Croaa a écrit:Si il faut allumer l'ordinateur à chaque fois que l'on veut trouver une bd...
Enfin, comme on l'a dit, chacun fait comme il veut.
Draxxen a écrit:J'aime bien le 'je n'ai que...'
Le Tapir a écrit:Draxxen a écrit:J'aime bien le 'je n'ai que...'
1700 Bds c'est de la petite collection! Demande à certains ici!
TILLIERTON a écrit:Mon côté cartésien me dit par ordre alphabétique. Je n'ai que 1400 BD , je trouve que c'est suffisant et ce chiffre n'a pas évolué depuis quelques années avec quelques-unes en plus et quelques autres en moins la fois d'après. Because rangement car ça va pile et plus de place. Si l'une rentre, je décide qu'une autre va sortir, donc direction eBay ou don aux bibliothèques et puis aussi parce que basta, il faut savoir raison garder car ça fait un joli mur et puis ce chiffre de 1400, c'est déjà beaucoup quand on se rend compte qu'un livre pris au hasard ne nous rappelle rien comme si on ne l'avait jamais ouvert.
Les problèmes liés au rangement par ordre alphabétique?
- quand un petit format en côtoie un grand. On a toujours l'appréhension de la déformation de la couverture.
- il arrive qu'un grand format (Tirage de tête) ne rentre pas du fait du manque de hauteur du rayon, donc besoin de les ranger à part .
Sinon, les seuls inconvénients sont ceux de la lumière avec décoloration possible de certains dos. Contrairement à ce que disait Morti, pour moi les dos anciens marrons (Dupuis colle de poisson) résistent bien à l'altération
et puis les BD ne doivent pas être trop serrées pour pouvoir les prendre sans effort et sans déformerr le dos quand on les tire avec les doigts
Draxxen a écrit:Le Tapir a écrit:Draxxen a écrit:J'aime bien le 'je n'ai que...'
Je sais bien ! Mais pensez aux autres, les débutants
Albator78 a écrit:Pour les dos marrons, c'est en fait des albums Lombard de Derib...les 3 tomes ont viré au turquoise...bizarre...
Le Tapir a écrit:Je n'ai que 1705 bds à ce jour, elles ne sont pas classées, mais je sais exactement ou est chaque Bd et je la trouve au bout de quelques secondes! (véridique)
Morti a écrit:Draxxen a écrit:Le Tapir a écrit:Draxxen a écrit:J'aime bien le 'je n'ai que...'
Je sais bien ! Mais pensez aux autres, les débutants
1700 BD, c'est déjà honorable et bien plus que la majorité des lecteurs.
N'oublions pas que nous sommes ici chez les fous, les grands malades, les irrécupérables.
Qu'ils soient amateurs d'EO ou simples gros lecteurs, ce n'est en rien comparable avec la ménagère de moins de 50 ans qui achète quelques blockbusters par an, on est parmi les gens qui s'intéressent à la BD, qui y consacrent beaucoup d'argent et qui aiment le livre en général donc 1700 BD, c'est hallucinant pour certains, très moyen pour d'autres mais en tout cas, ça prouve que tu as ta place ici...
suzix@BDP a écrit:Le Tapir a écrit:Je n'ai que 1705 bds à ce jour, elles ne sont pas classées, mais je sais exactement ou est chaque Bd et je la trouve au bout de quelques secondes! (véridique)
Pourquoi ne suis-je pas étonné?
Le Tapir a écrit:Que j'aille me faire soigner? Il n'en est pas question! J'ai trop besoin d'argent pour acheter des Bds hein!!! Ce n'est pas pour dilapider mon fric en vaines paroles sur un canapé devant une vieille momie poussiéreuse que je travaille, moa Monsieur!
Morti a écrit:Le Tapir a écrit:Que j'aille me faire soigner? Il n'en est pas question! J'ai trop besoin d'argent pour acheter des Bds hein!!! Ce n'est pas pour dilapider mon fric en vaines paroles sur un canapé devant une vieille momie poussiéreuse que je travaille, moa Monsieur!
On va commencer mollo alors...allonges-toi là et dis-moi ce que tu penses des Labourdet ???
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités