tzynn a écrit:Bein courtier d'assurances si j'ai bien compris...
tzynn a écrit:Bein courtier d'assurances si j'ai bien compris...
marone222 a écrit:On ne parlait pas de doubler l'indemnisation, mais de revoir à la hausse. Dans le cas d'une collection de 3000 bds, si l'assureur revoit à la hausse l'estimation de quelques dizaines de bds, cela ne va pas le ruiner.
De plus, les intermédiaires d'assurance (agents, courtiers ou même salariés) sont suivis globalement (ratio S/P,...)
Croaa a écrit:marone222 a écrit:On ne parlait pas de doubler l'indemnisation, mais de revoir à la hausse. Dans le cas d'une collection de 3000 bds, si l'assureur revoit à la hausse l'estimation de quelques dizaines de bds, cela ne va pas le ruiner.
De plus, les intermédiaires d'assurance (agents, courtiers ou même salariés) sont suivis globalement (ratio S/P,...)
en comptant le temps que va devoir prendre et facturer l'expert/l'agent ou qui tu veux, cela peut vite chiffrer.
L'expertise d'une voiture valant 15/2000 euros dure combien de temps ?
Avec le rapport d'expertise et l'avis d'expert ? 1jours max (et je compte large). Je précise que pour le coup, je connais le secteur pour avoir passé 15 ans à la maintenance BUS de la RATP, et la RATP étant à l'époque son propre assureur avec leurs propres experts pour les accidents. 4500 bus et 1500 voitures de services qui roulent tous les jours, cela généère quelques dossiers..
Croaa a écrit:marone222 a écrit:On ne parlait pas de doubler l'indemnisation, mais de revoir à la hausse. Dans le cas d'une collection de 3000 bds, si l'assureur revoit à la hausse l'estimation de quelques dizaines de bds, cela ne va pas le ruiner.
en comptant le temps que va devoir prendre et facturer l'expert/l'agent ou qui tu veux, cela peut vite chiffrer.
L'expertise d'une voiture valant 15/2000 euros dure combien de temps ?
Avec le rapport d'expertise et l'avis d'expert ? 1jours max (et je compte large). Je précise que pour le coup, je connais le secteur pour avoir passé 15 ans à la maintenance BUS de la RATP, et la RATP étant à l'époque son propre assureur avec leurs propres experts pour les accidents. 4500 bus et 1500 voitures de services qui roulent tous les jours, cela généère quelques dossiers.
Donc pour indemniser une valeur de 15/2000€, l'assurance va dépenser cette somme plus une journée d'expert +plus le traitement administratif.
Pense-tu vraiment que pour indemniser une collec d'une valeur de 30.000/50.000€ l'assureur va en plus dépenser plusieurs jours d'expert et en plus augmenter certains prix de bd parce que l'assuré aura minimiser ces valeurs ?
Franchement...
marone222 a écrit:On ne parlait pas de doubler l'indemnisation
rperny a écrit:dans ce cas, un album Dans le listing avec une cote à 8 euros alors qu’on le trouve à 15€ on l’indemnisera 15€
Croaa a écrit:Mais tout ça ne fera pas passer l'indemnisation de 8 à 15€.
L'assuré estime que cela vaut 8 ? Ben il va être vachement content on va lui indemniser 8.
La réalité elle est là.
Une assurance, quelle qu'elle soit, ne va oas surindemniser un assuré au risqie de diminuer sa marge.
On l'a dit, le monde des bisounours, c'est de l'autre côte de l'écran.
Et ce que tu expliques sur le mode de fonctionnement de l'expert, c'est tout simplement ce qui est intéressant de savoir.
Et que pour l'instant reste inconnu.
Ce qui veut d'ailleurs dire que tu vas signer un contra sans savoir de quelle manière sera évaluée ton indemnisation...
Tu fais ce que tu veux, hein !
marone222 a écrit:Alambix... on ne parle pas de doubler l'indemnisation globale (qui n'arrivera jamais), mais de doubler l'indemnisation de quelques lignes ou cas particuliers
marone222 a écrit:
Encore une fois, l'important est de bien faire le travail en amont, c' est à dire le recensement et l'estimation de ta collection. Plus ce travail sera précis et juste et plus ton indemnisation a de chances de correspondre à ton estimation.
L'expert n'est pas une machine, il a une part de subjectivité et sa méthodologie . Je n'ai pas envie de rentrer dans le détail de son travail : approche statistique, par échantillon, référence à des bases de données de prix. Et surtout ce n'est pas le seul acteur du process: il y a l'assureur et l'agent... et toi.
Croaa a écrit:marone222 a écrit:Alambix... on ne parle pas de doubler l'indemnisation globale (qui n'arrivera jamais), mais de doubler l'indemnisation de quelques lignes ou cas particuliers
Ce qui demanderait, pour trouver ces cas particuliers, beaucoup de temps. Temps que ne consacrera pas un expert ou une assurance.
3000 lignes excel, quand l'expert verra la colonne "cote de l'assuré" à 8 et la colonne "indemnisation prévue " à 8, tu crois qu'il va prendre le temps de faire une recherche et de modifier en 15 ? et ça, 10, 15, 50 fois ?
Si tu y crois vraiment, tu penses que je peux faire une phrase avec "vessie" et "lanterne" ?
marone222 a écrit:
Je ne crois rien. Mais c'est quoi l'enjeu que l'expert réevalue à la hausse 10, 30 ou 50 lignes de 8 à 15 euros ? 300, 400 euros ? Perso, je m'en tape. C'est du détail...
L'enjeu est d'obtenir une indemnisation globale proche de ton estimation
marone222 a écrit:Alambix... on ne parle pas de doubler l'indemnisation globale (qui n'arrivera jamais), mais de doubler l'indemnisation de quelques lignes ou cas particuliers
Ce qui serait intéressant, c'est d'élargir le débat à comment estimer ma collection au plus juste ?
marvin le rouge a écrit:Ce qui serait intéressant, c'est d'élargir le débat à comment estimer ma collection au plus juste ?
Etant donné que 99 % des collectionneurs surévaluent les états ou la rareté des BD, c'est un vaste débat.
alambix a écrit:
Donc estimer sa collection à 30.000 € (exemple), c'est peut-être très bien pour l'orgueil, mais cela ne correspond absolument pas à la réalité puisque le jour où on décide de tout revendre, il est strictement impossible d'imaginer arriver à un tel C.A. sans y passer une ou plusieurs vies.
C'est toute la différence avec des estimations immobilières ou automobiles par exemple
ulys a écrit:Il ne faut pas comparer revente et remboursement non plus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités