ptifrise a écrit:Classement par éditeur dans toutes mes bibliothèques
1 bibliothèque Delcourt, Glénat, Dargaud
1 Casterman et soleil
1 Dupuis Futuropolis
1 pour les petits éditeurs
+ 1 bibliothèque mangas
+ 4 bibliothèques comics
rahoul a écrit:Personne ne range ses bd selon les identifiants de la Bel, ou les ISBN ?
rahoul a écrit:Personne ne range ses bd selon les identifiants de la Bel, ou les ISBN ?
nubuc a écrit:En fait, l'important c'est de m'y retrouver en un minimum de temps et que ça me plaise.
Supergilgamesh a écrit:Classement par ordre alphabétique de séries, point. Pas besoin de compliquer...
Nicolarson a écrit:Et bien moi, je suis contre l'ordre établi ! C'est pourquoi, par principe, je ne remets JAMAIS une BD au même endroit. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour ranger les albums ! Bon, par contre, si après j'en cherche un en particulier, là...
Phorelib a écrit:Moi non plus, je ne range pas.
Non pas que je n'aime pas l'ordre établi, si si, j'aime bien l'ordre.
Simplement, ne pas ranger dans un ordre précis mes BD c'est simplement le moyen que j'ai trouvé de rattraper mes retards de lectures.
J'en cherche une, je tombe sur une autre et je me dis: "Fichtre de grands dieux (oui, je suis poli et autiste), je l'avais achetée celle-là, tiens, je vais la lire).
Bon après, le truc chiant, c'est quand je tombe sur un tome 8... mais bon, j'ai un seul tome 8 dans la bibliotheque, donc c'est bon
rahoul a écrit:Phorelib a écrit:Moi non plus, je ne range pas.
Non pas que je n'aime pas l'ordre établi, si si, j'aime bien l'ordre.
Simplement, ne pas ranger dans un ordre précis mes BD c'est simplement le moyen que j'ai trouvé de rattraper mes retards de lectures.
J'en cherche une, je tombe sur une autre et je me dis: "Fichtre de grands dieux (oui, je suis poli et autiste), je l'avais achetée celle-là, tiens, je vais la lire).
Bon après, le truc chiant, c'est quand je tombe sur un tome 8... mais bon, j'ai un seul tome 8 dans la bibliotheque, donc c'est bon
Et tu as les 7 tomes précédents, ou bien tu fais aussi des achats aléatoires en librairie ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités