Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVEW] Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:47

Message précédent :
Alfiniess a écrit:Laisse-toi aller Jet, sors les billets, vas-y, prends mon grand :D

:D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 10:52

Jetjet a écrit:
Alfiniess a écrit:Laisse-toi aller Jet, sors les billets, vas-y, prends mon grand :D

Image

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 01/10/2015 15:21

TOMY35 a écrit:
Non mais à vous écoutez c'est de la bd de genre ..... allô quoi !!!! C'est marqué Dorison et Nury mais c'est mal dessiné ( la version noir et blanc ressemble à des crayonnés non aboutis ) , le scénario. ....

Si tu continues de dézinguer à tirs Nury moi je m'en vais vers Dorison plus cléments.
jujuzilla

Messagede Jetjet » 01/10/2015 15:43

jujuzilla a écrit:
TOMY35 a écrit:
Non mais à vous écoutez c'est de la bd de genre ..... allô quoi !!!! C'est marqué Dorison et Nury mais c'est mal dessiné ( la version noir et blanc ressemble à des crayonnés non aboutis ) , le scénario. ....

Si tu continues de dézinguer à tirs Nury moi je m'en vais vers Dorison plus cléments.

C'est mal dessiné ? :shock:

"c'est bien trouvé, c'est bien Tomy" [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 01/10/2015 16:03

Jetjet a écrit:C'est mal dessiné ? :shock:

Moins bien que du Astierix ! :lol:
jujuzilla

Messagede silverfab » 01/10/2015 16:29

Mr Degryse a écrit:
Messieurs, je vous demande d'arrêter de vous la jouer "les blasés de service lisent une béday"!

Même pas. Je trouve que c'est une bd divertissante et plutôt bien faite. Par contre, ce n'est pas nécessairement cette bd que je conseillerais absolument de lire dans cette rentrée à quelqu'un.

De Nury, j'ai largement préféré le Tyler 2 qui est aussi une bd hommage à un genre.

On est tout a fait d'accord en fait ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: [PREVIEW] Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Messagede Le Tapir » 02/10/2015 21:05

Fini ce soir. Je suis toujours aussi enthousiasmé: c'est une lecture éminemment sympathique!! Je persiste à conseiller la très belle version noir et blanc (même si je n'ai pas encore lu la version couleur). Le TL est un très joli livre avec un cahier graphique qui nous donne un très bon rab après lecture. :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Phorelib » 06/10/2015 09:09

Le Tapir a écrit:Fini ce soir. Je suis toujours aussi enthousiasmé: c'est une lecture éminemment sympathique!! Je persiste à conseiller la très belle version noir et blanc (même si je n'ai pas encore lu la version couleur). Le TL est un très joli livre avec un cahier graphique qui nous donne un très bon rab après lecture. :ok:

Je plussoie! cela faisait bien longtemps que je n'avais pas replongé dans une BD, et bien, très enthousiaste aussi!
Le Tyler 2 très bien aussi, mais moins, en revanche à mon sens.
L'ambiance du "comment faire fortune" est bien prenante, et le noir et blanc magique!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 06/10/2015 15:12

Phorelib a écrit:
Le Tapir a écrit:Fini ce soir. Je suis toujours aussi enthousiasmé: c'est une lecture éminemment sympathique!! Je persiste à conseiller la très belle version noir et blanc (même si je n'ai pas encore lu la version couleur). Le TL est un très joli livre avec un cahier graphique qui nous donne un très bon rab après lecture. :ok:

Je plussoie! cela faisait bien longtemps que je n'avais pas replongé dans une BD, et bien, très enthousiaste aussi!
Le Tyler 2 très bien aussi, mais moins, en revanche à mon sens.
L'ambiance du "comment faire fortune" est bien prenante, et le noir et blanc magique!

:ok:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 06/10/2015 15:31

J'ai passé un super moment avec ce divertissement.

Rapide, nerveux, des trognes, du rocambolesque, du caricatural, etc. Bref des souvenirs qui remontent à la surface avec les rediffusions des films français des années 50-60 que je regardais dans la Dernière Séance ou en VHS avec mon père ou mon grand-père...
Les comparaisons avec Il était... n'ont pas lieu d'être, car ce n'est pas le même genre ni le même but.
Le dessin d'Astier est brut, lâché, par forcément fignolé, mais c'est dynamique et plusieurs scènes sont très cinématographiques. Pour en profiter pleinement, j'ai opté pour l'édition N&B que je recommande.

Pas la lecture du siècle, ni même de cette rentrée, pas de choc émotionnel ou de propos philosophique. Juste le plaisir brut du moment, une sorte d'exutoire simple et sincère et, après avoir refermé l'album, le bonheur simple de m'être laissé emporté pendant une heure. Je n'en demandais pas autant ;)
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede bone » 06/10/2015 20:10

Agréable moment de lecture.

Comme les auteurs l'écrivent à la fin, on sent que le scénario était destiné au cinéma
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 11/10/2015 10:08

Blueskin Pierre a écrit:Pas la lecture du siècle, ni même de cette rentrée, pas de choc émotionnel ou de propos philosophique. Juste le plaisir brut du moment, une sorte d'exutoire simple et sincère et, après avoir refermé l'album, le bonheur simple de m'être laissé emporté pendant une heure. Je n'en demandais pas autant ;)

100% :daccord: :ok:
Je ne regrette pas mon achat! Un bon One-Shot très plaisant à lire!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 13/10/2015 09:48

bone a écrit:Agréable moment de lecture.

Comme les auteurs l'écrivent à la fin, on sent que le scénario était destiné au cinéma

Avant meme d'arriver à la fin, j'avais déjà compris que cette histoire (assez sympa du reste) était destinée au cinoche...
il suffisait de lire la presentation des auteurs et l'insistance sur leur parcours conoche (dont je n'étais d'ailleurs pas au 220V/16A)

Content de l'avoir lu (et donc étanché ma curiosité), mais je ne l'achèterai pas, fôôôôôôte de place chez bibi.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stema33 » 13/10/2015 16:28

Cooltrane a écrit:..., mais je ne l'achèterai pas, fôôôôôôte de place chez bibi.

Dimensions de l'objet : H.290/L.230 mm - 20mm

T'habites dans une tente Quechua ou quoi ? :shock: :fant2:

:hug:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 14/10/2015 08:59

stema33 a écrit:
Cooltrane a écrit:..., mais je ne l'achèterai pas, fôôôôôôte de place chez bibi.

pour y avoir passé une nuit chez eux dans l'Altiplano péruvien, les Quechas n'ont pas de tente, mais des "hutes" de terre glaise de maximum 1m20 et que l'on rentre dedans à 4 pattes.

ceci dit, ce bouquin (pas bien grand, c'est vrai) rejoindrais les 1500 ou 2000 autres, du coup, j'ai peur que mes étagères s'effondrent et entraine le plancher avec :D

si tu me crois pas, t'as qu'a venir constater de visu (avec un verre de Single Malt en main)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 09:01

Cooltrane a écrit:
stema33 a écrit:

pour y avoir passé une nuit chez eux dans l'Altiplano péruvien, les Quechas n'ont pas de tente, mais des "hutes" de terre glaise de maximum 1m20 et que l'on rentre dedans à 4 pattes.

ceci dit, ce bouquin (pas bien grand, c'est vrai) rejoindrais les 1500 ou 2000 autres, du coup, j'ai peur que mes étagères s'effondrent et entraine le plancher avec :D

si tu me crois pas, t'as qu'a venir constater de visu (avec un verre de Single Malt en main)

C'est le problème avec les collections de BD! Il arrive un moment, y'a des impondérables comme l'espace à y consacrer et on ne peut pas repousser les murs! Je suis en train de connaître le même drame à très courte échéance, donc je compatis! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 09:12

Cooltrane a écrit:ceci dit, ce bouquin (pas bien grand, c'est vrai) rejoindrais les 1500 ou 2000 autres, du coup, j'ai peur que mes étagères s'effondrent et entraine le plancher avec :D

C'est pas 1 BD de plus qui va faire tout effondrer, si ? :P
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 09:17

jujuzilla a écrit:
Cooltrane a écrit:ceci dit, ce bouquin (pas bien grand, c'est vrai) rejoindrais les 1500 ou 2000 autres, du coup, j'ai peur que mes étagères s'effondrent et entraine le plancher avec :D

Oui et puis moi j'ai pris les deux versions! Mais Cooltrane fait un peu sa mijaurée!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/10/2015 09:50

Le Tapir a écrit:
jujuzilla a écrit:

Oui et puis moi j'ai pris les deux versions! Mais Cooltrane fait un peu sa mijaurée!

le bâtiment dans lequel je crèche date de 1901... et je suis au 2è étage

Le seuil de rupture doit plus être très loin, surtout que j'ai aux environs de 3000 albums de musique en plus. sans compter les autres bouquins ... Du coup.... :doigt:

Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 09:56

Rhoo un gros malade! Que dis-je, un pair!

Tu m'invites que je vois ça? :D ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 10:10

Cooltrane a écrit:le bâtiment dans lequel je crèche date de 1901... et je suis au 2è étage

Le seuil de rupture doit plus être très loin

Tu n'as pas songé à installer des étagères suspendues au plafond ?... en espérant que ton voisin du dessus ne soit pas proche du point de rupture, lui aussi :-D
jujuzilla

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle