Ah, MERCI Hervé, enfin un qui ne crache pas dans la soupe!
Je m'explique:
Mode râleur ON
:
Ces derniers jours, que ce soit ici, sur le sujet de Tyler Cross ou celui du Bouffon de Zidrou, je lis mes petits camarades (que j'aime bien pour la plupart, soyez-en assurés
) chipoter sur ceci, critiquer cela, faire la moue, la fine bouche parce que le scénar n'est pas assez comme ci, le dessin trop comme ça...
camarades que, à coté de ça, je vois s'extasier sur certains films ou séries TV pourtant plus que moyens quand ce n'est pas carrément mauvais (au hasard: Jack Reacher ou le dernier Mad max
)
Et là j'ai quand même envie de dire, arrêtez un peu les gars bordel! Avec la surproduction de BD qu'il y a, le nombre incalculable d'albums et séries bâclés, formatés, à peine moyens, attendus qui sortent chaque semaine, arrêtez de bouder votre plaisir, de vouloir toujours le "chef d'oeuvre" le "grand album"(termes employés à plusieurs reprises ici et ailleurs).
Voilà, c'était mon coup de gueule du matin, vous savez que j'en pousse pas souvent (ça m'est arrivé contre le Joker mais c'est inévitable
ou dans le trid de dieudonné où des pensées nauséabondes ont pu ressurgir derrière des pseudos et des gens finalement peu recommandables, d'ailleurs j'y ai plus jamais remis les pieds et j'ai"repéré" certains triste sires sur le forum du coup
) et que je suis pourtant assez mauvais public en général, n'allez pas me sortir la sempiternelle tirade sur les "goûts et les couleurs" et profitez donc plutôt du plaisir de lecture que représentent ces albums faits avec métier et aux qualités manifestes, sans vouloir toujours aller chercher LE défaut qui vous fera renier le truc (même en partie)
Mode râleur OFF