chris24 a écrit:BD assez sympathique et divertissante, ça se lit d'une traite car l'histoire est menée à bon rythme, sans temps mort. C'est bien fait, et on peut en effet retrouver l'ambiance des Morfalous. Par contre le dessin m'a paru bâclé et gâcher un peu la note globale. On ne s'en rend pas forcément compte à la lecture vu qu'on est happé par le rythme mais quand on y revient en feuilletant des pages au hasard, c'est quand même très moyen niveau dessin/composition... A mon avis le délai de production a été sensiblement le même que pour un album classique. Certes cela permet à l'histoire d'avoir la consistance nécessaire du coup, plutôt que de l'avoir traitée en 56 planches qui auraient pu paraitre trop courtes, mais en contre-partie ça pique un peu aux yeux...
J'avoue que je n'ai pas encore lu la Bd, mais pour ce que j'en ai vu, le dessin de la version couleur, sans être désagréable, ne m'a pas paru terrible non plus, à priori! Par contre, sur la version noir et blanc je trouve ça beaucoup plus lisible! Outre le fait qu'il y ait moins d'information à traiter pour les yeux avec le noir et blanc, le format y est aussi sans doute pour quelque chose! En effet je trouve ça dommage d'avoir opté pour un format aussi petit pour la version lambda de la BD!
ps: je précise que les librairies canal Bd proposent la Bd en version couleur avec une sur-jaquette très sympathique!