rperny a écrit:Croaa a écrit:Blackfrag a écrit:Et toi Croaa ton assurance habitation elle te promet quoi si ta collection crame ?
Pas grand chose. Une indemnisation globale lié au mobilier. rien de plus.
Ça cause, ça cause mais Mr Croaa n’a toujours rien compris : aucun contrat d’assurance habitation ne garanti une collection quelle quelle soit au sein du capital mobilier (sauf à les déclarer en objet de valeur et encore, accepter d’avoir des moyens de protections adaptés sans lesquels vous ne serez pas garantis, Et payer une prime élevée)
Donc vous aurez 0 ... mais ça ne doit pas vous déranger pas car pour vous ça n’a aucune valeur
Ah c'est bon, là on en vient aux attaques personnelles... On perd ses moyens peut être à ne pas avoir de réponses à apporter à des questions pourtant simple ?
C'est chiant d'être poussé dans ses retranchements et de voir que l'on appui là où ça coince, hein !
Ca t'embête que je ne morde pas à l'hameçon et que je ne veuille pas de ton contrat, qui en passant permet à ton assurance d'avoir un nouveau client pour le contrat habitation... Ben oui, c'est comme ça... y en a qui veulent et d'autres qui ne veulent pas. Pour moi la partie indemnisation est trop opaque. chacun son truc.
Alors pour être clair. Mon contrat d'habitation me couvre pour des biens mobiliers. Et j'ai précisé que mes bd étaient considérées ni plus ni moins que comme des biens mobiliers (Au mettre titre qu'une chaise, que ma télé, etc.) et assurées à ce titre pour une valeur max. je crois que c'est 50.000€ aux total pour mon mobilier.
Et donc je n'aurais pas zéro comme tu l'affirmes. j'aurais une indemnisation à hauteur de ce que je pourrais prouver (des photos permettent d'apporter cette preuve par exemple) et avec une dépréciation des biens qui sera calculée par l'expert.
Mes bd rentrerons dans ce calcul pour une par extrêmement modeste car la valeur des bd ne sera pas prise en compte que comme celle d'un livre lambda limite au poids du papier.
J'estime cela entre 1000€ et 3000€ environ (après discussion avec mon assurance, donc que dalle. Et en effet l'aspect bd cotées ne sera jamais pris en compte. Mais c'est mon choix et cela me regarde car tu ne connais rien de ma situation.
Et je le répète, je pense que ton contrat est sans doute le meilleur sur le marché pour une collec de BD. sauf que tu es visiblement en incapacité d'expliquer en détail comment seront estimées les bd pour leur indemnisation.