amadigi a écrit:Tu pourrais rajouter dans des cartons
Yoichi Hiruma a écrit:
Ca permet aussi d'optimiser le remplissage des étagères, notamment la hauteur des planches dans l'étagère, qui sont fixées en fonction des albums !
Madus a écrit:Moi qui les classe par genre, je suis étonné de voir que ce choix n'a été que si peu retenu alors qu'il me semble être le plus naturel.
En sus, le mélange des tranches est du plus bel effet. Je trouvais dommage au début qu'elles ne soient pas uniformes, je suis maintenant d'avis que c'est plus esthétique et moins morne ainsi.
radar a écrit:moi, j'ai classé ainsi :
par ordre alphabétique du patronyme du premier personnage nommé dans l'album.
C'est très amusant à faire quand on a du temps libre.
Depuis que c'est fait, je ne retrouve plus rien.
firefox59 a écrit:Pour mes biblios, j'utilise la gamme Billy de chez Ikea, et par defaut , j'utilise la 3eme et la 6eme rangée pour tout ce qui est figurine, para-bd ou même les mangas qui passent nickel en hauteur !
LEAUTAUD a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:
Ca permet aussi d'optimiser le remplissage des étagères, notamment la hauteur des planches dans l'étagère, qui sont fixées en fonction des albums !
Certes, certes, pour la hauteur je suis d'accord...
Mais si tu as , comme je le subbodore, beaucoup de mangas format livre , tu dois avoir un problème de largeur d'étagères, sauf à tous les regrouper dans une bibliothèque aus étagères moins larges.
Sinon tu laisses de l'espace vide devant ou derrière...
franky a écrit:L'idéal pour ranger des mangas ce sont les tours DVD qu'on peut trouver dans une grande boutique suédoise, je pense en acheter 5 ou 6 pour ma collection, ca fait beaucoup mais ca se rempli vite
firefox59 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Sympa ta bibeul, Firefox !
Tu dois avoir d'autres éléments, avec 2000 albums au compteur...
Va du côté de ma galerie...
Yoichi Hiruma a écrit:franky a écrit:L'idéal pour ranger des mangas ce sont les tours DVD qu'on peut trouver dans une grande boutique suédoise, je pense en acheter 5 ou 6 pour ma collection, ca fait beaucoup mais ca se rempli vite
On ne met pas grand chose dans les tours DVD Ikea (celle qui font 20 cm de largeur)
LEAUTAUD a écrit:Ceci confirme ce que l'on savait déjà, les lecteurs connaissent le nom de la série, pas l'auteur ni l'éditeur.
N'est-ce pas l'inverse en littérature, où le nom de l'auteur est le plus souvent connu ?
Tu n'es donc plus un collectionneur de Bandes Dessinées ...
Tu collectionnes autre chose ? Des livres ? ( simple curiosité)
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités