Le Tapir a écrit:Je crois que tu n'as pas trop bien saisi l'objet de la Bd qui n'est vraiment pas de railler la FRANCE DU GENERAL DE GAULLE!!!
Prends-t'en à Davodeau si tu l'oses, mais fout donc la paix à Nury qui a d'autres chats à fouetter!
Je crois que tu n'as pas trop bien saisi l'objet de ma critique qui n'est vraiment pas de glorifier qui que ce soit.
Je copie/colle ce que j'ai écrit sur BDP histoire d'être encore plus clair :
J'attaque les auteurs sur leur "french-bashing" inutile, facile et donneur de leçon ... les auteurs ne doivent sans doute pas savoir ce que c'est que risquer leur vie et d'avoir ressenti la peur viscérale d'anéantissement. Ils ne savent sans doute pas ce que c'est que de voir revenir son père, son oncle, son frère estropié, mutilé, défiguré en 1918. Les français ne voulaient plus se battre après 14-18. Tout le montre. A commencer par leur tactique défensive, leur inaction entre durant la drôle de guerre et leur reedition rapide. Ils avaient en face des ennemis fanatisés nourris à la haine pendant 20 ans. Comment reprocher aux français leur manque d'enthousiasme à aller se faire péter la gueule une seconde fois? En fait tous les intellectuels sont pacifistes mais là, ils ne peuvent comprendre ?
Et pour finir, je m'en prends à qui je veux petit père.