LEAUTAUD a écrit:Cette histoire de bibliothèque ressemble de plus en plus à un serpent de mer, je finis par croire que jamais je ne la verrai...
LEAUTAUD a écrit:J'ai attendu si longtemps pour avoir enfin un espace personnel où regrouper toutes mes passions, tout ce que j'ai découvert depuis l'adolescence ( j'ai beaucoup gardé, et très très rarement vendu)
lutindesbois a écrit:Voilà, c'est çà. On se rejoint. Mais combien possèdes-tu d'albums? Je n'en ai pas 400, c'est plus facile de s'y retrouver que pour ceux qui en ont 3000.
Alors après je disais que je n'aimais pas l'ordre, mais allez seulement me ranger un album ailleurs qu'à l'endroit où il était, et là ça ne va plus...
chetail a écrit:pour être sur de m'y retrouver, d'abord en haut les séries terminées les plus anciennes en alternance grand format et petit format pour bien faire ressortir chaque série.
Jamais 2 séries de la même collection côte à côte si les tranches sont de la même couleur (collection caractère chez Glénat par exemple) je trouve ça uniforme et pas beau et quand il s'agit de chercher c'est le boxon!
Au fur et à mesure que je descend je met les séries qui attendent une suite toujours en alternance de hauteur dans l'ordre à peu près de leur parution( la première) pour finir avec celles qui n'auront jamais de suite .........Snif
Pour les rayons je fabrique moi-même je suis ébeniste juste la hauteur d'une grande BD +2cm par La profondeur d'une grande + 10 cm ce qui me permet de pouvoir de temps à autre mettre une figurine en rapport avec les BD devant. Avec portes vitrées où sans cela dépend.
J'en ai que 800 maisje m'y retrouve bien .
Ma femme fait la collec de DVD 1000 environ je lui ai fait des rayons, c'est chiant c'est tout pareil si quelqu'un s'amuse à pas ranger au bon endroit un DVD tu le cherches pendant une demie-heure La BD c'est mieux.............
pour finir avec celles qui n'auront jamais de suite .........Snif
chetail a écrit:.
Jamais 2 séries de la même collection côte à côte si les tranches sont de la même couleur (collection caractère chez Glénat par exemple) je trouve ça uniforme et pas beau et quand il s'agit de chercher c'est le boxon!
Noir & Blanc a écrit:C'est toujours dans tes cartons? Rhôôlolo! Sacrilège!
LEAUTAUD a écrit:Donc TOUT est SERA sur étagère ou plancher en bois surélevé .
Encore qq semaines de patience...
SANGLIERFSE a écrit:je lui avais proposé de les mettre en dépot chez moi...
lutindesbois a écrit:SANGLIERFSE a écrit:je lui avais proposé de les mettre en dépot chez moi...
Décidément, c'est une manie...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités