de thyuig » 11/02/2017 14:59
J'ouvre un sujet dans le bistrot parce que ça faisait un moment que je m'interrogeais sur les habitudes alimentaires de chacun, enfin, surtout depuis que j'ai compris il y a deux ans qu'avec le bide que je me tapais, j'avais dû mal lire les petites lignes quelque part.
Du coup, ce topic n'est pas pour les flambeurs de la recette made in marmiton. Ca, on a déjà. Non, le sujet c'est "comment mangez-vous" ? En gros, comment équilibrez-vous vos repas ? Quelles sont vos astuces pour ne manger qu'une fois de la viande par jour, est-ce que le quinoa remplace les pâtes, ou alors est-ce que le tout bio est devenu votre norme.
Ca m'interesse de comprendre la démarche de chacun, comment la bouffe est reliée à la santé, au sport, bref, j'aimerais bien un retour de vos expériences sur le sujet.
Tiens, un exemple. Moi je mange seul chez moi le midi. Je lis partout que le repas du midi doit être plus consistant que celui du soir. Du coup, je me fais la totale avec féculent+viande+légumes, fromage et fruits. Coût global de l'opération, environ 1000kcal...
Pour ma femme par contre, qui mange à son bureau et dont les repas du midi sont rarement équilibrés, elle revient du taf en déficit calorique. Or moi, le soir, je mangerais juste une soupe, un laitage et un fruit, quoi... Du coup, je fais aussi de la viande pour elle et pour les enfants, selon ce qu'ils ont mangé à la cantine et ça me fout un dawa pas possible dans la cuisine avec un milliard de préparations différentes.
Bref, j'arrive à solutionner le problème en décrétant la soupe pour tout le monde et en ajoutant ensuite en petit quantité des viandes maigres et des légumineuses.
Donc voilà, chez vous, comment mangez-vous ?