Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment mangez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede LeJoker » 02/03/2017 16:39

Message précédent :
On dirait que Nexus n'est pas marié. 2 indices: concernant ses courses et ses repas, il parle seulement à la première personne du singulier, et s'agissant de la fabrication du pâtée, il ne mentionne personne d'autre que lui, alors que quand on est marié ou seulement amoureux, le pâtée, ça se fait à deux, c'est un grand classique des interactions humaines.
En plus de ça, il a un rythme d'alimentation chaotique.

Moi je pense que tout ce chaos rejaillit sur sa manière d'être sur le forum.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede silverfab » 02/03/2017 16:54

Entre son style graphique et son style alimentaire, je trouve que tu analyses beaucoup Nexus ces dernières semaines, Joker.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede ulys » 02/03/2017 16:56

Il a le coeur qui fait boom-boom !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Le Complot » 02/03/2017 17:42

On est proches de la fascination à ce niveau... :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Mister_Eko » 02/03/2017 18:01

Je ne fume pas, bois très rarement, mais j'ai de très mauvaises habitudes niveau bouffe. Alors bon je suis un peu hypocondriaque, donc j'ai peut être tendance à exagérer (on me dit dans mon entourage qu'il y a bien pire que moi), mais que je peux grignoter toute la journée comme sauter des repas (le petit déj c'est différent, ça ne passe pas), je mange souvent en fast-food et plein de choses pas très saines tandis que j'ai beaucoup de mal à manger des tas de trucs conseillés (mais ça c'est la conséquence de troubles alimentaires qui datent et qui s'améliorent quand même).
Donc j'aimerais petit à petit améliorer mes pratiques alimentaires (ce qui est déjà en partie le cas par rapport à certaines époques), mais c'est pas facile. Pour le moment niveau poids aucune répercussion, généralement je tourne autour de l'IMC conseillé (et j'ai plutôt tendance à trop tendre en dessous et à ne pas arriver à regagner des kilos quand j'en perds suite à des soucis de santé par exemple), je dois tenis ça de mon père, mais je sais qu'il faut que je sois attentif à ça.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede lobo » 02/03/2017 18:43

Par exemple aujourd'hui. Petit déj à 7h30 : un mug de café sans sucre et 4 palets aux speculoos (un truc du Nord, circuit court, une tuerie). De 11h45 à 13h15 salle de sport dont 45mn de RPM (vélo intense en collectif avec coach sur musique electro dance). Puis repas restau d'entreprises avec deux collègues : poisson-riz-tomates, compote d'abricots, un espresso avec carré de chocolat. Comme je sais que je rentre tard ce soir, vers 21h30, je mange en ce moment même deux barres de Gerlinéa, repas minceur complet pomme-myrtille. Ce soir vers 22h, un bol de soupe, une poêlée de champignons (à la crème s'il y a dans le frigo), un yaourt, et une orange. Jamais d'alcool la semaine, parfois un peu le week-end. Jamais de fromage, pourtant j'adore ça. J'essaie de privilégier les circuits courts, peu les marchés mais un distributeur CC près de chez moi. Ce régime à peu près à l'identique trois fois par semaine, le reste pareil mais sans le sport. De la viande trois fois par semaine, le reste du temps poisson. Le week-end, repas avec la copine, plus copieux... Je ne suis pas gros mais tout de même : 94 pour 185.
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Jetjet » 02/03/2017 18:50

Mister_Eko a écrit:Je ne fume pas, bois très rarement, mais j'ai de très mauvaises habitudes niveau bouffe. Alors bon je suis un peu hypocondriaque, donc j'ai peut être tendance à exagérer (on me dit dans mon entourage qu'il y a bien pire que moi), mais que je peux grignoter toute la journée comme sauter des repas (le petit déj c'est différent, ça ne passe pas), je mange souvent en fast-food et plein de choses pas très saines tandis que j'ai beaucoup de mal à manger des tas de trucs conseillés (mais ça c'est la conséquence de troubles alimentaires qui datent et qui s'améliorent quand même).
Donc j'aimerais petit à petit améliorer mes pratiques alimentaires (ce qui est déjà en partie le cas par rapport à certaines époques), mais c'est pas facile. Pour le moment niveau poids aucune répercussion, généralement je tourne autour de l'IMC conseillé (et j'ai plutôt tendance à trop tendre en dessous et à ne pas arriver à regagner des kilos quand j'en perds suite à des soucis de santé par exemple), je dois tenis ça de mon père, mais je sais qu'il faut que je sois attentif à ça.


Tu ferais mieux de fumer et de boire au lieu de bouffer des merdouilles de fast food :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Jetjet » 02/03/2017 18:50

silverfab a écrit:Entre son style graphique et son style alimentaire, je trouve que tu analyses beaucoup Nexus ces dernières semaines, Joker.


Une grande histoire d'amour est en train de se faire et toi tu dévoiles tout le pot aux roses non mais...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede illario » 02/03/2017 18:53

J'ai acheté un bol japonais, tout tourne autour de lui. Petit déj...rien sinon un peu d'eau. Déjeuné : un fruit de saison. En ce moment c'est surtout mandarine ou orange. Diner : légumes vapeur. Mandarine ou avocat. Parfois je mange rien de la journée jusque 20 ou 21h. Un fruit et un yaourt nature. Eau. Dodo. Le week-end je mange du riz dans mon bol japonais (sinon j'ai plus de force en semaine), le soir des légumes. Je me sens bien, léger.
Dernière édition par illario le 02/03/2017 18:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede nexus4 » 02/03/2017 18:59

C'est un peu comme si Freddy venait hanter mes nuits.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede illario » 02/03/2017 19:03

Depuis ce matin, une orange à midi. Ce soir, vers 21h. Je sais pas ce que je vais me faire, peut-être une omelette à la mère poulard. Mais c'est pas fixé. Puis un thé nature, sans sucre. Forum puis dodo. Je ne fume pas.
Avatar de l’utilisateur
illario
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 886
Inscription: 08/08/2016
Localisation: Sundance

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Morti » 02/03/2017 20:22

Moi je vous lis depuis le début mais je n'ose pas vous dire comment je mange...il y en a qui me font peur et d'autres avec des goûts bizarres...
Je ne me sens pas à l'aise parmi vous... :diable:

:lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede ptifrise » 02/03/2017 21:06

Morti, je pense que je vais te rassurer, un peu.
Pour a ujourd'hui
Le matin, chocolat chaud et tartines de pain beurre, confiture.
À la récréation, un café avec carrés de chocolat que ma collègue fabrique.
Ce midi, repas rapide à la cantine avant l'atelier jeux de société.
Au menu:
- crudités
- choucroute
- fromage
- pomme
- une crème désert
Café... Et chocolat

Entre deux rendez-vous café et encore chocolat.
Ce soir, poulet indien et riz et fruit..

Pour les fournisseurs: viande chez un boucher top!!!! 2 ou 3 fois de viande par semaine, poisson idem
Marché pour les légumes bio, épicerie chez Michel-Édouard, un peu de bio, on a arrêté le nutella et un petit stock de légumes et poissons chez picard pour préparer les repas rapides du soir et le tupp de ma femme pour le midi.
- yaourt maison
- pâtes maison
- confiture maison

Le soir, sport une fois par semaine....rollers!! Beaucoup d'ordi et de Bd....un peu de grignotage.

Par contre Morti, je ne bois pas ni ne fume.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede LeJoker » 02/03/2017 21:14

ptifrise a écrit:Morti, je pense que je vais te rassurer, un peu.
Pour a ujourd'hui
Le matin, chocolat chaud et tartines de pain beurre, confiture.
À la récréation, un café avec carrés de chocolat que ma collègue fabrique.
Ce midi, repas rapide à la cantine avant l'atelier jeux de société.
Au menu:
- crudités
- choucroute
- fromage
- pomme
- une crème désert
Café... Et chocolat

Entre deux rendez-vous café et encore chocolat.
Ce soir, poulet indien et riz et fruit..

Pour les fournisseurs: viande chez un boucher top!!!! 2 ou 3 fois de viande par semaine, poisson idem
Marché pour les légumes bio, épicerie chez Michel-Édouard, un peu de bio, on a arrêté le nutella et un petit stock de légumes et poissons chez picard pour préparer les repas rapides du soir et le tupp de ma femme pour le midi.
- yaourt maison
- pâtes maison
- confiture maison

Le soir, sport une fois par semaine....rollers!! Beaucoup d'ordi et de Bd....un peu de grignotage.

Par contre Morti, je ne bois pas ni ne fume.


Lol, la vie alimentaire du principal Skinner. :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede ptifrise » 02/03/2017 21:51

Image

:lol: :lol: :lol:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede LeJoker » 02/03/2017 22:09

Ptifrise niveau sport ne fait pas que du roller.

[Révéler] Spoiler:
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede ptifrise » 02/03/2017 22:56

Entre autre... :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Image
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3834
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 45 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Morti » 03/03/2017 14:33

ptifrise a écrit:Morti, je pense que je vais te rassurer, un peu.
Pour a ujourd'hui
Le matin, chocolat chaud et tartines de pain beurre, confiture.
À la récréation, un café avec carrés de chocolat que ma collègue fabrique.
Ce midi, repas rapide à la cantine avant l'atelier jeux de société.
Au menu:
- crudités
- choucroute
- fromage
- pomme
- une crème désert
Café... Et chocolat

Entre deux rendez-vous café et encore chocolat.
Ce soir, poulet indien et riz et fruit..

Pour les fournisseurs: viande chez un boucher top!!!! 2 ou 3 fois de viande par semaine, poisson idem
Marché pour les légumes bio, épicerie chez Michel-Édouard, un peu de bio, on a arrêté le nutella et un petit stock de légumes et poissons chez picard pour préparer les repas rapides du soir et le tupp de ma femme pour le midi.
- yaourt maison
- pâtes maison
- confiture maison

Le soir, sport une fois par semaine....rollers!! Beaucoup d'ordi et de Bd....un peu de grignotage.

Par contre Morti, je ne bois pas ni ne fume.


Oui...tu me rassures un peu...tu (me) sembles normal... :lol:

Perso, petit déjeuner c'est jus de fruit frais, yaourt maigre aux fruits, cornflakes, shortbread et café noir.
Au déjeuner (dîner pour les Belges), sandwich ou salade composée ou grignotage des restes de la veille.
Au dîner (souper pour les Belges), repas complet, viande légumes pdt ou riz, ou pâtes mais peu de poisson, j'aime pas trop ça...ou alors choucroute, cassoulet, couscous,... :siffle:
Et après, une mignonnette de chocolat noir de noir et parfois un whisky.
Je bois de l'eau plate, de l'eau pétillante, du Coca Zéro (peu), du café noir (beaucoup) ou du thé (avec faux sucre), 5 bières par an, ni vin ni boissons à bulles et rarement un verre de limonade non pétillante mais zéro sucre.
Au printemps et en été, orgie de fruits sous toutes les formes (smoothies, salade, nature,...), j'en fais parfois mon souper...facile à digérer...et à évacuer... :D

Sinon plus de sport depuis 15 ans (oui je sais je devrais), je fume le cigare mais à part le petit single malt, pas d'alcool...

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede The Maze Echo » 03/03/2017 15:56

Morti a écrit:Je bois de l'eau plate, de l'eau pétillante, du Coca Zéro (peu), du café noir (beaucoup) ou du thé (avec faux sucre), 5 bières par an, ni vin ni boissons à bulles et rarement un verre de limonade non pétillante mais zéro sucre.

Tu laisses donc ton eau pétillante et ton Coca Zéro s'éventer totalement avant de les boire ? :P
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Morti » 03/03/2017 18:11

The Maze Echo a écrit:
Morti a écrit:Je bois de l'eau plate, de l'eau pétillante, du Coca Zéro (peu), du café noir (beaucoup) ou du thé (avec faux sucre), 5 bières par an, ni vin ni boissons à bulles et rarement un verre de limonade non pétillante mais zéro sucre.

Tu laisses donc ton eau pétillante et ton Coca Zéro s'éventer totalement avant de les boire ? :P


Meuh non, comique...les boissons à bulles, c'est Champagne et tout ce qui tourne autour...
Ahlala, faut tout leur dire à ces gamins... [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede monsieur burp » 03/03/2017 18:54

Apéro ce midi. Whisky bien sur.
Tête de veau avec la sauce gribiche.
Le bon pain frais qui va avec.
Et voilà. :bravo:

Le fruit en désert m'a manqué. Mais dans les restos pas facile de trouver des fruits en désert.
Ce soir le diner sera plus léger, à base de chinoiserie. Avant une soupe bien sur.
Bon c'est aussi le menu d'un jours de glande.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités