Croaa a écrit:Mais pourquoi tout le temps évoquer la fraude (je n'en ai jamais parlé) et pourquoi tout le temps répondre estimation lors de la signature du contrat quand moi je parle indemnisation après sinistre.
Parce que c'est ce point qui pour moi coince.
rperny nous explique d'abord que chaque bd sera indemnisée à hauteur de son prix de rachat dans le même état. que chaque ligne sera expertisée pour connaitre au plus juste sa valeur de rachat (d'occaz ou neuf).
Lorsque je mets en doute cette possibilité (technique et financière), hop, l’échantillonnage apparait. Ce qui me semble beaucoup plus réaliste déjà.
Et avec l'échantillon, hop, apparait la surestimation parce que l'assuré qu'à rien demandé il a une bonne bouille et donc il a bien le droit à plus d'Euros qu'il a demandé. La philanthropie des compagnie d'assurance est légendaire.
C'est un peu comme-ci tu allais chez ton boulanger acheter une baguette qui est en vente à 1€ et que tu lui dises, tiens, j'ai 2€, plutôt que de t'en prendre 2, je ne te prends que cella-là mais je te donne tout de même les 2€ parce que tu as une bonne bouille.
Et avec ça, si cela ne suffisait pas, l'éventuelle possibilité de négocier des frais de port parce qu'Olaf est pas foutu d'habiter autre part que dans un coin paumé en cambrousse (j'vous jure ç'ui là !!!).
Moi je dis bravo.
Je vais faire des copies d'écran de toute cette conversation et puis je vais demander un devis à rperny. Avec une liste de BD sous évaluées pour voir ce que cela donne. mais sans changé de tranche pour qu'en effet cela ne soit pas pris pour une tentative de sous estimation pour payer moins cher d'assurance, non, non, juste ce qu'il faut. Pis comme il ne saura pas que c'est moi...
Alors une nouvelle fois, je le redis, autant je pense que c'est surement le moins mauvais contrat d'assurance (rapport coût/possibilité d'indemnisation) sur le marché, autant je ne comprends pas cette volonté de vouloir aller plus loin que le raisonnable pour vendre le produit...
Croaa a écrit:rperny a écrit:
C'est exactement pour cette raison, que nous faisons du sur-mesure, et que je ne veux pas entrer dans une indemnisation fixe car aucune collection ne se ressemble
Le sur mesure coute un bras. très peu réaliste.
A part si tu me confirmes que tu travailles pour un assureur à but non lucratif...
rperny a écrit:
Ne vous avisez pas à me demander un devis car je vais m’arranger pour le saler correctement...les batraciens n’aiment que l’eau douce
marone222 a écrit:Détrompe toi... J'ai reçu le devis de Perny. Je ne donnerai pas de détails (pas envie d'indiquer sur un forum ma tranche...)
1/Double sur mesure : la clause BD + une clause spécifique à ma situation
2/Montant de la prime inférieure (de 15%) à celle que je paie pour mon appartement (certes plus grand) dont le capital mobilier assuré est 3 fois inférieur au maximum de la tranche BD.
Croaa a écrit:rperny a écrit:
Ne vous avisez pas à me demander un devis car je vais m’arranger pour le saler correctement...les batraciens n’aiment que l’eau douce
Ben oui, forcément, je m'appelle M. Croaa et ma femme Mme Grenouille...
Croaa a écrit:Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...
Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...
Donc toi, tu as des éléments pour dire que l'indemnisation après un sinistre dans une collection de BD assurée avec ce contrat n'a pas été à la hauteur.
Je suis curieux, tu peux nous les fournir ?
Avec des chiffres, hein, des vrais, comme ceux que tu réclames...
Et attention, ne réponds pas avec une collection de bus de ville...
Sysy77 a écrit:Non, tu refuses d’entendre qu’une collection assurée pour une valeur donnée sera indemnisée à cette valeur.
C’est à peu près ton seul argument depuis le début.
Donc, sauf si tu veux toucher plus que ce pour quoi tu étais assuré (le bon vieil exemple des granges en pierre de taille qui brûlaient et étaient reconstruites en tôles), qu’est ce qui te fais dire TOI que l’indemnisation par cette assurance précise n’est pas à la hauteur ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le Combat du Siècle "Croaa contre Assureur" prévente 10 euros
Sysy77 a écrit:Invoquer le fait que je sois peut-être un assureur relève aussi d'un haut niveau d'argumentation de ta part, mais passons...
Sysy77 a écrit:
Mais TON postulat de base est que l'assuré doit toucher, après sinistre, ce qu'il réclame quel que soit ce qu'il a assuré à la base. Donc si tu vois flou, tu devrais te pencher sur ce problème de myopie...
marone222 a écrit::D
@Croaa, concernant les frais de port, c'était une question de Olaf, mais sauf erreur, personne n'a dit que ce serait pris en compte dans l'indemnisation. C'est du second ordre, je ne vois pas pourquoi ça revient sur le tapis. Idem pour les réévaluations à la hausse...
Concernant l'analyse ligne à ligne, à aucun moment, je n'ai compris que l'expert ferait une recherche ligne à ligne de l'ensemble de la collection . Ce qui a été dit, c'est que l'expert dispose des moyens et des outils (basé de données,...) lui permettant d'analyser n'importe quelle ligne. Et c'est l'expert qui déterminera la profondeur et la largeur de son analyse en fonction de la nature du sinistre, de la collection et, pourquoi pas, de l'assuré.
De plus, en maîtrisant un minimum Excel (fonctions de filtres, de tri, TCD,...), un expert pourra triturer les données dans tous les sens et détecter des aberrations éventuelles.
rperny a écrit:Bonjour à tous, ..., encore trop d'incompréhension sur la valorisation de vos Collections de BD et produits dérivés, et aussi sur le terme de "cote"
Nous ne demandons pas à quelques logiciels que ce soit de nous donner une cote officielle de vos BD.
Il ne faut pas confondre la cote d’un objet de valeur que l’on peut avoir dans une galerie, lors d'une vente aux enchères et une valeur d’assurance que nous avons besoin de déterminer, afin d’apporter à l’assuré une éventuelle valeur d'indemnisation la plus proche possible de la réalité.
Le rôle de l'assurance est bien de vous remettre dans la situation que vous etiez AVANT sinistre.
La valeur d'assurance a choisir c'est donc bien vous qui nous la donnez, et non pas BDGest, car c'est vous devez qui informez cette case !
Le Logiciel BDGest a cela de très intéressant pour nous et de très utile, c'est le nombre d'informations pertinentes que vous pouvez apporter à chacune de vos BD. Plus le nombre d'information sur vos BD seront bien renseignées, plus cela sera facile lors d'un sinistre d'en justifier de sa valeur.
Dans la case « cote » nous vous invitons donc à renseigner la somme dont vous jugez avoir besoin pour racheter votre album à l’identique (état, version,...). Exemples :
- une BD neuve qui vient de sortir à 15€, le jour où vous entrez votre BD dans BDGest, vous inscrivez en cote les 15 €.
- vous faites des salons et la voyez à 9 €, vous corrigerez si cela vous chante à 9 €, vous la voyez à 20 € idem vous corrigez
- vous achetez un TT à 200 €, sorti à 500 exemplaires, à mon avis les 1eres années le temps qu'il ne s'écoule, vous pouvez laisser une cote à 200 € ... vous le trouver sur des salons ou sur internet à 100 €, vous pourrez abaisser sa cote à ce prix. Et inversement si elle venait à flamber (vous prenez le Domaine des Dieux en grand format tirage de Luxe, prix de vente 35 €, pourtant sa valeur d'assurance dépasse les 300/500 € car ce sont les fourchettes de prix que l'on peut trouver sur internet, et moi, je dois bien vous remettre dans la situation que vous étiez c'est à dire vous donner une somme vous permettant de vous en racheter une ... je ne vais pas attendre 10 ans qu'elle revienne à moins cher pour vous l'indemniser ... et c'est là la difficulté que tous les collectionneurs ont, vous confondez "Cote" avec un C majuscule (le Domaine des Dieux ne vaut pas les 300€ au vu de sa qualité de tirage), et une valeur d'assurance
Ne changez pas toutes les 5 minutes les cotes de vos albums, car de toutes façons nous assurons une somme globale et non pas des BD individuellement ...
Ne partez pas sur des apriori, et encore moins sur des "ont dit que", posez vos questions avant ...
Mes Amitiés à tous
Croaa a écrit:Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...
Donc toi, tu as des éléments pour dire que l'indemnisation après un sinistre dans une collection de BD assurée avec ce contrat n'a pas été à la hauteur.
Je suis curieux, tu peux nous les fournir ?
Avec des chiffres, hein, des vrais, comme ceux que tu réclames...
Et attention, ne réponds pas avec une collection de bus de ville...
Ah, j'ai dit que j'avais des chiffres ?
J'ai juste dit qu'une assurance qui indemniserait au-delà de ce que demande l'assuré (c'est à dire la valeur qu'il estime son bien, ici, des bd) ce n'est pas crédible.
J'ai aussi dit qu'un expert/assureur, ne prendrait pas le temps d'expertiser chaque ligne d'une liste de plusieurs milliers de titre et d'aller rechercher sa valeur d'achat on ne sait où car cela prendrait trop de temps et que cela viendrait augmenter de façon considérable le coût de l'indemnisation.
Et également que laisser entendre que des frais de port pour rachat des bds d'une collec pourraient être négocié, c'est bullshit.
Et quand je dis fonctionnement, je ne dis pas montant. Mais peut-être ton aveuglement à vouloir trouver la petite bête t'empêche de comprendre le sens des mots. A moins que toi aussi tu ne sois assureur... vas savoir...
Croaa a écrit:L'assureur, c'est celui qui propose le contrat, pas un vague membre passant par là.
Ne te prends pas pour le centre du monde, ce n'est pas de toi dont il s'agit.
Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc.
Croaa a écrit:Moi j'ai le sentiment que l'on essaye de m'entuber
Croaa a écrit:c'est épidermique, j'ai l'impression de me faire enfler.
Sysy77 a écrit:
Qu'est ce que tu n'avais pas compris là-dedans ?
Sysy77 a écrit:Croaa a écrit:L'assureur, c'est celui qui propose le contrat, pas un vague membre passant par là.
Ne te prends pas pour le centre du monde, ce n'est pas de toi dont il s'agit.
Donc tu me cites, mais tu ne t'adresses pas à moi, c'est bien ça ?
Sysy77 a écrit:En parlant d'arrivée comme un cheveu sur la soupe (et admirez un peu le langage) :Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc.
Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc.
Sysy77 a écrit:Bon moi, j'arrête là.
Croaa a écrit:Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités