Croaa a écrit:Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait
En effet, je confirme !
Croaa a écrit:Occatarina a fait un bon mot avec son combat de "Croaa contre l'assureur"Tu as pris l'assureur pour toi en pensant que Occatarina parlait de toi. Mais il parlait de l'assureur que rperny représentait
xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger
Tu fais couler ton bain , et paf inondation...Combien on te rembourse ?
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????
Dans le premier cas l'assureur y est pour ses deniers donc il va mégoter...
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...
Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Ceci, pour piquer à son assureur habituel son contrat habitat!
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut!
xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger
Ton voisin fait couler son bain, et paf inondation .... Combien on te rembourse ????
Dans le second il s'attaque a un autre assureur et c'est là que cela devient interessant
Rperrny causait d'une voiture mieux rembourser...je suis sur que c'était contre une autre assurance; et non pas juste le gars qui s'était foutu en l'air tout seul...
Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger
Oui, d'accord, il peut en effet y avoir une différence.
Sauf que, il ne faut pas se leurrer, mais comme il existe des accords entre assurances pour les voitures, il en existe surement aussi pour les habitations...
Jour J+1 après sinistre
AXA : Bonjour Monsieur Générali, j'ai un dégâts des eaux chez monsieur X qui a été généré par monsieur Y qui est chez vous. Y en à pour 50000€, ben c'est vous qui allez payer.
Générali : Bonjour Monsieur AXA, cela tombe bien que vous m'appeliez, j'ai justement un sinistre chez Mme V qui a été causé par un incendie chez Mme WW qui est chez vous. Yen a pour 50000€, et c'est vous qui allez payer.
AXA : AH... y a peut être moyen de s'entendre.
Générali : Voilà ce que je vous propose, vous vous occupez de votre M. X et moi je m'occupe de ma Mme V.
AXA : Ah, ben d'accord, on fait comme ça.
Jour J+2 après sinistre
AXA : Bonjour M. X, je vous rappelle pour votre dégâts des eaux. Dites donc, vous avez des factures pour justifier des 50000€ de biens dégradés ?
Monsieur X : Euh... ben sur ma police d'assurance il est marqué 50.000€ alors je pensais que...
AXA : tututut M. X, ça fonctionne pas du tout comme cela. Vos meubles, en 10 ans, ils ont du être pas mal abîmés... Vous avez des enfants, non ? Et puis un chat aussi. Vous lui avez coupé les ongles à votre chat ?
Monsieur X : Ah non, j'ai pas pensé...
AXA : Et vos enfants, vous avez pensé à leur retirer leurs feutres à dessin ?
Monsieur X : ben non, il faut bien qu'ils apprennent à écrire...
AXA : Pas sur les meuble M. X, pas sur les meubles... Du coup, 25000€, c'est vraiment un maximum que je peux faire pour vous... Et c'est bien parce que vous m'êtes sympathique...
Monsieur X : ...
AXA : allez M. X, bonjour à votre dame et à bientôt.
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
L’intérêt de cette opération commerciale est "de faire croire à un collectionneur ( j'ai pas écrit gogo) qui a 3000 bds qui se courent après (j'ai pas écrit 3 bds qui se courent après) qu'il a un trésor, un précieux, un capital qu'il convient de protéger" (au marqueur je vous dit l'explication).
Contrat habitat qui, pour le coup, est rentable pour l'assureur! Et puis comme une assurance en appelle une autre, un placement, puis deux, ect...
Amha ce n'est pas une arnaque pour l'assuré! C'est même un assurance avec un petit plus, pas inintéressant! Mais c'est commercial, ni plus, ni moins que le reste! Il n'y a pas de quoi crier au scandale! Tout va bien et que chacun fasse ce qu'il veut!
Et on dit que c'est moi le méchant...
rperny a écrit:
Et pour clore le bec à tous les petits malins qui savent tout, en Auto il n'y a jamais de recours entres assureurs,
Le Tapir a écrit:C'est pas une arnaque!
Le Tapir a écrit:Croaa a écrit:Le Tapir a écrit:En résumé, et pour expliquer au marqueur qui sent bon:
Et on dit que c'est moi le méchant...
Ben je n'ai pas eu le sentiment d'être méchant!
C'est pas une arnaque! C'est juste un contrat habitat avec une option originale qui nous intéresse nous, avec notre manie qui est aussi une lubie, et un miroir aux alouettes!
Après c'est bingo pour un assureur de pécho un contrat habitat! Derrière y'a les caisses, les mômes et tout ce qui s’en suit!
Je ne suis pas méchant, mais j'ai vraiment l'impression que l'assurance de la collection Bd est totalement secondaire, pour ne pas dire marginale dans le contrat global! Mais c'est pas un mal! encore une fois moi si un jour j'ai une belle collection ça ne me dérangerais pas de souscrire, c'est bien d'y avoir pensé!
rperny a écrit:Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger
....
Pas de recours entres assureurs dans les sinistres, sauf cas très exceptionnels en cas de co-assurance par exemple. Seul en RC il y a des recours (ce qui n'est pas le sujet ici)
ccharlie a écrit:rperny a écrit:Croaa a écrit:xof 24 a écrit:Le truc qu'il ne faut pas négliger
....
Pas de recours entres assureurs dans les sinistres, sauf cas très exceptionnels en cas de co-assurance par exemple. Seul en RC il y a des recours (ce qui n'est pas le sujet ici)
Pas entièrement exact pour ergoter il existe des conventions entre Assureurs ; convention CIDRE et IRSI,IRSA IDA, CRAC.
Elles ont essentiellement pour but de faciliter le partage de responsabilité et d'indemniser plus rapidement les lésés.
Comme déjà dis vous achetez ce qu'il y a dans votre contrat ni plus ni moins.
Rien n'interdit à un Assuré de faire défendre ces intérêt par un Expert d’assuré et cette disposition peut être contractuelle.
https://www.upemeic.org/
rperny a écrit:c'est ce que j'ai dit, "ce n'est pas le sujet ici", on ne va pas faire un cours sur l'indemnisation non plus ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités