Moi je change régulièrement : par ordre alphabétique, par genre, par taille aussi.
Enfin bon en ce moment, elles sont en partie dans ma penderie
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

rahoul a écrit:Phorelib a écrit:Moi non plus, je ne range pas.
Non pas que je n'aime pas l'ordre établi, si si, j'aime bien l'ordre.
Simplement, ne pas ranger dans un ordre précis mes BD c'est simplement le moyen que j'ai trouvé de rattraper mes retards de lectures.
J'en cherche une, je tombe sur une autre et je me dis: "Fichtre de grands dieux (oui, je suis poli et autiste), je l'avais achetée celle-là, tiens, je vais la lire).
Bon après, le truc chiant, c'est quand je tombe sur un tome 8... mais bon, j'ai un seul tome 8 dans la bibliotheque, donc c'est bon
Et tu as les 7 tomes précédents, ou bien tu fais aussi des achats aléatoires en librairie ?

Nicolarson a écrit:Et bien moi, je suis contre l'ordre établi ! C'est pourquoi, par principe, je ne remets JAMAIS une BD au même endroit. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour ranger les albums ! Bon, par contre, si après j'en cherche un en particulier, là...

Dark-Ranma a écrit:Nicolarson a écrit:Et bien moi, je suis contre l'ordre établi ! C'est pourquoi, par principe, je ne remets JAMAIS une BD au même endroit. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour ranger les albums ! Bon, par contre, si après j'en cherche un en particulier, là...
Remarque, si ta collection tient sur 2 étagères comme la mienne, ça n'est pas difficile de retrouver une BD.

Nicolarson a écrit:Dark-Ranma a écrit:Nicolarson a écrit:Et bien moi, je suis contre l'ordre établi ! C'est pourquoi, par principe, je ne remets JAMAIS une BD au même endroit. Vous n'imaginez pas le gain de temps pour ranger les albums ! Bon, par contre, si après j'en cherche un en particulier, là...
Remarque, si ta collection tient sur 2 étagères comme la mienne, ça n'est pas difficile de retrouver une BD.
Oui, c'est vrai, tu as raison
Mais tu sais, si comme toi j'ai si peu d'albums, c'est suite à un malentendu.
C'était pourtant une belle journée qui s'annonçait, je venais de gagner au Loto ! Pour fêter ça, je m'offris la collection de mes rêves et commandai 8000 BDs ! Ainsi qu'une trentaine de bibliothèques pour les ranger. Sauf que la fête avait été malheureusement un peu trop arrosée. Résultat, je reçus la semaine suivante une trentaine de BDs... Et je devins marchand de bibliothèques.
Au fait, personne n'a besoin d'une belle bibliothèque ?

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Nicolarson a écrit:Woups, désolé Matthaeus![]()
J'espère que tu n'as pas déjà fait de la place dans ton salon car c'était une boutade !![]()

![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

ptifrise a écrit:Par ordre alphabétique, je trouve ça moche à cause des différences de formats et les couleurs des dos. Donc pour moi par éditeurs et par collections c'est le plus simple.
donc à moins que tu fasses des exceptions... ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

Croaa a écrit:Oui, il faudra m'expliquer le côté pratique du rangement par éditeur.
Le côté pratique, c'est bien de retrouver une série facilement, non ? Du coup il faut connaître l'éditeur de chaque série, pas forcément le plus simple pour retrouver une série dont on connaît le nom.

Morti a écrit:ptifrise a écrit:Par ordre alphabétique, je trouve ça moche à cause des différences de formats et les couleurs des dos. Donc pour moi par éditeurs et par collections c'est le plus simple.
Tu fais comme tu veux, hein...mais ce n'est pas logique...
![]()
Tu parles esthétique...OK...puis tu dis que c'est le plus simple...heuuu non, désolé...
A moins que tu aies une mémoire d'éléphant, reprends mon exemple du Cycle de Cyann qui a connu 4 éditeurs différents. Donc si tu veux relire l'intégrale, tu dois te souvenir des 4 noms d'éditeur et tes BD ne sont même pas classées par série.
Où est la simplicité dans tout ça ???![]()
Multiplie ça par le nombre de cas existants...donc à moins que tu fasses des exceptions...

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités