Et les Buck Danny, les Blake et Mortimer, les Boule et Bill ou le décalogue, tu les sépares donc?
Je classe par auteur également et ce genre de problématique ce gère en respectant l'ordre des auteurs d'origine.
Pour les séries à multiple auteurs (sauf quand il y a un scénariste commun (Le décalogue par exemple), c'est plus difficile en effet et là c'est le plus marquant qui l'emporte.
De toute façon, il n'y a aucun classement idéal. Le seul qui fonctionne à mon goût c'est celui qui permet de retrouver n'importe quel album rapidement. Ensuite, comment on s'y prend....
POurquoi sors-tu ? Certains les rangent bien les unes sur les autres.
POurquoi sors-tu ? Certains les rangent bien les unes sur les autres.
Je classe par éditeur/série et ensuite suivant la tranche pour que ce soit joli
Pour le moment ça me va très bien, il faut dire que ma collection n'est pas aussi importante que je le souhaiterais
T'inquiètes, pour beaucoup d'entre nous, lorsque nous avons acheté notre première BD, nous n'en n'avions pas encore :crazy:
lutindesbois a écrit:Je range par auteurs, à quelques exceptions près, mais sans ordre alphabétique, selon le feeling... Et puis les séries sont rangées dans l'ordre inverse que la plupart d'entre vous: le n°1 à droite, puis croissant vers la gauche
Et c'est pas du tout rangé comme dans mon logiciel bdgest...
Moi, j'aime pas les ordres
fleur a écrit:Chez moi, les étagères des BD que j'ai depuis longtemps ne bougent guère, je sais exactement où est chaque album...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités