Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment mangez-vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede soulman » 24/09/2018 21:43

Message précédent :
j'aime bien nexus , il a toujours l'art de relancer des sujets (pourris et pas que ! :D ) qui commençaient à prendre la poussière !
soulman
 

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Jesse Custer » 05/08/2019 00:05

Moi je mange ce que j'ai sous la main, du coup ça donne cette impro. de recette qui sent bon le Sud puisqu’elle est à base d'Antésite.

J'avais déjà testé avec du poulet et c'etait top ! mais cette fois je l'ai utilisé avec du Merlan et un reste de Longanisse et je partage vu que c'est toujours aussi :o

C'est partie pour 1h30 de marinade pour le poisson (4 filets de Merlan) dans ça :
- 1/2 càc d'Antesite (gout réglisse et anis)
- 10 cl de vin blanc (j'ai choisi pour ma part un petit Sylvaner qui accompagne bien le repas après )
- le jus d'un citron jaune
- 2 càs d'huile d'olive
- 1 càs de sauce soja sucrée
- une échalote coupée tout petit petit
- un peu de Fleur de sel et du poivre

Avec ça j'ai fait une sorte de riz pilaf (5 mn dans beurre/huile, 5 de plus dans la marinade du poisson, environ 10 mn de plus dans 1 volume d'eau) et quand le liquide était presque absorbé j'y ai rajouté la Longanisse (saucisse à cuire épicée) et des champis frais de Paris revenus très vite au préalable au beurre et liés à la crème fraiche pour parfaire la cuisson et rendre le tout homogène: c'était onctueux comme un risotto :inlove:

Le poisson, une fois égoutté de la marinade et fariné délicatement, a juste été saisi quelques minutes à la poêle juste avant de servir ;)
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2019 08:07

hello Jesse, merci pour la recette, mais tu devrais allez poster de ce côté-là, c'est le principal sujet culinaire du forum : cuacuacocomekiki-parmentier-de-canard-et-recettes-choisies-t45795.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Bolt » 05/08/2019 12:58

Matin:
- un bol de flocons d'avoine + boisson amandes + mélange courges, cranberries, noisettes, koji... + fruits rouges quand j'en ai à disposition
- éventuellement un kiwi
Madame et moi parlons souvent du régime à la japonaise, mais le temps de préparation me laisse dubitatif par rapport à notre mode de vie.

Midi:
- rien d'exceptionnel, gamelle préparée la veille avec souvent grosse quantité de féculents (250 à 300 g), légumes et de temps en temps une viande.
- une banane

Soir:
- Repas chauds pour les enfants, c'est avec ce repas (ou les restes) que je prépare mes gamelles
- salade (batavia, mesclun, roquette, épinards...) dans laquelle on met du chèvre frais et de temps en temps des fruits de saison
- plateau fromages (excepté ceux au lait de vache pour moi)
- parfois une infusion

Le régime est loin d'être parfait, surtout que ce n'est pas facile de concilier toutes les soucis de santé dans la famille (diabète, maladie coeliaque, intolérance au lactose, vigilance sur le sel et le beurre, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Jesse Custer » 05/08/2019 13:26

Olaf Le Bou a écrit:hello Jesse, merci pour la recette, mais tu devrais allez poster de ce côté-là, c'est le principal sujet culinaire du forum : cuacuacocomekiki-parmentier-de-canard-et-recettes-choisies-t45795.html


Merci Olaf et bon anniversaire dans la foulée !, j'avais pas réussi à trouver le bon sujet, 'faut dire que le titre :lol:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2371
Inscription: 22/06/2015
Age: 46 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Bolt » 05/08/2019 14:01

Jesse Custer a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:hello Jesse, merci pour la recette, mais tu devrais allez poster de ce côté-là, c'est le principal sujet culinaire du forum : cuacuacocomekiki-parmentier-de-canard-et-recettes-choisies-t45795.html


Merci Olaf et bon anniversaire dans la foulée !, j'avais pas réussi à trouver le bon sujet, 'faut dire que le titre :lol:

!!

Joyeux anniversaire Olaf !!
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7033
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede Olaf Le Bou » 05/08/2019 14:08

Jesse Custer a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:hello Jesse, merci pour la recette, mais tu devrais allez poster de ce côté-là, c'est le principal sujet culinaire du forum : cuacuacocomekiki-parmentier-de-canard-et-recettes-choisies-t45795.html


Merci Olaf et bon anniversaire dans la foulée !, j'avais pas réussi à trouver le bon sujet, 'faut dire que le titre :lol:



merci :-D

le titre est une référence à Tortilla pour les Dalton
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede toine74 » 24/03/2020 19:53

On sort moins, il faut manger léger...

Bon appétit !

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Comment mangez-vous ?

Messagede LeJoker » 24/03/2020 20:30

toine74 a écrit:On sort moins, il faut manger léger...

C'est quelque chose que je n'ai JAMAIS comprise.

Je me souviens, vacances de décembre, avoir passé une semaine seul. Mangeant deux fois par jour, mais seulement ce dont je raffole à cette époque: raclette. Avec charcuterie tout tout. Pas pris un gramme.

J'ai beau fouiller dans ma mémoire, je ne me souviens pas m'être dit une seule fois "attention, adaptons le menu". :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités