Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment assurer sa collection ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Comment assurer sa collection ?

Messagede Sysy77 » 04/10/2019 15:11

Message précédent :
Non, le sur-mesure est réalisé grâce à la liste BDgest, donc le côté fastidieux est traité à la fois par le client lorsqu'il remplit le formulaire (par exemple en renseignant, pour une intégrale, une cote correspondant à celui d'une intégrale plutôt que celui d'un tome de série dans le cas d'Olaf) et le met à jour annuellement, et par l'agent "sachant" qui balaye l'extraction pour l'estimer au départ.
Et les cas qui clochent et leurs traitements sont limpides, contrairement à ce que la mauvaise foi de Croaa ne veut pas comprendre :

Premier cas : tu sous-évalues ta collection en renseignant un prix trop bas pour chaque tome
a) Après envoi de l'extraction, M. perny te contacte pour te dire que tu as sous-évalué le montant total, tu admets une erreur ou une négligence, tu la réévalues et tout roule
b) Tu ne veux pas l'augmenter (typiquement pour ne pas payer plus), ça peut être un motif de refus de la part de l'assureur et un motif de résiliation (il n'y a pas d'obligation d'assurer).

Deuxième cas : tu la surévalues.
a) M. Perny te recontacte pour te dire que tu l'as peut-être sur-évalué, tu produis les justificatifs, et tout roule.
b) Tu ne peux pas les produire, tu revois tes prétentions, et tout roule.
c) Tu ne peux pas les produire, tu refuses de revoir tes prétentions, l'assureur peut considérer qu'il y a trop de risque de fraude et c'est un motif de refus.

En tout cas, bravo M. Perny pour votre patience et votre abnégation en participant sur ce forum.
Je vous rassure, vous êtes bien sur terre : l'espèce dominante n'est pas le batracien.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/10/2019 15:44

Mais pourquoi tout le temps évoquer la fraude (je n'en ai jamais parlé) et pourquoi tout le temps répondre estimation lors de la signature du contrat quand moi je parle indemnisation après sinistre.

Parce que c'est ce point qui pour moi coince.

rperny nous explique d'abord que chaque bd sera indemnisée à hauteur de son prix de rachat dans le même état. que chaque ligne sera expertisée pour connaitre au plus juste sa valeur de rachat (d'occaz ou neuf).
Lorsque je mets en doute cette possibilité (technique et financière), hop, l’échantillonnage apparait. Ce qui me semble beaucoup plus réaliste déjà.

Et avec l'échantillon, hop, apparait la surestimation parce que l'assuré qu'à rien demandé il a une bonne bouille et donc il a bien le droit à plus d'Euros qu'il a demandé. La philanthropie des compagnie d'assurance est légendaire.
C'est un peu comme-ci tu allais chez ton boulanger acheter une baguette qui est en vente à 1€ et que tu lui dises, tiens, j'ai 2€, plutôt que de t'en prendre 2, je ne te prends que cella-là mais je te donne tout de même les 2€ parce que tu as une bonne bouille.

Et avec ça, si cela ne suffisait pas, l'éventuelle possibilité de négocier des frais de port parce qu'Olaf est pas foutu d'habiter autre part que dans un coin paumé en cambrousse (j'vous jure ç'ui là !!!).

Moi je dis bravo.

Je vais faire des copies d'écran de toute cette conversation et puis je vais demander un devis à rperny. Avec une liste de BD sous évaluées pour voir ce que cela donne. mais sans changé de tranche pour qu'en effet cela ne soit pas pris pour une tentative de sous estimation pour payer moins cher d'assurance, non, non, juste ce qu'il faut. :D Pis comme il ne saura pas que c'est moi...

Alors une nouvelle fois, je le redis, autant je pense que c'est surement le moins mauvais contrat d'assurance (rapport coût/possibilité d'indemnisation) sur le marché, autant je ne comprends pas cette volonté de vouloir aller plus loin que le raisonnable pour vendre le produit...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rperny » 04/10/2019 17:50

Croaa a écrit:Mais pourquoi tout le temps évoquer la fraude (je n'en ai jamais parlé) et pourquoi tout le temps répondre estimation lors de la signature du contrat quand moi je parle indemnisation après sinistre.

Parce que c'est ce point qui pour moi coince.

rperny nous explique d'abord que chaque bd sera indemnisée à hauteur de son prix de rachat dans le même état. que chaque ligne sera expertisée pour connaitre au plus juste sa valeur de rachat (d'occaz ou neuf).
Lorsque je mets en doute cette possibilité (technique et financière), hop, l’échantillonnage apparait. Ce qui me semble beaucoup plus réaliste déjà.

Et avec l'échantillon, hop, apparait la surestimation parce que l'assuré qu'à rien demandé il a une bonne bouille et donc il a bien le droit à plus d'Euros qu'il a demandé. La philanthropie des compagnie d'assurance est légendaire.
C'est un peu comme-ci tu allais chez ton boulanger acheter une baguette qui est en vente à 1€ et que tu lui dises, tiens, j'ai 2€, plutôt que de t'en prendre 2, je ne te prends que cella-là mais je te donne tout de même les 2€ parce que tu as une bonne bouille.

Et avec ça, si cela ne suffisait pas, l'éventuelle possibilité de négocier des frais de port parce qu'Olaf est pas foutu d'habiter autre part que dans un coin paumé en cambrousse (j'vous jure ç'ui là !!!).

Moi je dis bravo.

Je vais faire des copies d'écran de toute cette conversation et puis je vais demander un devis à rperny. Avec une liste de BD sous évaluées pour voir ce que cela donne. mais sans changé de tranche pour qu'en effet cela ne soit pas pris pour une tentative de sous estimation pour payer moins cher d'assurance, non, non, juste ce qu'il faut. :D Pis comme il ne saura pas que c'est moi...

Alors une nouvelle fois, je le redis, autant je pense que c'est surement le moins mauvais contrat d'assurance (rapport coût/possibilité d'indemnisation) sur le marché, autant je ne comprends pas cette volonté de vouloir aller plus loin que le raisonnable pour vendre le produit...

Ne vous avisez pas à me demander un devis car je vais m’arranger pour le saler correctement...les batraciens n’aiment que l’eau douce
rperny
BDébordé
BDébordé

Messagede marone222 » 04/10/2019 19:26

Croaa a écrit:
rperny a écrit:
C'est exactement pour cette raison, que nous faisons du sur-mesure, et que je ne veux pas entrer dans une indemnisation fixe car aucune collection ne se ressemble

Le sur mesure coute un bras. très peu réaliste.
A part si tu me confirmes que tu travailles pour un assureur à but non lucratif...

Détrompe toi... J'ai reçu le devis de Perny. Je ne donnerai pas de détails (pas envie d'indiquer sur un forum ma tranche...)
1/Double sur mesure : la clause BD + une clause spécifique à ma situation
2/Montant de la prime inférieure (de 15%) à celle que je paie pour mon appartement (certes plus grand) dont le capital mobilier assuré est 3 fois inférieur au maximum de la tranche BD.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 04/10/2019 19:40

rperny a écrit:
Ne vous avisez pas à me demander un devis car je vais m’arranger pour le saler correctement...les batraciens n’aiment que l’eau douce

Ben oui, forcément, je m'appelle M. Croaa et ma femme Mme Grenouille... :fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 04/10/2019 19:43

marone222 a écrit:Détrompe toi... J'ai reçu le devis de Perny. Je ne donnerai pas de détails (pas envie d'indiquer sur un forum ma tranche...)
1/Double sur mesure : la clause BD + une clause spécifique à ma situation
2/Montant de la prime inférieure (de 15%) à celle que je paie pour mon appartement (certes plus grand) dont le capital mobilier assuré est 3 fois inférieur au maximum de la tranche BD.

[:bru:3] Le sur mesure en terme d'indemnisation...
Jamais dit que l'estimation, le devis, le coût de l'assurance n'étaient pas adaptés.

Vous n'avez que ces mots là à la bouche. Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...

Vous me reprochez de tourner en boucle, mais vous tournez aussi sur une autre boucle, hein ! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rperny » 04/10/2019 19:51

Croaa a écrit:
rperny a écrit:

Ben oui, forcément, je m'appelle M. Croaa et ma femme Mme Grenouille... :fant2:

Vous n'aurez même pas besoin de vous présenter,
rperny
BDébordé
BDébordé

Messagede Croaa » 04/10/2019 19:57

Je suis curieux de savoir comment tu vas me repérer...

Et puis sinon, en vrai, je ne vais rien demander du tout puisque cela ne m'apportera pas de réponse sur l'indemnisation... Donc inutile de faire le guet, hein. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 04/10/2019 22:53

Croaa a écrit:Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...

Donc toi, tu as des éléments pour dire que l'indemnisation après un sinistre dans une collection de BD assurée avec ce contrat n'a pas été à la hauteur.
Je suis curieux, tu peux nous les fournir ?
Avec des chiffres, hein, des vrais, comme ceux que tu réclames...
:lisezmoi:

Et attention, ne réponds pas avec une collection de bus de ville...
;)
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/10/2019 23:19

Sysy77 a écrit:
Croaa a écrit:Mais ce qui détermine aussi la qualité d'une assurance, c'est le fonctionnement de l'indemnisation...

Donc toi, tu as des éléments pour dire que l'indemnisation après un sinistre dans une collection de BD assurée avec ce contrat n'a pas été à la hauteur.

;)

Ah, j'ai dit que j'avais des chiffres ?
J'ai juste dit qu'une assurance qui indemniserait au-delà de ce que demande l'assuré (c'est à dire la valeur qu'il estime son bien, ici, des bd) ce n'est pas crédible.
J'ai aussi dit qu'un expert/assureur, ne prendrait pas le temps d'expertiser chaque ligne d'une liste de plusieurs milliers de titre et d'aller rechercher sa valeur d'achat on ne sait où car cela prendrait trop de temps et que cela viendrait augmenter de façon considérable le coût de l'indemnisation.
Et également que laisser entendre que des frais de port pour rachat des bds d'une collec pourraient être négocié, c'est bullshit.

Et quand je dis fonctionnement, je ne dis pas montant. Mais peut-être ton aveuglement à vouloir trouver la petite bête t'empêche de comprendre le sens des mots. A moins que toi aussi tu ne sois assureur... vas savoir...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 05/10/2019 08:52

Non, tu refuses d’entendre qu’une collection assurée pour une valeur donnée sera indemnisée à cette valeur.
C’est à peu près ton seul argument depuis le début.
Donc, sauf si tu veux toucher plus que ce pour quoi tu étais assuré (le bon vieil exemple des granges en pierre de taille qui brûlaient et étaient reconstruites en tôles), qu’est ce qui te fais dire TOI que l’indemnisation par cette assurance précise n’est pas à la hauteur ?
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/10/2019 12:50

Sysy77 a écrit:Non, tu refuses d’entendre qu’une collection assurée pour une valeur donnée sera indemnisée à cette valeur.
C’est à peu près ton seul argument depuis le début.
Donc, sauf si tu veux toucher plus que ce pour quoi tu étais assuré (le bon vieil exemple des granges en pierre de taille qui brûlaient et étaient reconstruites en tôles), qu’est ce qui te fais dire TOI que l’indemnisation par cette assurance précise n’est pas à la hauteur ?

Relis mes propos. Je ne refuse pas, je demande des éléments qui pourrait laisser penser que cela pourrait être le cas.
et pour l'instant il n'y en a pas de très crédible, voire mêmes certains absolument pas réalistes qui renforce mon idée que ce n'est pas aussi mirobolant que ce que l'on veut bien nous dire.

Penser qu'un assureur (ou les personnes missionnées et donc payées par lui) serait capable :
- d'estimer que l'assuré sera en mesure de retrouver une bd état neuf en occaz et donc aussi de ne pas la trouver de l'indemniser à hauteur de son achat en neuf (je te rappelle que l'on parle de plusieurs centaines/milliers de bd)
- D'indemniser une bd à une valeur supérieure à celle estimée par l'assuré,
- D'éventuellement pouvoir négocier les frais de port à inclure dans l'indemnisation dans le cas de rachat par correspondance des BD... [:bru:3]

Et jamais je n'ai évoqué de loin ou de près le souhait de toucher plus que ce pourquoi je suis assuré. C'est d'ailleurs assez drôle de systématiquement ramener le propos là-dessus... un manque d’argument sans doute.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/10/2019 13:13

Le Combat du Siècle "Croaa contre Assureur" prévente 10 euros
Fichiers joints
a14.jpg
a14.jpg (21.65 Kio) Vu 379 fois
a15.jpg
a15.jpg (20.34 Kio) Vu 377 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 05/10/2019 13:47

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le Combat du Siècle "Croaa contre Assureur" prévente 10 euros

j'ai bien que cette série soit prévue en beaucoup de tomes et que cela reste une série inachevée :D
(le scénario tourne un peu en rond, et les personnages sont parfois un peu caricaturaux)
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sysy77 » 05/10/2019 14:44

Invoquer le fait que je sois peut-être un assureur relève aussi d'un haut niveau d'argumentation de ta part, mais passons...
[:kusanagui:3]

Tu as évalué ta collection à un certain montant dans BDgest, l'agent "sachant" l'a balayée et validée, et tu t'es assuré pour ce montant là. Tu la tiens ensuite à jour annuellement. Eventuellement, tu as discuté avec l'assureur et négocié les frais de port dans le montant assuré (par exemple +2 euros par BD).

Comme le logiciel est agréé par l'assurance comme premier élément de preuve, je pense que c'est ensuite en fonction du sinistre et des cas de figure, il y a tellement de possibilités :
- tout brûle dans un incendie ? Je pense que tu touches le total assuré assez facilement ;
- tu as un dégât des eaux, seuls les premiers rangs de ta bibliothèque sont morts : tu te sers de BDgest pour lister les tomes touchés. Au lieu d'une moyenne à la baisse que pourrait faire un expert a priori, le logiciel "prouve" la valeur de ces tomes là. L'agent peut aussi t'appuyer : face à l'expert, ce ne sont pas des rééditions mais des EO rares, etc...
- on te vole des EO rares ou des BD ultra-cotées : là aussi, la cote BDgest que tu avais renseignée sert de justificatif.
- etc...

Mais TON postulat de base est que l'assuré doit toucher, après sinistre, ce qu'il réclame quel que soit ce qu'il a assuré à la base. Donc si tu vois flou, tu devrais te pencher sur ce problème de myopie...
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 05/10/2019 14:59

:D
@Croaa, concernant les frais de port, c'était une question de Olaf, mais sauf erreur, personne n'a dit que ce serait pris en compte dans l'indemnisation. C'est du second ordre, je ne vois pas pourquoi ça revient sur le tapis. Idem pour les réévaluations à la hausse...
Concernant l'analyse ligne à ligne, à aucun moment, je n'ai compris que l'expert ferait une recherche ligne à ligne de l'ensemble de la collection . Ce qui a été dit, c'est que l'expert dispose des moyens et des outils (basé de données,...) lui permettant d'analyser n'importe quelle ligne. Et c'est l'expert qui déterminera la profondeur et la largeur de son analyse en fonction de la nature du sinistre, de la collection et, pourquoi pas, de l'assuré.
De plus, en maîtrisant un minimum Excel (fonctions de filtres, de tri, TCD,...), un expert pourra triturer les données dans tous les sens et détecter des aberrations éventuelles.
marone222
Poupette
Poupette

Messagede Croaa » 05/10/2019 14:59

Sysy77 a écrit:Invoquer le fait que je sois peut-être un assureur relève aussi d'un haut niveau d'argumentation de ta part, mais passons...

L'assureur, c'est celui qui propose le contrat, pas un vague membre passant par là.
Ne te prends pas pour le centre du monde, ce n'est pas de toi dont il s'agit. :D

Sysy77 a écrit:
Mais TON postulat de base est que l'assuré doit toucher, après sinistre, ce qu'il réclame quel que soit ce qu'il a assuré à la base. Donc si tu vois flou, tu devrais te pencher sur ce problème de myopie...

Toi c'est juste des yeux qu'il te faut. Je n'ai pas de postulat de base.
Relis mes interventions au lieu de venir comme un cheveux sur la soupe juste pour dire "Croaa il est méchant" [:bru:3]

L'assureur, ici représenté par rperny, précise certaines choses sur le mode d'indemnisation. j'en mets en doute quelques unes, je demande des précisions qui visiblement sont difficile à donner. Cela s'arrête à ça.

Et pour repréciser encore, je pense que ce contrat permet de toucher une indemnisation qui prend en compte la valeur des BD cotées (encore faut-il savoir à quelle hauteur) mais que pour les bd non cotées, c'est une valeur d'occaz qui sera indemnisée.
(Ce qui n'est pas forcément le plus mauvais des contrat, je le rereprécise encore). Et ça ce n'est pas un postulat de base, c'est mon interprétation.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 05/10/2019 15:11

marone222 a écrit::D
@Croaa, concernant les frais de port, c'était une question de Olaf, mais sauf erreur, personne n'a dit que ce serait pris en compte dans l'indemnisation. C'est du second ordre, je ne vois pas pourquoi ça revient sur le tapis. Idem pour les réévaluations à la hausse...
Concernant l'analyse ligne à ligne, à aucun moment, je n'ai compris que l'expert ferait une recherche ligne à ligne de l'ensemble de la collection . Ce qui a été dit, c'est que l'expert dispose des moyens et des outils (basé de données,...) lui permettant d'analyser n'importe quelle ligne. Et c'est l'expert qui déterminera la profondeur et la largeur de son analyse en fonction de la nature du sinistre, de la collection et, pourquoi pas, de l'assuré.
De plus, en maîtrisant un minimum Excel (fonctions de filtres, de tri, TCD,...), un expert pourra triturer les données dans tous les sens et détecter des aberrations éventuelles.

Pour les frais de port, la réponse de rperny laisse penser que cela peut être négocié. c'est pour cela que je rebondis là-dessus. Qui peut croire qu'éventuellement des frais de port pourraient être inclus dans une indemnisation ? Franchement ;)

Et le pb est bien là, c'est ce que laisse entendre à demi-mot rperny qui sème le trouble.

Comme quand il dit qu'une bd non cotée qui ne serait pas trouvable en occaz serait indemnisée à hauteur du prix neuf. Ce n'est pas réaliste car et d'une les moyens pour estimer qu'elle est trouvable ou non sont forcément arbitraires et de deux l'assureur n'aura aucun intérêt à surindemniser l'assuré,. Comme le laisse entendre encore rperny lorsqu'il dit que l'expert, lorsqu'il verra un bd estimé à 8€ pourra la passer à 15€ si il estime que le marché est à 15... :roll:

Et encore une fois je ne parle pas d'aberrations détectée, mais simplement de réalité du monde de l'assurance.

L'assuré aura toujours possibilité de contester et de prouver que ses bd valent plus que l'indemnisation, mais croire que c'est l'expert ou l'assureur qui le fera pour lui, voyons, soyons sérieux.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 05/10/2019 17:01

Dès le 11/02/2019, M. Perny écrivait :

rperny a écrit:Bonjour à tous, ..., encore trop d'incompréhension sur la valorisation de vos Collections de BD et produits dérivés, et aussi sur le terme de "cote"
Nous ne demandons pas à quelques logiciels que ce soit de nous donner une cote officielle de vos BD.

Il ne faut pas confondre la cote d’un objet de valeur que l’on peut avoir dans une galerie, lors d'une vente aux enchères et une valeur d’assurance que nous avons besoin de déterminer, afin d’apporter à l’assuré une éventuelle valeur d'indemnisation la plus proche possible de la réalité.
Le rôle de l'assurance est bien de vous remettre dans la situation que vous etiez AVANT sinistre.
La valeur d'assurance a choisir c'est donc bien vous qui nous la donnez, et non pas BDGest, car c'est vous devez qui informez cette case !

Le Logiciel BDGest a cela de très intéressant pour nous et de très utile, c'est le nombre d'informations pertinentes que vous pouvez apporter à chacune de vos BD. Plus le nombre d'information sur vos BD seront bien renseignées, plus cela sera facile lors d'un sinistre d'en justifier de sa valeur.

Dans la case « cote » nous vous invitons donc à renseigner la somme dont vous jugez avoir besoin pour racheter votre album à l’identique (état, version,...). Exemples :
- une BD neuve qui vient de sortir à 15€, le jour où vous entrez votre BD dans BDGest, vous inscrivez en cote les 15 €.
- vous faites des salons et la voyez à 9 €, vous corrigerez si cela vous chante à 9 €, vous la voyez à 20 € idem vous corrigez
- vous achetez un TT à 200 €, sorti à 500 exemplaires, à mon avis les 1eres années le temps qu'il ne s'écoule, vous pouvez laisser une cote à 200 € ... vous le trouver sur des salons ou sur internet à 100 €, vous pourrez abaisser sa cote à ce prix. Et inversement si elle venait à flamber (vous prenez le Domaine des Dieux en grand format tirage de Luxe, prix de vente 35 €, pourtant sa valeur d'assurance dépasse les 300/500 € car ce sont les fourchettes de prix que l'on peut trouver sur internet, et moi, je dois bien vous remettre dans la situation que vous étiez c'est à dire vous donner une somme vous permettant de vous en racheter une ... je ne vais pas attendre 10 ans qu'elle revienne à moins cher pour vous l'indemniser ... et c'est là la difficulté que tous les collectionneurs ont, vous confondez "Cote" avec un C majuscule (le Domaine des Dieux ne vaut pas les 300€ au vu de sa qualité de tirage), et une valeur d'assurance
Ne changez pas toutes les 5 minutes les cotes de vos albums, car de toutes façons nous assurons une somme globale et non pas des BD individuellement ...

Ne partez pas sur des apriori, et encore moins sur des "ont dit que", posez vos questions avant ...

Mes Amitiés à tous

Qu'est ce que tu n'avais pas compris là-dedans ?

Croaa a écrit:
Sysy77 a écrit:

;)

Ah, j'ai dit que j'avais des chiffres ?
J'ai juste dit qu'une assurance qui indemniserait au-delà de ce que demande l'assuré (c'est à dire la valeur qu'il estime son bien, ici, des bd) ce n'est pas crédible.
J'ai aussi dit qu'un expert/assureur, ne prendrait pas le temps d'expertiser chaque ligne d'une liste de plusieurs milliers de titre et d'aller rechercher sa valeur d'achat on ne sait où car cela prendrait trop de temps et que cela viendrait augmenter de façon considérable le coût de l'indemnisation.
Et également que laisser entendre que des frais de port pour rachat des bds d'une collec pourraient être négocié, c'est bullshit.

Et quand je dis fonctionnement, je ne dis pas montant. Mais peut-être ton aveuglement à vouloir trouver la petite bête t'empêche de comprendre le sens des mots. A moins que toi aussi tu ne sois assureur... vas savoir...

Croaa a écrit:L'assureur, c'est celui qui propose le contrat, pas un vague membre passant par là.
Ne te prends pas pour le centre du monde, ce n'est pas de toi dont il s'agit.

Donc tu me cites, mais tu ne t'adresses pas à moi, c'est bien ça ?
[:my name snake:2]

En parlant d'arrivée comme un cheveu sur la soupe (et admirez un peu le langage) :
Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc.

Croaa a écrit:Moi j'ai le sentiment que l'on essaye de m'entuber

Croaa a écrit:c'est épidermique, j'ai l'impression de me faire enfler.

[:bru:3]

Bon moi, j'arrête là.
Continuer serait m'abaisser à être aussi puéril que toi, comme l'ont déjà relevé d'autres forumeurs.
Tu es le roi du bac à sable, tu pisses le plus loin, etc...
Inclinons-nous tous devant ton mérite.
[:lega] [:my name snake:2] [:bru:3]

Pour conclure, je suis persuadé que les clients potentiels trouveront un interlocuteur sérieux, sincère et passionné pour protéger leurs biens, ce qui est l'essentiel.
Bravo M. Perny pour votre innovation, votre engagement et votre patience. :ok:
J'espère que ces échanges vous auront fait la publicité que vous méritez. :hug:
[:fantaroux:2]
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 05/10/2019 21:32

Sysy77 a écrit:
Qu'est ce que tu n'avais pas compris là-dedans ?

Rien. Mais toi, visiblement, tu ne comprends pas le mot indemnisation.
Cherche dans le dictionnaire et reviens nous voir plus tard, on pourra éventuellement discuter, hein . ;)

Sysy77 a écrit:
Croaa a écrit:L'assureur, c'est celui qui propose le contrat, pas un vague membre passant par là.
Ne te prends pas pour le centre du monde, ce n'est pas de toi dont il s'agit.

Donc tu me cites, mais tu ne t'adresses pas à moi, c'est bien ça ?
[:my name snake:2]

[:lega] tu te prends tellement pour le centre du monde, mon dieu...
Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"
Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait, par sysy77 qui contemple son image dans le miroir de sa salle de bain...
Redescend sur terre, hein ! ;)

Sysy77 a écrit:En parlant d'arrivée comme un cheveu sur la soupe (et admirez un peu le langage) :
Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc.

Oui, admirez le langage, et surtout ta façon de ne pas citer la totalité de mon intervention en supprimant le smiley marquant l'ironie. Je remets donc mon intervention en entier
Croaa a écrit:Désolé d'être suspicieux, mais les assureurs, comme les avocats et les banquiers, je les considères comme des voleurs, donc. :D

C'est fou, cela change un peu le ton, mais comme cela n'allait pas dans le sens qui t'arrangeait pour me critiquer, forcément... C'est juste un peu pitoyable ce genre d'agissement, non ? (là je ne mets pas de smiley car c'est une question rhétorique sans la moindre once d'ironie. Mais tu l'auras compris... à moins que... )

Sysy77 a écrit:Bon moi, j'arrête là.

au revoir. ;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 05/10/2019 21:38

Croaa a écrit:Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait

En effet, je confirme !
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée