Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVEW] Comment faire fortune en ... Nury/Dorison/Astier

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 12:30

Message précédent :
chris24 a écrit:BD assez sympathique et divertissante, ça se lit d'une traite car l'histoire est menée à bon rythme, sans temps mort. C'est bien fait, et on peut en effet retrouver l'ambiance des Morfalous. Par contre le dessin m'a paru bâclé et gâcher un peu la note globale. On ne s'en rend pas forcément compte à la lecture vu qu'on est happé par le rythme mais quand on y revient en feuilletant des pages au hasard, c'est quand même très moyen niveau dessin/composition... A mon avis le délai de production a été sensiblement le même que pour un album classique. Certes cela permet à l'histoire d'avoir la consistance nécessaire du coup, plutôt que de l'avoir traitée en 56 planches qui auraient pu paraitre trop courtes, mais en contre-partie ça pique un peu aux yeux...

J'avoue que je n'ai pas encore lu la Bd, mais pour ce que j'en ai vu, le dessin de la version couleur, sans être désagréable, ne m'a pas paru terrible non plus, à priori! Par contre, sur la version noir et blanc je trouve ça beaucoup plus lisible! Outre le fait qu'il y ait moins d'information à traiter pour les yeux avec le noir et blanc, le format y est aussi sans doute pour quelque chose! En effet je trouve ça dommage d'avoir opté pour un format aussi petit pour la version lambda de la BD!

ps: je précise que les librairies canal Bd proposent la Bd en version couleur avec une sur-jaquette très sympathique! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/09/2015 12:57

Le Tapir a écrit:

ps: je précise que les librairies canal Bd proposent la Bd en version couleur avec une sur-jaquette très sympathique! ;)

Et que l'on peut voir ici :

http://www.canalbd.net/la-9eme-bulle_ca ... 2203091818
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede herve26 » 30/09/2015 13:51

J'ai pris cette version canalbd.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 15:27

herve26 a écrit:J'ai pris cette version canalbd.

:ok:

Et je viens de lire qu'elle est limitée à 3000 ex, c'est à dire plus rare que le TL en fait! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/09/2015 15:45

Le Tapir a écrit:

Et je viens de lire qu'elle est limitée à 3000 ex, c'est à dire plus rare que le TL en fait! ;)

ça c'est trop fort !!!

Y a des bonus ou boni dans l'édition noir et blanc ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 15:47

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:

ça c'est trop fort !!!

Y a des bonus ou boni dans l'édition noir et blanc ?

Selon bdgest, oui!

Info édition : Une belle édition luxe en noir et blanc agrémentée d'un cahier graphique de 16 pages comportant des recherches, des portraits de personnages, etc... Edition limitée à 4000 exemplaires !

ps: faudra que je vérifie cela de visu!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 30/09/2015 16:24

L'édition N&B est vraiment chouette.
Les dessins rendent bien de ce que j'ai feuilleté et les bonus sont sympas (influences pour les perso etc..)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 30/09/2015 16:39

Si j'avais pas dépensé autant de sous ces jours ci j'aurais peut être pris cette édition N&B mais bon, faut savoir être raisonnable arrêter de déconner de temps en temps :)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 30/09/2015 16:44

La couv du noir et blanc claque ! Je la trouve très réussie. bel objet.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 30/09/2015 19:44

silverfab a écrit:Si j'avais pas dépensé autant de sous ces jours ci j'aurais peut être pris cette édition N&B mais bon, faut savoir être raisonnable arrêter de déconner de temps en temps :)

Bravo, sages paroles. Un peu de volonté dans le monde faible des bédéphiles anonymes. Ça fait plaisir à lire.
Me concernant je ne peux pas en dire autant, mais qu'est-ce que je suis content... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 08:39

Je viens de lire les 90 premières pages de cette bd en version noir et blanc! C'est de la balle atomique! Outre le fait que ça ne s'arrête jamais (qu'est-ce que c'est bien foutu!!! :shock: ), j'adore les gueules des protagonistes! Un big up à Laurent Astier pour son dessin génial et ses gueules de "salopards" old school et 100% cinématographiques! Quel pied cette ambiance! Pour les dialogues, on est très proche d'Audiard aussi : succulent! Franchement, une BD 100% franchouillarde qui fait bien plaisir!

J'espère pouvoir finir ce soir! Je ne sais pas trop ce que donne la lecture de la version couleur, mais pour ceux qui peuvent et qui en on l'occasion, un conseil : jetez vous sur cette version XL en noir et blanc! Pour une fois qu'un éditeur ne se fout pas de notre gueule! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 01/10/2015 09:01, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TOMY35 » 01/10/2015 08:46

jujuzilla a écrit:Avec des jugements à l'emporte-pièce, par sûr que l'on accorde beaucoup de crédit à ton avis sur le BD étalé plus haut.

Non mais à vous écoutez c'est de la bd de genre ..... allô quoi !!!! C'est marqué Dorison et Nury mais c'est mal dessiné ( la version noir et blanc ressemble à des crayonnés non aboutis ) , le scénario. .... le scénario est captivant, vous avez envie de tourner les pages ? Non pas moi, sur le site tout le monde fait le politiquement correct, normal ya Dorison et Nury sur la couv
TOMY35
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 01/10/2015 08:54

TOMY35 a écrit:Non pas moi, sur le site tout le monde fait le politiquement correct, normal ya Dorison et Nury sur la couv

Ouais, faut apprendre à lire hein:
Nestor B. a écrit:Perso, c'est un avis TOUT CA POUR CA :!:
De grands auteurs au scénario, un dessinateur pas dégueu non plus, un buzz porteur et pourtant.....
Sentiment de lire un sous IL ETAIT UNE FOIS EN FRANCE avec des personnages caricaturaux moins chiadés.
Y a du mouvement, de l'aventure, de la baston mais je ne suis pas rentré dedans. Et une fermeture d'album sans réel enthousiasme.
Loin du must annoncé pour moi :?

pajan a écrit:pas mieux que Nestor, je l'ai lu en deux temps trois mouvements, très classique, pas désagréable à lire mais pas plus.
Euh va être rajouté sur ma liste de vente bdgest.

Rody Sansei a écrit:
goes a écrit:Pour ma part, là où l'effet Dorison ou Nury fonctionnait dans leurs premières oeuvres, je trouve qu'on commence tout doucement à tourner en rond.

Tout pareil, depuis 2 ou 3 ans, je suis moins enthousiaste sur les scénarios de Dorison, et Nury est moins constant à mes yeux.

ben27 a écrit:Album sympa mais sans plus.

Du coup, tu n'es pas plus qu'un suiveur qui a le même avis que plein de gens ici. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 09:10

Du coup, tu n'es pas plus qu'un suiveur qui a le même avis que plein de gens ici. ;)

Un suiveur mais qui en plus lui ne sait pas argumenter.

Tu peux aussi rajouter mon avis :

Sinon, c'est une très bonne bd de divertissement mais il manque ce petit plus supplémentaire qui fait de Il était une fois en France un indispensable et de Comment faire fortune uniquement une bonne bd.

Je dis que c'est un bon album mais qui ne sera pas dans mon must de cette année. Je trouve que l'on a aucune empathie pour les personnages. Leur sort funeste pour certains, on s'en brosse le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Bref quasi tout le monde dit que ce n'est pas une grande bd. Qu'on peut être déçu.

Par contre à part toi, personne ne dit que c'est une bouse car c'est une exagération.

Non pas moi, sur le site tout le monde fait le politiquement correct,

Si pour toi, c'est du politiquement correct que d'argumenter et d'avoir un autre avis que le tien et bien je te laisse te complaire dans ta vision des nabillaseries dont tu sembles être friand.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 09:19

Messieurs, je vous demande d'arrêter de vous la jouer "les blasés de service lisent une béday"!

En fait non, continuez, ça m'amuse! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 01/10/2015 09:34

Messieurs, je vous demande d'arrêter de vous la jouer "les blasés de service lisent une béday"!

Même pas. Je trouve que c'est une bd divertissante et plutôt bien faite. Par contre, ce n'est pas nécessairement cette bd que je conseillerais absolument de lire dans cette rentrée à quelqu'un.

De Nury, j'ai largement préféré le Tyler 2 qui est aussi une bd hommage à un genre.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alfiniess » 01/10/2015 09:37

Dédicace-expo hier chez Brusel, c'était vraiment sympa.

Astier est super gentil :ok:
Nury a l'air moins emballé par l'exercice de la dédicace... :lol:

Y'avait des planches très sympas.
Par contre, c'est vrai que ça a un coté "rough" qui peut ne pas plaire à tout le monde.
Après, suffit de feuilleter l'album pour se faire un avis sur ce point.

Y'a plus qu'à lire l'album :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 01/10/2015 09:44

Mr Degryse a écrit:

Même pas. Je trouve que c'est une bd divertissante et plutôt bien faite. Par contre, ce n'est pas nécessairement cette bd que je conseillerais absolument de lire dans cette rentrée à quelqu'un.

De Nury, j'ai largement préféré le Tyler 2 qui est aussi une bd hommage à un genre.

Je ne l'ai pas encore lu! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 01/10/2015 09:52

Le Tapir a écrit:Je viens de lire les 90 premières pages de cette bd en version noir et blanc! C'est de la balle atomique! Outre le fait que ça ne s'arrête jamais (qu'est-ce que c'est bien foutu!!! :shock: ), j'adore les gueules des protagonistes! Un big up à Laurent Astier pour son dessin génial et ses gueules de "salopards" old school et 100% cinématographiques! Quel pied cette ambiance! Pour les dialogues, on est très proche d'Audiard aussi : succulent! Franchement, une BD 100% franchouillarde qui fait bien plaisir!

J'espère pouvoir finir ce soir! Je ne sais pas trop ce que donne la lecture de la version couleur, mais pour ceux qui peuvent et qui en on l'occasion, un conseil : jetez vous sur cette version XL en noir et blanc! Pour une fois qu'un éditeur ne se fout pas de notre gueule! ;)

Je sens que je vais craquer... l'édition n&b est effectivement juste magnifique pour l'avoir eu en mains ! Rhaaah trop de trucs sortent bon sang [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Alfiniess » 01/10/2015 09:54

Laisse-toi aller Jet, sors les billets, vas-y, prends mon grand :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 01/10/2015 10:47

Alfiniess a écrit:Laisse-toi aller Jet, sors les billets, vas-y, prends mon grand :D

:D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle