Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Tu peux aller sur n'importe quelle brocante, en cherchant un peu, tu peux trouver toutes ces BD en occasion pour 2 ou 3 euros pièce facilement.
On est loin de la valeur d'achat en neuf.
Un bon expert/assureur qui fait les brocante divisera donc la valeur d'une collec par 2 ou 3 facile au moment de l'indemnisation.
"Et le diable hurla de joie..."
Je pense même qu'un bon expert/assureur qui fait les brocantes divisera la valeur d'une collec par 4 ou 5 facile au moment de l'indemnisation
Pour prendre un exemple récent, je suis allé dernièrement à une brocante où un vendeur avait plein de caisses en carton remplies de BD. Parmi elles, Il y en avait une avec une vingtaine de Michel Vaillant affiché pour 50 € le tout. Ayant peu de MV dans ma collection et les livres étant en TBE, j'ai proposé au brocanteur de les acheter pour 40 euros le tout, ce que ce dernier a directement accepté.
Si je fais le compte, les BD m'ont donc couté moins de 2 € pièce soit à peine 20 % du prix de vente. Si un expert/assureur tient compte de ce genre de données, on peut déjà se faire une idée de ce que l'on retouche réellement en cas de sinistre.