Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 10:10

Message précédent :
Cooltrane a écrit:le bâtiment dans lequel je crèche date de 1901... et je suis au 2è étage

Le seuil de rupture doit plus être très loin

Tu n'as pas songé à installer des étagères suspendues au plafond ?... en espérant que ton voisin du dessus ne soit pas proche du point de rupture, lui aussi :-D
jujuzilla

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 10:11

Connait-on des cas d'écroulement d'immeuble ou simplement de plancher pour cause de bédéphilie intempestive?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 10:21

Aucun risque d'effondrement si tu collectionnes des BD qui ne cassent pas des briques ! :lol:
jujuzilla

Messagede ArvinSloane » 14/10/2015 10:44

http://www.guppy-world.com/t931-Charge-au-sol-et-etageres.htm

apparemment, les amateurs d'aquarium sont trés calés sur le sujet
il semble que dans ton cas, la charge max au sol en étage soit environ de 250/350 Kg/m²

quelqu'un a-t il une idée de ce que pése un bloc d'étagéres Billy totalement rempli et avec sur-meuble ?
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 14/10/2015 11:27

Le Tapir a écrit:Rhoo un gros malade! Que dis-je, un pair!

Tu m'invites que je vois ça? :D ;)

Qui est grooooooos???? :grrrr: [:bdgest:2] :doigt:

:lol:

ArvinSloane a écrit:http://www.guppy-world.com/t931-Charge-au-sol-et-etageres.htm

apparemment, les amateurs d'aquarium sont trés calés sur le sujet
il semble que dans ton cas, la charge max au sol en étage soit environ de 250/350 Kg/m²

quelqu'un a-t il une idée de ce que pése un bloc d'étagéres Billy totalement rempli et avec sur-meuble ?

a priori, je suis encore bon, mais...
Cela ne me fera pas acheter un truc moyen pour autant.

Ça c'est la théorie mais en pratique nos bacs et nos batteries ne reposent pas sur le sol par toutes leurs surface mais par des pieds beaucoup plus étroits, et, donc au problème de charge au sol il faut ajouter le facteur de pénétration dans le sol.
Celui-ci est variable suivant le type de revêtement ( petits ou grands carreaux, parquet flottant ou classique etc.) et de préparation (couscous, roofmat, béton etc)

Et puis la charge le long des murs (porteurs ou pas?) OK, mais faut pas foutre des étagères au milieu de la pièce non plus

puis il faut compter les autres meubles, la piste de danse et le coin lupanar avec ses vibrations intempestives
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/10/2015 11:58

Avoir Cooltrane comme voisin du dessus est super dangereux en fait!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 11:59

En somme, il bouquine dans tous les sens (du terme) ...
jujuzilla

Messagede ArvinSloane » 14/10/2015 12:10

Cooltrane a écrit:OK, mais faut pas foutre des étagères au milieu de la pièce non plus

puis il faut compter les autres meubles, la piste de danse et le coin lupanar avec ses vibrations intempestives

sans parler du coin/labo pour la fabrication de methamphétamine

sinon, concernant l'album, je comprends pas trés bien le ressenti de certains

je suis sur que vous avez presque tous une certaine sympathie/tolérance pour les films d'action et les blockbuster en général et pour cet album, il s'agit d'un bon vieux "blockbuster" à l'ancienne, rien de plus rien de moins, en quoi ça pose un problème ?

sur le fond, ça vaut "un taxi pour ..." ou "les tontons flingueurs" si on est un minimum objectif

histoire de désamorcer la polémique classique sur ce que je viens d'affirmer, une fois dans le métro j'ai assisté à une discussion entre un type et sa bande d'amis.Ce dernier affirmait que Batman 2 : Le défi de T.Burton était un bien meilleur film que Les Tontons flingueurs, ce qui provoquait l'hilarité générale de ses amis. Je ne sais pas trop pourquoi il tenait à comparer les deux(ce qui n'a pas beaucoup de sens à mon avis) mais j'ai un moment envisagé de lui apporter mon soutient
pour ces amis, c'était comme s'il disait que Transformers 2 est un meilleur film que La grande illusion ou Les enfants du paradis
lui essayait de faire passer l'idée que si on enléve les acteurs et les dialogues, Les Tontons flingueurs devient un film plus que médiocre et sans intérêt, ce qui n'est pas faux
rapidemment j'ai pu déterminer via son argumentation qu'il avait une culture ciné bien plus importante que ses amis, malgré tout ils l'ont tous pris pour un blaireau
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede silverfab » 14/10/2015 13:18

ArvinSloane a écrit:... si on enléve les acteurs et les dialogues, Les Tontons flingueurs devient un film plus que médiocre et sans intérêt, ce qui n'est pas faux.

Mais totalement stupide également... [:bru:3]
T'enlèves les acteurs et les dialogues du plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma...t'as plus de film en même temps! :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 14/10/2015 13:52

silverfab a écrit:
ArvinSloane a écrit:... si on enléve les acteurs et les dialogues, Les Tontons flingueurs devient un film plus que médiocre et sans intérêt, ce qui n'est pas faux.

Mais totalement stupide également... [:bru:3]
T'enlèves les acteurs et les dialogues du plus grand chef d'oeuvre de l'histoire du cinéma...t'as plus de film en même temps! :roll:

certes, mais si tu changes les acteurs et les dialogues dans Batman 2 : le défi, t'as toujours un trés bon film, pour Les TTF c'est moins sur
c'était son propos, ce qui lui permettait d'établir une sorte de hiérarchie qualitative objective entre les deux, ce qui n'a sans doute pas beaucoup de sens/intérêt
mais je pense que c'était surtout histoire de mettre en évidence la surévaluation populaire du film tout en "clashant" ses amis aux opinions trés conformistes
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 14/10/2015 14:11

T'enlèves les dialogues et les acteurs de n'importe quel film, à part de l'animation muette, t'as un truc tout pourri, même dans Batman 2 le défi tout pourri même avec des acteurs et des dialogue.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 14:20

Ce qu'il voulait dire je pense c'est que Batman le défi (comme beaucoup d'autres films d'ailleurs) suit une mécanique bien huilée où les acteurs et les dialogues sont interchangeables (à condtion de rester à valeur à peu près égales évidemment).
C'est notamment le cas de nombreuses séries, NCIS, les Experts... où quelques soient les acteurs et les répliques le résultat attendu reste le même.
jujuzilla

Messagede pabelbaba » 14/10/2015 14:23

Enfin un film c'est cinquante composantes différentes, dont les acteurs et les dialogues. Trouver que le reste compte davantage et permet de savoir si c'est un bon film, ça n'a pas de sens.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jujuzilla » 14/10/2015 14:29

Je suis bien d'accord.
jujuzilla

Messagede ArvinSloane » 14/10/2015 15:03

pabelbaba a écrit:T'enlèves les dialogues et les acteurs de n'importe quel film, à part de l'animation muette, t'as un truc tout pourri, même dans Batman 2 le défi tout pourri même avec des acteurs et des dialogue.

pabelbaba a écrit:Enfin un film c'est cinquante composantes différentes, dont les acteurs et les dialogues. Trouver que le reste compte davantage et permet de savoir si c'est un bon film, ça n'a pas de sens.

ce que la personne dont je parle à voulu dire(et avec laquelle je m'associe relativement) c'est que sur la "cinquantaine de composantes différentes" dont tu parles et faisant un film, une fois retranché le travail sur les dialogues et le jeu des acteurs, ce qui reste(48 composantes donc, en gros) est supérieur qualitativement dans un cas par rapport à l'autre
c'est pour ça que selon son raisonnement, Batman 2 : le défi est un meilleur film que Les TTF
comprendre un film plus complet, l'intérêt principal des TTF étant dans les textes d'Audiard et le jeu des acteurs, le reste étant assez creux

aprés ce n'était qu'une anecdote visant à remettre à leurs places un film un peu surévalué en général et un album BD un peu sous-évalué par certains

si tu veux mon avis intime, l'intérêt primordial(la substantifique moelle pour faire savant) d'un film est dans ce qu'on appelle le découpage(le solfège du cinéma : valeurs de plan, raccords...), le reste est largement secondaire(même si je place l'intrigue en 2éme position)
vu sous cet angle Batman 2 : Le défi(sans être un chef d'oeuvre en terme de découpage) est loin devant les TTF
et dans le cas de "Comment faire fortune...", toujours sous cet angle, je trouve que c'est plutôt correcte, façon film d'action à l'ancienne(un genre largement sinistré depuis la fin des années 90)
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede pabelbaba » 14/10/2015 16:37

Ouais, mais moi ce que je préfère c'est les dialogues et les acteurs! :D

Du coup je vais peut être acheter cette BD. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: [PREVEW] Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Messagede Jimbolaine » 14/10/2015 22:01

Le Tapir a écrit:Je viens de lire les 90 premières pages de cette bd en version noir et blanc! C'est de la balle atomique! Outre le fait que ça ne s'arrête jamais (qu'est-ce que c'est bien foutu!!! :shock: ), j'adore les gueules des protagonistes! Un big up à Laurent Astier pour son dessin génial et ses gueules de "salopards" old school et 100% cinématographiques! Quel pied cette ambiance! Pour les dialogues, on est très proche d'Audiard aussi : succulent! Franchement, une BD 100% franchouillarde qui fait bien plaisir!

J'espère pouvoir finir ce soir! Je ne sais pas trop ce que donne la lecture de la version couleur, mais pour ceux qui peuvent et qui en on l'occasion, un conseil : jetez vous sur cette version XL en noir et blanc! Pour une fois qu'un éditeur ne se fout pas de notre gueule! ;)

J'ai feuilleté et pas encore pris, mais à lire vos avis, j'ai l'impression que c'est quelque chose dans la lignée des Morfalous ou de De l'or pour les braves (pour filer la métaphore cinématographique). Et rien que ça, je me dis que c'est ma came.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 15/10/2015 08:32

Je ne connais , ni l'un, ni l'autre (en fait films vus dans ma prime jeunnesse et oubliés depuis)! Je suis un inculte, donc je ne peux te répondre! Cela aurait été avec plaisir pourtant, mais faudra que je m'achète une culture cinématographique...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 15/10/2015 10:44

Les Morfalous, c'est surtout un film qui tient sur des fulgurances de dialogues, mais c'est super drôle, et c'est un peu ça (si je comprends bien), à savoir des magouilleurs en temps de guerre. De l'or pour les braves, c'est des équipages de char américains qui tentent de braquer une banque au moment de la retraite allemande, avec Clint Eastwood, Donald Sutherland et quelques autres. Décalé, drôle, efficace. Et en y repensant, je songeais aussi à 100 000 dollars au soleil, avec Ventura, Belmondo, Blier. Ça ne se passe pas en tant de guerre, c'est des camionneurs en Afrique du Nord, mais il y a une tonalité magouille qui me semble correspondre…
Bref, plein de films que j'adore. J'ai l'impression, de ce que vous dites, que Comment faire fortune est un peu dans ce créneau-là, et du coup, ça me chauffe pas mal. Faut que j'aille le récupérer.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede Le Tapir » 15/10/2015 10:48

Le genre de nanars que j'adore! Bon, je pense que tu seras comblé par la Bd en fait! Y'a même peu de chance pour que tu n'aimes pas, pour ainsi dire aucune en fait! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jimbolaine » 19/10/2015 18:49

Le Tapir a écrit:Le genre de nanars que j'adore!

N'hésite pas à les revoir, c'est que du bonheur.

Le Tapir a écrit: Bon, je pense que tu seras comblé par la Bd en fait! Y'a même peu de chance pour que tu n'aimes pas, pour ainsi dire aucune en fait! :D

Bon, je l'ai pris. En couleurs, avec un très chouette papier (ah, ça fait du bien, un papier où ne se reflétera pas la lumière de la lampe de chevet). J'ai reluqué aussi l'édition noir & blanc, elle est splendide, également, on redécouvre le dessin, qui y gagne énormément.
Pas encore lu. Sans doute pour ce soir.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle