Croaa a écrit:Ouais, mais il faut qu'il se rappelle quelle rééditions il a.
C'est valable pour n'importe quelle série, il faut connaître l'éditeur. point de simplicité là dedans.
Tibo! a écrit:Je classe aussi par éditeur et jamais eu de problèmes jusqu'ici. Effectivement y a quelques Blueberry non Dargaud, au milieu, pas très grave ... Idem avec Barbe Rouge.
Morti a écrit:
En tout cas n'importe qui peut trouver la BD qu'il veut chez moi sans rien devoir demander...je lui montre juste où ça commence...
xof 24 a écrit:Morti a écrit:
En tout cas n'importe qui peut trouver la BD qu'il veut chez moi sans rien devoir demander...je lui montre juste où ça commence...
Arf chez moi , la pièce est interdite d'accés...
En fait c'est depuis un certain temps tellement la pagaille que je n'ose l'ouvrir au public
Croaa a écrit: je dis simplement que le côté pratique m'échappe. Côté pratique pour retrouver une série.
J'ai du mal à comprendre comment on peut retenir plus facilement le nom de l'éditeur que celui du titre de la série (je ne parle pas des auteurs, car là en effet, c'est un peu plus complexe).
Morti a écrit:Mais bon, je suis un fervent adepte du pur ordre alphabétique...classement qui a fait ses preuves depuis des millénaires...mais surtout, moi j'aime bien voir toutes mes BD avec des formats et des couleurs différentes dans ma bibliothèque...je n'aime pas trop voir des alignements de dos blancs identiques (ou rouge ou jeune, hein...).
Albator78 a écrit:C'est un western humoristique!
mbouglion a écrit:Albator78 a écrit:C'est un western humoristique!
Je classerais la période du début, Morris seul, dans "western", et celle scénarisée par Goscinny dans "humour". Pour la suite, je ne connais pas...
Albator78 a écrit:C'est un western humoristique!
adricube a écrit:faute de place j'ai adopté lors de la dernière réorganisation un rangement par taille ca a permis de gratter un peu ! après je n'ai que que les dizaines de BD donc le problème de retrouver telle ou telle série n'est pas encore crucial ...
Olaf Le Bou a écrit:le principe, c'est d'adapter la hauteur entre étagères à la hauteur des albums.
puis de mettre les petits formats ensembles, les moyens ensembles, les grands ensembles.
du coup, pour une même hauteur de plafond (si bibli fait sur mesure), ou de meuble (si étagères modulables), tu gagnes facilement 20 à 30 % de rayonnage en plus (voire encore plus si tu as beaucoup de mangas).
Morti a écrit:Olaf Le Bou a écrit:le principe, c'est d'adapter la hauteur entre étagères à la hauteur des albums.
puis de mettre les petits formats ensembles, les moyens ensembles, les grands ensembles.
du coup, pour une même hauteur de plafond (si bibli fait sur mesure), ou de meuble (si étagères modulables), tu gagnes facilement 20 à 30 % de rayonnage en plus (voire encore plus si tu as beaucoup de mangas).
Ca marche effectivement pour les très grands et les petits formats mais entre un Dupuis classique A4 et un "grand format" style Soleil, pour gagner un étage, ça doit pas être facile...
Morti a écrit:Ca marche effectivement pour les très grands et les petits formats mais entre un Dupuis classique A4 et un "grand format" style Soleil, pour gagner un étage, ça doit pas être facile...
Draxxen a écrit:adricube a écrit:faute de place j'ai adopté lors de la dernière réorganisation un rangement par taille ca a permis de gratter un peu ! après je n'ai que que les dizaines de BD donc le problème de retrouver telle ou telle série n'est pas encore crucial ...
Je ne comprends pas comment changer le classement de ses albums permet de gagner de la place puisque, logiquement (pour moi en tous cas), les BDs se rangent verticalement.
Si vous avez un tuyau, je prends
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités