pabelbaba a écrit:T'enlèves les dialogues et les acteurs de n'importe quel film, à part de l'animation muette, t'as un truc tout pourri, même dans Batman 2 le défi tout pourri même avec des acteurs et des dialogue.
pabelbaba a écrit:Enfin un film c'est cinquante composantes différentes, dont les acteurs et les dialogues. Trouver que le reste compte davantage et permet de savoir si c'est un bon film, ça n'a pas de sens.
ce que la personne dont je parle à voulu dire(et avec laquelle je m'associe relativement) c'est que sur la "cinquantaine de composantes différentes" dont tu parles et faisant un film, une fois retranché le travail sur les dialogues et le jeu des acteurs, ce qui reste(48 composantes donc, en gros) est supérieur qualitativement dans un cas par rapport à l'autre
c'est pour ça que selon son raisonnement, Batman 2 : le défi est un meilleur film que Les TTF
comprendre un film plus complet, l'intérêt principal des TTF étant dans les textes d'Audiard et le jeu des acteurs, le reste étant assez creux
aprés ce n'était qu'une anecdote visant à remettre à leurs places un film un peu surévalué en général et un album BD un peu sous-évalué par certains
si tu veux mon avis intime, l'intérêt primordial(la substantifique moelle pour faire savant) d'un film est dans ce qu'on appelle le découpage(le solfège du cinéma : valeurs de plan, raccords...), le reste est largement secondaire(même si je place l'intrigue en 2éme position)
vu sous cet angle Batman 2 : Le défi(sans être un chef d'oeuvre en terme de découpage) est loin devant les TTF
et dans le cas de "Comment faire fortune...", toujours sous cet angle, je trouve que c'est plutôt correcte, façon film d'action à l'ancienne(un genre largement sinistré depuis la fin des années 90)