retrouver un album : sans connaitre l'éditeur ou la collection, on peut trouver l'album que l'on cherche.
olaroche a écrit:Pas tout à fait d'accord. Dans la plupart des cas, les grandes séries hyper classiques ou hyper connues sont classées par série et bien mises en évidence. Pour le reste c'est souvent par auteur. Mais on ne fréquente certainement pas les mêmes établissement
olaroche a écrit:Je peux même en ajouter un 4e : les super grand format qui sont fait exprès rien que pour pas pouvoir les ranger
lutindesbois a écrit:Je range par auteurs, à quelques exceptions près, mais sans ordre alphabétique, selon le feeling... Et puis les séries sont rangées dans l'ordre inverse que la plupart d'entre vous: le n°1 à droite, puis croissant vers la gauche
LEAUTAUD a écrit:Est-ce que tu es gaucher , Lutin ?
Ça expliquerait le fait que tu ranges en ordre croissant de droite à gauche...
LEAUTAUD a écrit:J'ai toujours rien bité au truc, mais apparement ça marche pour toi et c'est le principal !
En fait, quand j'y pense, ton rangement croissant de droite à gauche s'explique peut-être parce que la porte d'entrée de ta bibliothèque est AUSSI à droite de la pièce: là, tout devient clair ! Quand tu rentres dans la pièce tu avances avec sous les yeux le n°1 EN PREMIER, et les autres ensuite... La logique est sauve!
fleur a écrit:moi j'ai compris: c'est pas si bête
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités